archibald33
Contributeur régulier
L'image n'est pas claire mais on dirait qu'il y a peut être 7 personnes à table non?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j'ai fait exprès de choisir cette image pour éviter des reconnaissances.. non , ce n'est pas cette illégalité que je vise, je vais recompter, cela fera donc 2 illégalités? mais je vise quelque chose de plus visible, et qui nous vaut sans doute le reconfinement....archibald33 a dit:L'image n'est pas claire
De toute façon, et depuis le couvre-feu niçois (précoce et étendu rapidement par le préfet à tout le département), il y a belle lurette que nous avons dû bannir les repas pris dans un restaurant ; le dernier que nous ayons fait, ce fut pour le Saint Valentin 2020 ; depuis lors, et si nous voulons déguster une spécialité, nous nous la faisons livrer (ou la cuisinons à domicile ...)moietmoi a dit:j'ai fait exprès de choisir cette image pour éviter des reconnaissances.. non , ce n'est pas cette illégalité que je vise, je vais recompter, cela fera donc 2 illégalités? Mais je vise quelque chose de plus visible, et qui nous vaut sans doute le reconfinement....
voilà ce que je reproche au gouvernant; pas sur les mesures de confinement; mais sur la clarté du message;paal a dit:mais on ne va pas se compliquer la vie avec ces données qui changent tous les 4 matins .....
oui, il n'ont pas de masque, et entre les plats le masque est obligatoire;archibald33 a dit:ils n'ont pas de masque mais ......
Pour moi, c'est un peu comme à la caisse d'un supermarché, il me semble que les convives soient trop proches les uns des autres, mais ce que j'ai constaté, c'est que lorsque l'on lève le bras (et je n'en connais pas beaucoup pour lesquels il ferait un mètre de longueur) les gens semblent toujours surpris que j'en vienne à pénétrer dans "leur" espace, alors qu'ils sont généralement derrière moi ; très régulièrement, je change mon chariot de sens, et là ils se mettent à rouspéter, comme si ce n'était pas à eux de se tenir à distance ....moietmoi a dit:Tous ces convives sont dans l'illégalité, et sur ce forum, chacun se pose la question du pourquoi ? alors que cela saute aux yeux !
dans les supermarchés où tu vas, les clients n'ont pas de masque?paal a dit:Pour moi, c'est un peu comme à la caisse d'un supermarché
non pas moi car pour etre dans l'illégalité il faudrait qu'il existe une loi .moietmoi a dit:chacun se pose la question du pourquoi?
On va dire que les clients sont filtrés à l'entrée, et le cerbère de service vérifie à l'entrée ; mais là où cela se gâte, c'est dans le parcours dans le magasin ; perso, je mets mon masque en position opérationnelle en sortant de voiture, et je le replie une fois en position de conduite ....moietmoi a dit:dans les supermarchés où tu vas, les clients n'ont pas de masque?
Une chose que j'ai remarquée à propos de la nouvelle attestation dérogatoire, c'est qu'auparavant, le contenu de l'attestation faisait référence à un article de décret, alors que la dernière attestation applicable, dont le contenu varie peu (en dehors de l'adjonction du cas de pouvoir aller chercher des enfants à l'école - lequel pourrait éventuellement me concerner), l'ensemble des autres situations sont très proches, même si parfois formulées sans reprise du contenu exact de l'attestation précédente ....Buffeto a dit:non pas moi car pour être dans l'illégalité il faudrait qu'il existe une loi .
donc là rien d'illégal mais juste possiblement contrevenant aux règles de précaution sanitaire donc une question de civisme , qui , comme chacun sait ne dépend pas de la loi.
c'est seulement passible de 135 euros d'amendes....et c'est illégal; la question de la légalité de l'amende a été débattue en juillet concernant les arrêtés qui n'auraient pas force de loi; mais cela a été tranché;Buffeto a dit:non pas moi car pour etre dans l'illégalité il faudrait qu'il existe une loi .
la situation que tu décris au restaurant sans le masque n'est pas concernée par cette amendemoietmoi a dit:c'est seulement passible de 135 euros d'amendes....
moietmoi a dit:oui, il n'ont pas de masque, et entre les plats le masque est obligatoire; l'avez vous entendu quelque part?
Je ne peux vous dire si cette amende est applicable à l'intérieur d'un restaurant, mais ce que j'ai constaté, à la fois en circulant sur la voie publique en ville, et dans les reportages télévisuels, c'est que l'amende est applicable sur la voie publique ....Buffeto a dit:la situation que tu décris au sein du restaurant sans le masque n'est pas concernée par cette amende
à votre age, vu que vous vous n'avez pas caché sur ce forum, que vous êtes d'un certain age( comme nous tous d'ailleurs) , vous n'êtes pas sans ignorer qu'on ne doit pas parler la bouche pleine....paal a dit:(voire de discuter en mangeant)
Si l'on regarde ce texte, cela signifie que les convives doivent (devraient porter leur masque jusqu' à l'arrivée du premier plat) ; si nous sommes effectivement dans un restaurant de haut rang, il existe souvent un intermède entre deux plats, et il conviendrait que les convives remettent leur masque en fin de dégustation de chaque plat, et bien entendu, s'ils venaient à se déplacer dans l'enceinte de l'établissement ...moietmoi a dit:Port de masque pour les clients jusqu'au service du premier plat, à remettre lors de leurs déplacements et entre les services.
Là, je ne sais pas de quoi vous voulez parler .....moietmoi a dit:déjà cité dans ce fil de discussion mais censuré par tous les journalistes et ministres qui nous abreuvent de données inexploitables et inintéressantes;
ceci, à mon avis aurait évité le reconfinement....
absolument pas , c'est exactement ce qui a été expliqué en long en large et en travers sur toutes les chaines d'info en continu ( et que j'avais bien entendu ) .moietmoi a dit:Port de masque pour les clients jusqu'au service du premier plat, à remettre lors de leurs déplacements et entre les services.
déjà cité dans ce fil de discussion mais censuré par tous les journalistes et ministres qui nous abreuvent de données inexploitables et inintéressantes;
ceci , à mon avis aurait éviter le reconfinement....