Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
D'après le site de Wiseed consacré au projet mis en lien (fil de news), les souscripteurs devraient recevoir des nouvelles par e-mail ces prochains jours.

ha ok merci 👍
C'est vrai que j'ai eu une semaine professionnelle compliquée et ne me suis pas connecté depuis mardi:

J'ai mis un ticket sur SMARTCATCH et un autre sur PUMPART 4 d'ailleurs mas n'ai pas consulté le fil.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je viens de consulter mon compte Wiseed et de voir effectivement toutes ces nouvelles: bizarre je n'ai pas reçu d'e-mailing dans ma bàl ?!?
Egalement pour une autre information très importante concernant un lend PME à PM SA.

Pourtant j'ai bien reçu l'info comme quoi la collecte sur POÏETIS 4 avait passé la barre des 500K€ (j'en suis aussi). Mais cette information est moins importante que les 2 précédentes, c'est curieux.

Peut-être qu'à partir d'un certain nombre d'e-mails quotidiens, la P-F se limite pour ne pas spammer ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
En tout cas pour INFINITE VISION OPTIC, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, moi aussi.
Mais ça me paraît plutôt positif non ?

Bon pour la perte de réduction IR (vu qu'effectivement revente à moins de 5 ans), c'est pas dramatique: je n'en fais pas l'alpha et l'oméga de l'investissement.

C'est la cerise sur le Mac-Do comme l'a déjà écrit un MoneyVoxien sur une autre file avec humour

Clairement ça doit pas être l'objectif de l'investissement.

C'est plus un moyen de limiter un peu le risque puisque la perte potentielle n'est plus que de 75% du montant investi (un peu moins même si on peut utiliser les MV pour compenser l'imposition sur des PV par ailleurs)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Avez vous plus d'infos de la part de wiseed ?

Bah non.
Je vais leur demander: étonnant leur peu de communication.
Cela dit je vais pas sur leur site régulièrement en ce moment et ai boudé bcp de lend immo: je ne vais que sur les opé les + courtes < ou = 15 mois: c'est ma tréso en fait
Mais là en ce moment elle revient mal ma tréso, alors je vais que sur du court-terme et de l'equity: le grand écart quoi !

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Merci du retour.
Comme vous, j'ai peu suivi les sites de financements participatifs . Plutôt bourse ce mois-ci avec un d'AV (small cap d'ailleurs, lien avec l'actu de la BPI)

Edit : je viens de me rendre compte que "Plutôt bourse ce mois-ci avec un d'AV" cela fait un peu comme le choix du menu au restaurant : je vais vous prendre une bavette avec un peu de sauce échalote :LOL:

CharlyBgood

Contributeur régulier
Non moi il faut que je fasse gaffe car très peu de vraies liquidités.
Et bcp de non-coté.
Heureusement chaque année ça commence à rouler: des fonds reviennent et je réinvestis.
J'ai très peu en bourse-PEA, il faut que j'aille un peu plus.

Bon j'ai laissé un message à Wiseed et les ai un peu secoués pour leur gestion de la communication ( yc Infinite Vision Optic, PM SA).
Ils m'inquiètent un peu en ce moment.

Bon sinon tu as vu: LUMI'IN revient se financer, nanti à présent du label Solar Impulse et d'une présence à l'international c'est cool ! Je vais remettre un petit billet en fin de mois.

E-BIKE LABS aussi qui est en collecte; pareil j'en serai aussi: très beau projet et habile avec ça, car ils adressent non les collectivités (des marchés pas très rentables), mais les opérateurs de flotte de vélo.
Très malin de se placer ainsi en amont je trouve.