Coronavirus : Subprime d'aujourd'hui?

Stv a dit:
Je sais pas ce qui me fait le plus peur, les -7000€ sur mon pt ou ce qu’ion va devoir payer quand cette crise sera passée. nul doute que ça va coûter très cher à l'économie...mais comment va t'on rembourser le déficit créé ? Par les IMPOTS ??
sans doute un peu, mais surtout par la dette, dont chacun et tout le monde sait qu'elle ne sera jamais remboursée
Charly26 a dit:
Perso ce que je redoute, c’est la crise la récession et le chomage.
oui....

"Nous sommes en guerre" c'est rassurant comme discours

Il a raison en même temps

ouai ben c'est pas le moment de pleurer sur la baisse du CAC 40
on va pouvoir pleurer sur les disparitions d'entreprises autant TPE, Commercants, prof libérales ou PME
1er employeur de France
les salariés pleurent leur PEA, les indépendants pleurent leur chiffre d'affaire

Cdt

baboune a dit:
les salariés pleurent leur PEA,

Enfin ce qu’il en reste: c’est 1 grand blessé de guerre lui aussi

J'ai bien lu, on peut se déplacer pour les activités physique ?!!?

Si je souhaite faire Bordeaux - Paris ce WE pour rejoigne mon lieu de travail, possible, pas possible ?
Bref, encore des incertitudes.

bah, depuis 1982 dae de mes premiers achat en bourse, j'en ai connu des crises de la bourse.....

Charly26 a dit:

Amputé à 30%, il mériterait presque une pension ... ou des soins de kinésithérapie tiens !

Charly26 a dit:
oui certe, j'en covient
mais ils garderont leur salaire
pour les indépendants: pas de C.A pas de revenus

baboune a dit:
bah, depuis 1982 dae de mes premiers achat en bourse, j'en ai connu des crises de la bourse.

Et c’est pas 1 vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, n’est ce pas ?

Stv a dit:
Si je souhaite faire Bordeaux - Paris ce WE pour rejoigne mon lieu de travail, possible, pas possible ?
Bref, encore des incertitudes.

Bah si !
En footing t’as l’droit 😇

Charly26 a dit:
Et c’est pas 1 vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, n’est ce pas ?

quand je gérai les comptes titres de mes clients je leur disait " n'investissez pas ce que vous ne pouvez pas perdre"
à l'époque on faisait des plus values de 20 % par mois sur des lignes sélectionnées.....
et en gestion directe je vendais à + 20% sans tenir compte des remarques du genre "oui, mais on pourrait faire plus "

mais c'était une autre époque....................

baboune a dit:

Certes.
Y’aura de la casse: j’ai entendu parler de la BPI qui garantissait aux bqs des bridges de treso aux TPE / PME.
Attention les bqs ne poussent pas trop la solution (paperasse ou méconnaissance))

baboune a dit:
Je ne connais pas le monde des indépendants mais n'existe-t-il pas un genre "d'assurance" perte d'activité ?

Charly26 a dit:
Amputé à 30%, il mériterait presque une pension ...
Moins 30% :(.
Votre portefeuille a été fortement impacté.

Jeune_padawan a dit:
Je ne connais pas le monde des indépendants mais n'existe-t-il pas un genre "d'assurance" perte d'activité ?
oui mais ca ne marche pas si tu t'arretes de bosser de ton propre chef

Buffeto a dit:
oui mais ca ne marche pas si tu t'arretes de bosser de ton propre chef
D'accord, je pensais que ça couvrait tous les arrêts.

Jeune_padawan a dit:
Moins 30% :(.
Votre portefeuille a été fortement impacté.

Non t’inquietes pas: je ne suis pas si investi, bien au contraire. Juste imagine bien que passer de 6000 à 3800 représente une baisse bien > 30% ...

Oh oui, j'imagine bien.....
Mon modeste PEA souffre également, je patiente maintenant.

On voit apparaitre l'idée de nationalisation, qu'en pensez-vous, y a-t-il eu des précédents en temps de crise ?
Sinon faites vos jeux : Air France, Renault, .. ?
Il est vrai qu'en plus de la sauvegarde de l'activité et de l'emploi cela pourrait être lucratif pour l'État

Retour