paal
Top contributeur
Donc une salle prévue à cet effet, c'est déjà ça !!archibald33 a dit:Une salle qui s'appelle "réfectoire", donc salle à manger habituelle du personnel je pense !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Donc une salle prévue à cet effet, c'est déjà ça !!archibald33 a dit:Une salle qui s'appelle "réfectoire", donc salle à manger habituelle du personnel je pense !
Ce que j'en pense :moietmoi a dit:Bref il ruse et ment tout le temps ;
- il dirait dans une intervention de 15 secondes: "je recommande à chacun de mettre le masque tout le temps, le plus possible, et nous nous construisons des places pour les covidiens" il serait écouté
- mais s'il dit qu'il y aura des places pour les covidiens chacun se dira; il ruse, il ne va pas en construire, il va transposer des places, il ne va pas créer;
tu comprredns donc très bien le double langage tenu: alors que je dis qu'il devrait arrêter de ruser et dire: nous construisons;paal a dit:- il va transposer des places, je n'ai pas entendu de politique le proposer (mais cela aura pu m'échapper), mais les directeurs d'hôpitaux s'en seront chargé ....
Pourquoi? Le virus circule plus dans une salle de réunion que dans un réfectoire???paal a dit:Donc une salle prévue à cet effet, c'est déjà ça !!
A mon sens c'est logiquement l'inverse, mais disposer des deux, cela permet d'aérer les locaux lors du repas ....archibald33 a dit:Pourquoi?
Le virus circule plus dans une salle de réunion que dans un réfectoire???
Je pense avoir bien compris ....moietmoi a dit:tu comprends donc très bien le double langage tenu: alors que je dis qu'il devrait arrêter de ruser et dire: nous construisons;
Bon mon point de vue est assez clair, je l'ai exposé suffisamment;
NDi a dit:les rares fois où je vais en ville (petite ville de province), les gestes barrière sont très largement respectés.
La seule conclusion logique est que ta petite ville de province n' est pas en France...NDi a dit:mais le français est très indiscipliné : "oui oui c'est bien le port du masque mais MOI c'est différent car ...
C'est ce que nous faisons le plus possible, mais il faut bien faire quelques courses de temps à autre ....NDi a dit:Première mesure : RESTEZ CHEZ vous
......
Disons qu'à l"intérieur des magasins, les croisements sont parfois difficiles, mais on fait avec ; par contre, c'est à la queue des caisses que cela peut régulièrement se gâter .... ; et là, on peut rester à proximité d'un contaminé pendant plusieurs minutes .... ; moi je mets de la distance, mais raisonner ceux qui sont derrière n'est pas toujours simple .....NDi a dit:Ceci dit les rares fois où je vais en ville (petite ville de province), les gestes barrière sont très largement respectés.
Difficelement comparable. Densité d ' habitants au km2... Même Stockholm est comparable à nos campagnes.(5 mille iles en ville)Surikat14 a dit:Je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet dans la presse mais qu'en est-il d'un pays comme la Suède où les mesures contre la Covid étaient différentes de la France ?
Ce qui différencie la Suède et la France, ce sont principalement deux choses :Surikat14 a dit:Je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet dans la presse mais qu'en est-il d'un pays comme la Suède où les mesures contre la Covid étaient différentes de la France ?
Et dans 15 ans on dira la même chose...il n'est pas trop tard pour commencer.hargneux a dit:Trouvé sur FB ce matin :
Afficher la pièce jointe 7598
Voilà une question qu'elle est bonne, car autant les décès en raison du Covid doivent être répertoriés dans les centres hospitaliers (et plus tard, dans les Ehpad), autant les autres décès ne sont peut-être pas compris dans les statistiques Covid, même s'il s'agit d'une maladie faisant partie des morbidités, avec un décès causé par une chute des anticorps individuels ....poam5356 a dit:Reste à voir si le comptage des décès est identique entre les 2 pays !
tu crois peut etre qu'on peut se former à ces spécificités en 5 minutes?moietmoi a dit:Combien de kiné paralysés par le confinement auraient pu être réquisitionnés dans des blocs nouveaux
Je pense que n'importe quel kiné peut masser un patient en coma artificiel pour éviter les escarres et les atrophies des muscles.Buffeto a dit:tu crois peut etre qu'on peut se former à ces spécificités en 5 minutes?
kiné en réa néonatale par exemple , je connais assez bien , ca ne s'improvise pas . et comme la tendance actuelle est à la spécialisation , inutile de dire qu'on ne passe pas généraliste à spécialiste en un claquement de doigts .
A t on tout fermé? Sans autres objectifs que de fluidifier .Et on est en train de recommencer.Buffeto a dit:plus la " réquisition" à quelque chose d'obligatoire qui , en France , quelle que soit la catégorie de personnel , passerait super mal de mon point de vue .
comme souvent les gens se font des idées préconçues et simplistes du métier des autres ....moietmoi a dit:Je pense que n'importe quel kiné peut masser un patient en coma artificiel pour éviter les escarres et les atrophies des muscles.
Les etudiants en 3/4 années de medecine et les infirmières en formation l'ont fait.. les kiné installés en sont incapables?Buffeto a dit:comme souvent les gens se font des idées préconçues et simplistes du métier des autres ..
Pas d'autoflagellation. En France, il y a unanimité sur le fait qu'il n'y avait pas assez de lits de réa pour traiter en même temps le flux habituel et le surplus covid. 5000 étendu à 12 000 en décalant les autres soins.Buffeto a dit:donc inutile de nous auto flageller , nous faisons au mieux avec un phénomène inconnu qui a pris le monde entier de court .