moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
les questions qui se posent: les gens savent ils qu'ils sont hors la loi? les restaurateurs le savent ils? et même les autorités le savent elles?archibald33 a dit:Oui, c'est exactement ça!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
les questions qui se posent: les gens savent ils qu'ils sont hors la loi? les restaurateurs le savent ils? et même les autorités le savent elles?archibald33 a dit:Oui, c'est exactement ça!
quantieme a dit:Le confinement différencié en fonction de l'âge avait été évoqué lors du premier. Il me semble qu'ils avaient justifié son écartement pour des raisons juridiques.
quantieme a dit:Au delà de ça (vrai ou non) je pense surtout que ça risque de toucher une partie de l'électorat potentiel et c'est donc délicat.
c'et ce qui va être fait avec le reconfinement; on autorise tout sauf ceux qui travaillent... ca colle à la maison, les vieux, les chomeurs... les inactifs.. etde fait cela fait une partition en age..romario a dit:Avec l'état d'urgence sanitaire on n'est pas justement dans un état d'exception qui permettrait ce genre de mesure ?
romario a dit:Avec l'état d'urgence sanitaire on n'est pas justement dans un état d'exception qui permettrait ce genre de mesure ?
Du côté des juristes, le confinement par tranche d’âge soulève aussi bien des doutes. «On peut comprendre l’idée de demander aux personnes fragiles de ne pas sortir de chez elles mais transformer en droit un phénomène statistique sanitaire pose de vraies difficultés juridiques»,pointe le constitutionnaliste Didier Maus, qui souligne les risques de «discrimination» et «d’atteinte disproportionnée à la liberté d’aller et venir».
Une telle mesure devrait également «respecter le principe de dignité de la personne humaine - qui est également un principe constitutionnel, ajoute le professeur de droit public Guillaume Drago, et répondre à la nécessité de prendre des mesures proportionnées aux risques encourus».
Dans les inactifs, pas mal de jeunes aussi. C'est quand même une tranche d'âge touchée de plein fouet par le chomage. Sans compter les étudiants qui ne devront sans doute plus être présents en fac.moietmoi a dit:c'et ce qui va être fait avec le reconfinement; on autorise tout sauf ceux qui travaillent... ca colle à la maison, les vieux, les chomeurs... les inactifs.. etde fait cela fait une partition en age..
romario a dit:Bonsoir,
pour apporter une réflexion sur le sujet Covid et reconfinement :
je pars du constat que les 3/4 des hospitalisations et + de 90% des décès concernent les + de 65 ans (avec un âge médian de 71 ans pour les hospitalisations et 84 ans pour les décès), autrement dit pour les plus jeunes les symptômes sont pas / peu / moyennement graves.
Pourquoi donc ne pas cibler les populations les + à risques, c'est-à-dire les + de 65 ans et les personnes avec des comorbidités pour les mesures de reconfinement mais limiter les mesures trop contraignantes pour les autres ?
On concentrerait les moyens sur ceux qui en ont vraiment besoin, on emporterait plus l'adhésion de ceux qui aujourd'hui voient dans le rapport risques/contraintes un rapport clairement désavantageux, on limiterait l'impact économique de la crise sanitaire... Certes on cloisonne les populations mais pour un meilleur bénéfice global.
Je ne pense pas avoir tellement entendu cette idée, est-ce politiquement incorrect ?
Ou est la faille (si elle existe) ? Ne serait-ce pas une idée à développer / à creuser ?
Curieuse perception que de faire du stop and go dégénératif pendant 10 ans ; cela fout un sacré coup de bourdon, surtout lorsque l'on a les 70 passés ....moietmoi a dit:j'ai ouvert ce fil de discussion en disant:
je souhaitais éliminer cette discussion de chiffres car
nous savions que nous y arriverions et, la seule question réelle est ;
y a t il d'autres moyens qu'un stop and go permanent pour 5 ou 10 ans; et pourquoi ne pas prendre maintenant les mesures que l'on aurait déjà du prendre ? (rien à voir avec confinement ou pas)
ce matin j'avais reçu un mail du CDO relayant un mail du CNO : " Sous toutes réserves, et dans l’immédiat, il ne devrait pas y avoir d’injonctions à fermer les cabinets de Kinésithérapie qui seront invités néanmoins à privilégier les télésoins chaque fois que cela sera possible, et de maintenir un haut niveau de soins à domicile. "Manu215 a dit:J'espère que tu ne vas pas fermer ton cabinet cette fois-ci, et envoyer au diable les "injonctions" de ton conseil de l'ordre...!
Cela s'organise comment le télé-soin pratiqué par un kiné ??Buffeto a dit:ce matin j'avais reçu un mail du CDO relayant un mail du CNO : " Sous toutes réserves, et dans l’immédiat, il ne devrait pas y avoir d’injonctions à fermer les cabinets de Kinésithérapie qui seront invités néanmoins à privilégier les télésoins chaque fois que cela sera possible, et de maintenir un haut niveau de soins à domicile. "
je m'entraine pour le télésoin![]()
facile . la patient s'allonge chez lui devant l'écran et il regarde le kiné faire du air-massagepaal a dit:Cela s'organise comment le télé-soin pratiqué par un kiné ??
officiel , mail reçu à 22h19 " Les gestes nécessaires à la protection des patients sont maintenant maîtrisés par tous et permettent leur prise en charge en toute sécurité. Il convient de poursuivre les soins, au cabinet comme à domicile, dans le respect le plus strict des gestes barrières. "Manu215 a dit:J'espère que tu ne vas pas fermer ton cabinet cette fois-ci, et envoyer au diable les "injonctions" de ton conseil de l'ordre...!
Buffeto a dit:facile . la patient s'allonge chez lui devant l'écran et il regarde le kiné faire du air-massage![]()
ils ne le sont pas mais ils s'y croient .......g.b a dit:Comment peuvent-ils être sérieux?
Tu es sûr que le président du ton conseil de l'ordre ne pratique pas aussi la télékinésie???Buffeto a dit:ce matin j'avais reçu un mail du CDO relayant un mail du CNO : " Sous toutes réserves, et dans l’immédiat, il ne devrait pas y avoir d’injonctions à fermer les cabinets de Kinésithérapie qui seront invités néanmoins à privilégier les télésoins chaque fois que cela sera possible, et de maintenir un haut niveau de soins à domicile. "
je m'entraine pour le télésoin![]()
Bon finalement, ils vont te dire comment respecter les gestes barrières dans le cadre de ton activité, ce qui semble annoncer une bonne nouvelle pour toi.Buffeto a dit:officiel , mail reçu à 22h19 " Les gestes nécessaires à la protection des patients sont maintenant maîtrisés par tous et permettent leur prise en charge en toute sécurité. Il convient de poursuivre les soins, au cabinet comme à domicile, dans le respect le plus strict des gestes barrières. "
mais précisions un peu plus loin : " Dès la publication des mesures gouvernementales, nous communiquerons pour préciser les modalités pratiques de leur mise en œuvre. "
donc attendons de voir ce qu'on va nous imposer
Allez, j'arrête de poser des questions, mais j'ai maintenant la conviction que notre fameux système de santé (prétendu le meilleur du monde), il a maintenant du plomb dans l'aile, et j'ai le pressentiment qu'il n'est pas près de se relever de ce second confinement ....Buffeto a dit:facile . la patient s'allonge chez lui devant l'écran et il regarde le kiné faire du air-massage![]()