Conseils frais réels

dodo1 a dit:
Sinon mes calculs sont juste ?

ceux plus haut oui.

dodo1 a dit:
Dans le calcul des provision pour la ligne 229, est ce qu'il faut intégrer les régularisation de N-1.

ben non. vous avez déjà tout oublié ce qu'on dit depuis 80 messages ?

dodo1 a dit:
je suis à environs 300 euros de différence entre le micro et réel.
extrapoler sur 3 ans, et ensuite choisissez l'une ou l'autre des methodes.

dodo1 a dit:
Dans mon cas le passage en direct serait beaucoup plus intéressant que le réel.
moi aussi entre une pomme et une poire, je choisis le saucisson...

bien sur que si on peut gérer en direct c'est moins cher. faites le et on en rediscute dans 3 ans...car c'est penible aussi a la longue de gérer en direct.

ZRR_pigeon a dit:
ceux plus haut oui.
Cool j'ai enfin compris, merci à toi.

ZRR_pigeon a dit:
ben non. vous avez déjà tout oublié ce qu'on dit depuis 80 messages ?
Quand en fin d'exercice le syndic envoie le décompte par exemple quote part propriétaire de 1427 et qu'il y a eu que 1327 de provisions.

il y a un delta de 100 euros, le syndic va faire une régul de provision de 100 euros. est ce que ces 100 euros vont se retrouvé dans la ligne 229 lors de la déclaration de l'année en cours.

ZRR_pigeon a dit:
extrapoler sur 3 ans, et ensuite choisissez l'une ou l'autre des méthodes.
je vais faire ça.

ZRR_pigeon a dit:
bien sur que si on peut gérer en direct c'est moins cher. faites le et on en rediscute dans 3 ans...car c'est penible aussi a la longue de gérer en direct.
je suppose que tu dis ça par expérience.

la regle est simple: tout ce qui est appel de provision (charges courantes ou travaux) c'est 229.
tout ce qui est correctif (du fait de la part locative ou du fait de l'ecart charges provisionnelles versus charges effectives), c'est 230.

ZRR_pigeon a dit:
la regle est simple: tout ce qui est appel de provision (charges courantes ou travaux) c'est 229.
tout ce qui est correctif (du fait de la part locative ou du fait de l'ecart charges provisionnelles versus charges effectives), c'est 230.

dans ce cas il faut rajouter le delta à la ligne 230.

ZRR_pigeon a dit:

je pense opter pour les frais réel car en optant le delta (appel de fond - charges réel propriétaire) en ligne 230 j'arrive à 28 % et vu qu'en 2016 il y a un plus de travaux, sans compté qu'on est pas à l'abris de surprise.

si je fais intervenir un plombier dans le logement ce sera des travaux, mais si c'est le gestionnaire qui demande l'intervention. Est ce que cela rendre dans des frais de gestion ou dans travaux ?

ben si c'est le gestionnaire qui paye c'est 229. si c'est vous qui payez c'est 230.

ZRR_pigeon a dit:
ben si c'est le gestionnaire qui paye c'est 229. si c'est vous qui payez c'est 230.

Pourquoi 229 et 23O ? Je pensais que si c'est mois qui paye c'est des travaux donc ligne 224, et si c'est le gestionnaire qui paye est ce que c'est considérer comme du services et dans ce cas c'est des frais de gestion en ligne 221.

exact j'ai répondu trop vite....221 et 224.

Finalement c'est bien de comprendre les choses car je me suis rendu compte qu'entre le locatif du syndic et celui du gestionnaire il y avait une petite différence.

dodo1 a dit:
Finalement c'est bien de comprendre les choses car je me suis rendu compte qu'entre le locatif du syndic et celui du gestionnaire il y avait une petite différence.

comment ça ?

ZRR_pigeon a dit:
comment ça ?
sur le décompte du syndic j'avais un décompte de 1012 euros, et sur le décompte de la déclaration 2044 il y avait 980.
je l'ai signalé et la correction se fera en 2016.

dodo1 a dit:
je l'ai signalé et la correction se fera en 2016.

du coup ils vous rembourse "l'aide a la déclaration 2044" vu que le document était erronné ?

ZRR_pigeon a dit:
du coup ils vous rembourse "l'aide a la déclaration 2044" vu que le document était erronné ?

tu rigoles. Il y avait une erreur sur la déclaration 2044 car j'avais tout les montants en doubles, mais aussi sur la régules des charges locatives qui rentre dans la ligne 230.

il vont régulariser le delta qui n'est pas important sur l'exercice en cours.

Marrant, moi, comme ZZR-Pigeon, je demanderai le remboursement de l'aide à la déclaration.
Mais comme je suis un peu c**, je ferai la demande au siège officiel en indiquant la raison du mécontentement.
Avec le réseau d'agence de couleur noir, blanc et jaune, ça marche plutôt très bien comme technique!

gunday a dit:
Marrant, moi, comme ZZR-Pigeon, je demanderai le remboursement de l'aide à la déclaration.
Mais comme je suis un peu c**, je ferai la demande au siège officiel en indiquant la raison du mécontentement.
Avec le réseau d'agence de couleur noir, blanc et jaune, ça marche plutôt très bien comme technique!

l'erreur sur la déclaration était soit disant dû au faite que j'ai la demande tardivement.
je suis au réseau avec 8 couleurs.
Du coup dans ma déclaration je ne sais pas si je dois indiquer les 980 ou 1012 en ligne 230.

dodo1, si vous la demandez et qu'on vous donne un document faux, il vous semble normal de payer ?
Si au supermarché on vous vend des tomates moisies, vous les prenez même pas, alors de là à les payer...

Sur votre déclaration, j'aurai tendance à dire le plus avantageux pour vous.
Dans les 2 cas, vous aurez une justification si les impôts conteste! ;)

gunday a dit:
dodo1, si vous la demandez et qu'on vous donne un document faux, il vous semble normal de payer ?
Si au supermarché on vous vend des tomates moisies, vous les prenez même pas, alors de là à les payer...
tu as raison,mais le document a été modifié.

dodo1 a dit:
tu as raison,mais le document a été modifié.
Et ?
J'irai même plus loin, en demandant le remboursement + une indemnisation pour avoir remonté une erreur à l'entreprise.

Mais bon, lorsque l'agence m'a embêté, j'ai obtenu le remboursement sur 2 ans des frais de déclaration.
Mon frère, lui, n'a rien demandé, et... il n'a rien obtenu! :langue:

gunday a dit:
Et ?
J'irai même plus loin, en demandant le remboursement + une indemnisation pour avoir remonté une erreur à l'entreprise.

tu peux demander. mais ont-ils une obligation de moyen ou de resultat ?

si c'est le premier, il te rembourse par geste commercial (ou ils remboursent pas).
si c'est le deuxième, il te rembourse car il ont failli au contrat.

c'est rarement le deuxième, ils sont pas fous.

Retour