Conseils frais réels

gunday a dit:
Il m'ont demandé 15€ pour l'avis d'impôts foncier.
Sauf que c'est une reprise de gestion familiale, en regardant l’historique, j'ai vu qu'il l'avait demandé les 2 années précédentes, et que c'était dans le contrat. (dans le forfait à 15% de loyer, c''était compris)
Donc ils m'ont rendu les 15€ des 2 années précédentes. (bon, ça a nécessité de passer par le siège parisien car l'agence local...)

car je crois que mon gestionnaire facture ça au moins 50 euros HT.

dodo1 a dit:
car je crois que mon gestionnaire facture ça au moins 50 euros HT.

moi 94€ mais mon forfait est a 10% du loyer, carence locative incluse.

ZRR_pigeon a dit:
moi 94€ mais mon forfait est a 10% du loyer, carence locative incluse.

ce n'est pas donné, et tu fais appel a eux pour la déclaration. Tu appels quoi carence locative.

moi je viens vérifier je suis à 9% HT pour la gestion + 2 % pour la GLI.

gunday a dit:
Il m'ont demandé 15€ pour l'avis d'impôts foncier.
Sauf que c'est une reprise de gestion familiale, en regardant l’historique, j'ai vu qu'il l'avait demandé les 2 années précédentes, et que c'était dans le contrat. (dans le forfait à 15% de loyer, c''était compris)
Donc ils m'ont rendu les 15€ des 2 années précédentes. (bon, ça a nécessité de passer par le siège parisien car l'agence local...)

tu as aussi ton bien en gestion ?

dodo1 a dit:
ce n'est pas donné, et tu fais appel a eux pour la déclaration. Tu appels quoi carence locative.

la carence locative c'est une assurance qui me verse le loyer quand il n'y a pas de locataire. y'a un mois de carence.donc si le logement est vide 6 mois je touche 5 mois de loyer (avec un décalage de trésorerie de 4-5 mois sinon c'est pas rigolo).

il y a 2 ans une nouvelle résidence a poussé de terre, ils ont du mal a la remplir car dans un secteur bruyant, du coup ils ont flingué les prix et cela a aspiré les candidats locataires la bas, pendant ce temps là, pas facile de trouver des locataires pour notre résidence.

dodo1 a dit:
tu as aussi ton bien en gestion ?
C'était un bien familial dont j'ai repris la gestion.
J'ai beau les avoir prévenu que c'était plus la mamie de 90 ans qui gérait et qu'il allait falloir être pros, ils ont continué à jouer.
Donc j'ai rompu le contrat (enfin rompu... le contrat n'était techniquement pas valide, mais pinaillons pas).
J'ai gardé le locataire, récupéré environ 12% des frais de gestion, et réduit le loyer du locataire (d'environ 2%).
Bon concrètement, le bien n'est pas très intéressant en terme de rendement, mais on fait avec l'existant...

gunday a dit:
J'ai gardé le locataire, récupéré environ 12% des frais de gestion, et réduit le loyer du locataire (d'environ 2%).

c'était un peu l'idée que j'avais, mais j'hésite a faire le pas par peur ne pas être à la hauteur.

ZRR_pigeon a dit:
l

il y a 2 ans une nouvelle résidence a poussé de terre, ils ont du mal a la remplir car dans un secteur bruyant, du coup ils ont flingué les prix et cela a aspiré les candidats locataires la bas, pendant ce temps là, pas facile de trouver des locataires pour notre résidence.
Bonjour, question un peu extérieure à la 2044, mais quand la résidence a été construite, t'es tu dis: ah les c...!! ils construisent à un endroit bruyant? en d 'autres termes l'étude d'implantation avait elle mal été faite? ( et on referme la parenthèse)

est il possible de déclarer en ligne avec la 2044 ?

dodo1 a dit:
est il possible de déclarer en ligne avec la 2044 ?

Heureusement.... En plus cette année c'est obligatoire de déclarer en ligne des qu'on arrive à vivre de son salaire.

je viens de recevoir la déclaration 2044 de mon gestionnaire, cela va me couter 83 euros mais cela me permet de voir que mes calculs était faux.

j'ai déjà un écart sur les frais de gestion ligne 221 : il cumule les frais de gestion et la GLI, mais ce que je trouve étonnant c'est qu'il compte également la pose de détecteur de fumée.

en ligne 229 il tienne compte des appel provisions courante et provisions pour travaux.

pour la ligne 230 je ne vois pas à quoi cela correspond.

ne vous sous estimez pas, il y a de grandes chances qu'il ai fait des erreurs.
cela dit, j;ai aussi cumul frais de gestion et GLI.
la pose de detecteur de fumee est un service qu'ilvous rend, fourniture incluse, different de si vosu aviez achete separement un detecteur (ca passera en travaux).

