moietmoi a dit:
Bonjour
......
Pourquoi les autorités ne prévoient elles pas la suite en mettant en construction tout de suite ,quelques centaines de structures hospitalières lourdes ou légères ,mais durables, axées autour des soins covid, de façon à ce qu' au printemps prochain, nous soyons en capacité de recevoir, sans effort 25 ou 30 000 personnes en soins covid réanimation, ce qui rendrait des mesures temporaires actuelles de restriction des libertés compréhensibles par chacun ...
Comme chaque dimanche soir, je regarde
"le duel" de LCI (duel est un mot fort, et j'y préférerais le mot
débat - quitte à ce qu'il soit animé) entre 2 ou 3 personnalités (assez souvent entre Dany Cohn Bendit et Luc Ferry) et ce soir c'est Ségolène qui aura remplacé Dany ....
Et bien entendu, il y eut toute une pléiade d'aspects tournant autour
de sujets connexes au Covid tels :
- les mensonges sur la gestion des masques, et l'intérêt (ou non) d'en porter un
- les récentes mesures à propos de l'imminente fermeture des bars et restaurants marseillais (pour faire court) ;; l'invité précédent, c'était Renaud Muselier, Président région Paca
- certains passages sur l'efficacité des tests opérés de façon non sélective (même sans symptôme évident ni ordonnance)
- la pertinence de l'information statistique, qu'elle soit présentée par l'autorité médicale (Salomon) ou bien par un politique tel Olivier Véran (médecin de surcroît)
- le confinent (généralisé ou non), et l'impérieuse question des raisons de sa mise en oeuvre, mettant à genoux des pans entiers de l'économie française (l'épisode de l'attestation de mars à début avril n'aura pas été abordé ....)
- et surtout fut traitée l'épineuse question du
sous-dimensionnement (en locaux, équipement et personnel) de la structure hospitalière française pour faire face à la pandémie en cours qui présente actuellement un sursaut ....
- et Ségolène de soulever la question du pourquoi la Franc n'a pas continué à utiliser les hôpitaux de campagne qui furent installés à titre précaire, puis démontés pour les stocker à nouveau ....
Sur une heure de débat, ce furent 50 à 55 minutes d'un franc consensus entre Luc Ferry et Ségolène Royal, et les toutes dernières minutes auront laissé apparaître des divergences mais plutôt politiciennes .....
Mais si vous avez l'occasion de re-visionner le débat, cette semaine cela valait le coup (de mon point de vue)