Tu cherches à me taquiner, car je suis certain que tu as la réponse à toutes ces questions...

Pour le fun, j'y réponds....
moietmoi a dit:
justement... je pense qu'il faudrait supprimer toutes les lois et amendes pour masque auxquelles personne ne comprend rien
Pas d'accord. Sans sanctions un peu dissuasives, les gens feront comme ils veulent, et comme en ce moment, la mode est à la "liberté d'expression" qui se transforme en "laissez-moi libre de faire ce que je veux et je vous emmerde", ce serait assez mal venu.
C'est comme si tu disais qu'on supprimait les amendes pour excès de vitesse sur la route, ou conduire après avoir trop bu.
Il faut responsabiliser les gens, et s'ils ne le sont pas capables d'être responsables, il faut les sanctionner.
moietmoi a dit:
faut il un masque dans son bureau, au moment ou je reçois un collaborateur?
Bien sûr que oui, après lavage des mains avec une SHA. Mais la visio conférence en télétravail c'est mieux
moietmoi a dit:
Avant qu'il n'entre dans ton bureau ou ton espace, en ayant pris soin d'avertir tous tes collaborateurs que s'ils viennent te voir, c'est avec un masque mis correctement, sinon pas d'entrevue.
moietmoi a dit:
Port correct du masque bien sûr, si tu croises d'autres personnes.
moietmoi a dit:
Tu le fais dans ton coude. Si ça t'arrive dans un métro bondé, tu attends d'être dans la rue (endroit aéré par excellence) et dans un endroit isolé, tu jettes ton masque dans une poubelle, tu te laves les mains avec une SHA puis tu mets un nouveau masque.
Et si je suis ton voisin dans le métro, en espérant que tu ne m'auras pas éternué dessus mais dans ton coude (respect des gestes barrières), je fais la même chose que toi dans la rue dès que je peux.
moietmoi a dit:
et si le chien fait pipi?

..... Si c'est sur de la moquette ou sur un tapis, c'est toujours mieux que si c'est un chat. Mieux vaut avoir du carrelage dans cette situation. Dans tous les cas, faudra nettoyer quand même...
moietmoi a dit:
j'ai entendu un avocat à la radio prendre du temps pour répondre sérieusement à la question dans le hall d'un immeuble, partie commune d'un lieu privé!!!!!!!!!! on va où?
Mais le hall d'un immeuble est une partie commune. Juridiquement parlant, c'est un lieu privé mais en pratique, il est partagé par tous les habitants, donc il faut mettre son masque correctement.
Tout ceci n'est que du bon sens de mon point de vue. Je travaille à l'hôpital, je croise plein de soignants et de patients (sont-ils porteurs? je n'en sais rien). Je vais travailler en prenant 2 lignes de métro, parfois c'est bondé, parfois ça ne l'est pas. Je vais faire mes courses, je reçois des amis, ou je vais chez eux.
Et comme sur ce forum, je leur explique volontiers le "pas assez", le "on en fait trop" et "le pertinent".
Et avec tout ça, je ne suis pas tombé malade, et mes amis non plus.
Pourvu que ça dure...
Pour rebondir sur les amendes et tout ça : après demain, nous avons la 2ème visite de l'expert judiciaire (comme je t'en ai parlé) qui se fera sur site qui est donc un lieu privé. Je peux t'assurer qu'il ne rigole pas avec les mesures sanitaires, et que si ça n'est pas respecté
à la lettre, c'est l'exclusion des parties non conciliantes voire la suspension immédiate de la réunion. Vu l'enjeu, il n'est de l'intérêt de personne de faire annuler cette réunion, et encore moins de se faire mal voir de l'expert, et de ne pas pouvoir exposer ses arguments.
A 4000€ l'expertise, je suis quasi certain que personne ne va s'amuser à faire le malin...