229 normal. cr travaux votés.

230 il faut voir le compte individuel de charges.

ZRR_pigeon a dit:
ne vous sous estimez pas, il y a de grandes chances qu'il ai fait des erreurs.
cela dit, j;ai aussi cumul frais de gestion et GLI.
la pose de detecteur de fumee est un service qu'ilvous rend, fourniture incluse, different de si vosu aviez achete separement un detecteur (ca passera en travaux).

229 normal. cr travaux votés.

230 il faut voir le compte individuel de charges.

Non je pense que c'est moi, maintenant j'ai compris que les provisions pour travaux votés rentre en 229.
Pour la ligne 230, je vois pas d'ou il sorte leur chiffres de charges récupérable, peut être que j'ai pas le bon document.

j'ai bien le décompte du 1/04/2014 au 31/03/2015 mais je pense qu'il faut le relevés du 01/04/13 au 31/03/2014.
Sur le document de mon gestionnaire les charges récupérables sont daté du 31/03/2014.

ben disons que si c'est la premiere année en frais reels, il doit rien y avoir en 230, vu qu'il n'y avait rien l'an dernier en 229. le gestionnaire l'a rempli comme si vous etiez au réel tous les ans (et je vous avais répondu en assumant cela aussi).

cela fausse le calcul (de comparaison avec le microfoncier), pour pouvoir comparer, il faut integrer une regularisation en 230 avec le dernier compte individuel de charges en date.

ZRR_pigeon a dit:
ben disons que si c'est la premiere année en frais reels, il doit rien y avoir en 230, vu qu'il n'y avait rien l'an dernier en 229. le gestionnaire l'a rempli comme si vous etiez au réel tous les ans (et je vous avais répondu en assumant cela aussi).

Je m'en doutais, mais j'aurais bien voulut comprendre comment se calcule cette fameuse ligne 230. Je vais demandé une copie au syndic.

ZRR_pigeon a dit:
cela fausse le calcul (de comparaison avec le microfoncier), pour pouvoir comparer, il faut integrer une regularisation en 230 avec le dernier compte individuel de charges en date.

je pense que c'est ce qu'il a fait le gestionnaire, mais là cela me donne 19 % de charges.

j'ai reçus le décompte du 31/04/2014 je retrouve bien certaines sommes, donc je vais demandé au gestionnaire de m'envoyer le doccument du syndic référençant les charges récupérables.

dans le 230 il y a deux montants a ajouter:
- le montant recuperable sur le locataire figurant dans le decompte de charge (le "dont recuperable")
- l'ecart éventuel (positif ou negatif) entre les charges appelées au proprietaire et les charges effectivement payé (previsionnel - réalisé).

par exemple si en 2014 vous avez payé 1000 euros de charges, et qu'au final c'etait 1100 euros qui ont ete dépensées, et que d'autre part votre "dont recuperable" est de 800 euros, alors en 230 vous aurez :

800-(1100-1000) = 800 - 100 = 700

ZRR_pigeon a dit:
dans le 230 il y a deux montants a ajouter:
- le montant recuperable sur le locataire figurant dans le decompte de charge (le "dont recuperable")
- l'ecart éventuel (positif ou negatif) entre les charges appelées au proprietaire et les charges effectivement payé (previsionnel - réalisé).

par exemple si en 2014 vous avez payé 1000 euros de charges, et qu'au final c'etait 1100 euros qui ont ete dépensées, et que d'autre part votre "dont recuperable" est de 800 euros, alors en 230 vous aurez :

800-(1100-1000) = 800 - 100 = 700

je viens de trouvé le montant que le gestionnaire mets en 230, en me basant sur le document régularisation charges locatif .
quote locataire +déduction de provisions -solde ( 980+1000-20 = 1960)

Par contre sur la déclaration 2044 j'ai un détail des charges récupérable, je retrouves bien les charges récupérables( ascenseur, eau, chauffage etc) mais je ne comprend pas d'ou vienne certains montant.

Sur le document de mon syndic, j'ai en locatif : 1012, déduction de provision 1327, solde de 100 (1012+1327-100=2239)

dodo1 a dit:
quote locataire +déduction de provisions -solde ( 980+1000-20 = 1960)

tiens ? pourquoi ces déductions de provisions ?

elles n'ont rien a faire là, hormis si vous avez déclaré en loyers les loyers charges incluses, ce qui est contraire a la notice de la 2044.

ZRR_pigeon a dit:
tiens ? pourquoi ces déductions de provisions ?

elles n'ont rien a faire là, hormis si vous avez déclaré en loyers les loyers charges incluses, ce qui est contraire a la notice de la 2044.

je en sais pas mais en ligne 230 ils ont mis 1960, j'ai juste essayé de retrouvé le calcul.

j'ai fais une demande de détail au gestionnaire.

Retour