Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood a dit:
On parlait d'un coefficient entre 4 et 5, mais bon dommage.
Une sortie réussie rattrape les placements foireux de telle sorte que ces investissements, sans compter l'avantage fiscal, rapportent bien plus que le reste.

Luciole49 a dit:
Une sortie réussie rattrape les placements foireux de telle sorte que ces investissements, sans compter l'avantage fiscal, rapportent bien plus que le reste.
Avantage fiscal ? Il y en a pas pour les titres non cotés il me semble.

Erel a dit:
Avantage fiscal ? Il y en a pas pour les titres non cotés il me semble.
Bonjour, il me semble que l’avantage fiscal n’existe que pour les titres non cotés : Ne pas être cotée en bourse [lien réservé abonné].

Zino a dit:
Bonjour, il me semble que l’avantage fiscal n’existe que pour les titres non cotés : Ne pas être cotée en bourse [lien réservé abonné].
Non ce n' est pas le critère certains titres côtes en bourse le remplissent. En revanche seules les augmentations de capital sont concernées.

Aussi bien pour Unkle sur Anaxago ou Payfit sur Caption je ne pense pas que cela fonctionne.
Je dis cela car j’hésite sur ces deux.

Erel a dit:
Aussi bien pour Unkle sur Anaxago ou Payfit sur Caption je ne pense pas que cela fonctionne.
Je dis cela car j’hésite sur ces deux.
Bonjour, (d'après Anaxago) Unkle n'est pas éligible à la réduction IR PME. Ceci en raison de la nature de l'activité d'Unkle qui est du courtage.

You-hou-hou-hou, Youpi !

1ière sortie en crowd-equity à venir avec un coefficient de x 3,5 sur l’une de mes start-up !

Je ne peux encore communiquer sur laquelle (confidentialité oblige) et vous reviendrai donc plus tard ... suspense !

Mais que d’émotions après 10 ans d’invts 😢 !BB87DE0E-C4F7-4075-BD39-03A5887EF7D2.jpeg

CharlyBgood a dit:
Mais que d’émotions après 10 ans d’invts 😢 !
c'est beau la patience et la persévérance .
mais ne dit on pas que le temps est l'allié de l'investisseur ?

Buffeto a dit:
c'est beau la patience et la persévérance .
mais ne dit on pas que le temps est l'allié de l'investisseur ?
Tout à fait.

Mais précisons aussi d'emblée qu’un tel multiplicateur ne rattrape pas encore « la casse »: j’ai 5 à 6 starts-up qui sont allées au tapis (bon, je conserve la reduc d’IR à l'entrée comme lot de consolation)

En réalité, il faut viser un > ou = x20 pour faire du gain net-net bien sympa.

Mais j’ai d’autres aventures en cours avec des coefs intermédiaires > x6

=> THE BEST IS YET TO COME [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
En réalité, il faut viser un > ou = x20 pour faire du gain net-net bien sympa.
En fait ma première sortie a été tellement imprévisible (digne du livre des records bien que je n'ai mis que 5.000 et que j'aurai mieux fait de ne pas sortir) que j'ai dit j'arrête la chance ne passera pas deux fois. Il me reste 14 startups sur les 20 souscrites et elles sont largement payées par les gains de 3 gagnantes sur 6 sorties. Et je pense que dans les 14 qui restent j'ai encore quelques jolies pépites, çà se voit sur le montant des levées de fond suivantes. Bon je me réinscrit à un réseau ce mois ci.

Luciole49 a dit:
Bon je me réinscrit à un réseau ce mois ci.
Très jolis scores !
Tu nous diras le réseau que tu as choisi ?

CharlyBgood a dit:
Très jolis scores !
Tu nous diras le réseau que tu as choisi ?
Merci. Je suis désormais dans le Maine et Loire et il n'y a qu'un réseau.

Luciole49 a dit:
Merci. Je suis désormais dans le Maine et Loire et il n'y a qu'un réseau.
d’où Luciole49 !

Bon sang mais c'est bien surge alors :cool:

Luciole49 a dit:
bien que je n'ai mis que 5.000
Tu es vraiment trop pauvre, moi qui y vais à coup de 200€ et 300€ :loufoque:

CharlyBgood a dit:
Tu es vraiment trop pauvre, moi qui y vais à coup de 200€ et 300€ :loufoque:
Autant passer par des FIP ou FCPI ou SEPA alors parce que des montages à la Wiseed çà fait des frais en plus et les boîtes ne peuvent pas gérer des milliers d'actionnaires à 200 euros. D'ailleurs j'avais fait une FCPI en 2014 elle s'est effondrée début 2020 et finalement remboursée en plus-values avec 6 mois de retard. Réduction d'impôt et plus values non imposables (vatel capital).

Luciole49 a dit:
Autant passer par des FIP ou FCPI ou SEPA alors
J’en fais aussi.

Luciole49 a dit:
parce que des montages à la Wiseed çà fait des frais en plus et les boîtes ne peuvent pas gérer des milliers d'actionnaires à 200 euros.
Au contraire ! Leurs véhicules holding y parviennent parfaitement grâce au digital: tout se fait en ligne.
Et grâce à ça, je me fabrique mes propres FIPs / FCPIs justement.

Luciole49 a dit:
j'avais fait une FCPI en 2014 elle s'est effondrée début 2020 et finalement remboursée en plus-values avec 6 mois de retard. Réduction d'impôt et plus values non imposables (vatel capital).
#MeToo
Excellente maison Vatel capital
Y’en a qq autres.

Jeune_padawan a dit:
L'entreprise a été vendu à Carl Zeiss Meditec fin 2019
Hello, comment se passe la gestion de ce projet au final ? J'ai vu qu'il y avait eu une AG le 30 septembre ?

Miles a dit:
Hello, comment se passe la gestion de ce projet au final ? J'ai vu qu'il y avait eu une AG le 30 septembre ?
Bonjour,
Pas plus d'infos que ça.
Peut être dans le fil de news consacré au projet. Je remet le lien que j'avais posté : [lien réservé abonné]

Merci, c'est justement dans le fil de news que j'ai vu la date d'AG et je me demandais ce qui en était sorti.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais on a reçu une convocation pour AG exceptionnelle à Gulplug car Alexis Nogues qui en était aussi le président de la Wicap a démissionné et son Linkedin indique une date de fin en août 2021 pour Wiseed.

Retour