Conseils frais réels

dodo1 a dit:
en ligne 229 je dois mettre 1618 et en ligne 230 : 1265

229 : 1618 (si vous les avez payé cette année
230 : suivant l'AG de l'an dernier)

l'année prochaine :
230 : 1218

n'oublie pas tout est décalé d'un an.

ZRR_pigeon a dit:
229 : 1618 (si vous les avez payé cette année

c'est bien ce que j'ai payé en 2015.

ZRR_pigeon a dit:
230 : suivant l'AG de l'an dernier)
le total propriétaire de 1225 et "dont locatif" de 872 est sur mon arrêté de compte du 01/04/2014 au 31/03/2015.
est ce que cela a un incidence sur le montant de la ligne 230.

ZRR_pigeon a dit:
l'année prochaine :
230 : 1218

n'oublie pas tout est décalé d'un an.

Ce qui complique encore les choses.

pourquoi 1218 ?

du coup je me suis emmelé les pinceaux aussi.

donc 229 : 1618
et 230 : 872+393 = 1265

ZRR_pigeon a dit:
du coup je me suis emmelé les pinceaux aussi.

donc 229 : 1618
et 230 : 872+393 = 1265

Ca me rassure, c'est bien ce que j'aurais dû déclarer cette année si j'étais en réel.

dodo1 a dit:
Ca me rassure, c'est bien ce que j'aurais dû déclarer cette année si j'étais en réel.

non, il y a plein d'autre rubriques que 229 et 230.
d'ailleurs c'etait quoi votre % de charges deductibles au final en incluant tout ?

ZRR_pigeon a dit:
non, il y a plein d'autre rubriques que 229 et 230.
d'ailleurs c'etait quoi votre % de charges deductibles au final en incluant tout ?

oui bien sur, mais ces 2 lignes me posait vraiment problème.

pour le % de charges j'ai rajouté les frais récupérable (total propriétaire -dont locatif) soit 353 ce qui 29,6 % de charges par contre le réel me donne 34 %.

dodo1 a dit:
oui bien sur, mais ces 2 lignes me posait vraiment problème.

pour le % de charges j'ai rajouté les frais récupérable (total propriétaire -dont locatif) soit 353 ce qui 29,6 % de charges par contre le réel me donne 34 %.

34% c'est tout ? vous n'avez pas un gros prêt alors.

simulez une absence de locataires de 3 mois, vous verrez que ce pourcentage grandit (car certaines charges recuperables devienne non recuperables (et d'autres disparaissent completement).

donc quitte a etre a 30% dans les 2 cas, mieux vaut etre au reel qu'au microfoncier.

ZRR_pigeon a dit:
34% c'est tout ? vous n'avez pas un gros prêt alors.
je n'avais quasiment plus de prêt quand je l'ai mis en location car c'était mon ancienne RP.

Est ce que c'est normal que j'ai un e différence entre le % en micro et le réel ?

ZRR_pigeon a dit:
simulez une absence de locataires de 3 mois, vous verrez que ce pourcentage grandit (car certaines charges recuperables devienne non recuperables (et d'autres disparaissent complètement).
je viens de faire la simu je prend 10 %.

ZRR_pigeon a dit:
donc quitte a etre a 30% dans les 2 cas, mieux vaut etre au reel qu'au microfoncier.
Ok, je vais demander une déclaration 2044 à mon gestionnaire le temps de bien maitriser la déclaration en réel.
en faite pour rester en micro-foncier il faudrait que je gère le bien en direct car la gestion me coute 10 %.

dodo1 a dit:
je n'avais quasiment plus de prêt quand je l'ai mis en location car c'était mon ancienne RP.
ah oui, forcément.
pourquoi vous ne vous le rachetez pas a vous meme ? (SCI (vous + enfants) rachete a vous).
nouveau pret, mais vous sortez du cash et vous optimisez votre rendement net.

dodo1 a dit:
Est ce que c'est normal que j'ai un e différence entre le % en micro et le réel ?
oui forcément, en micro, c'est 30% peu importe la réalité de vos charges. en réel, c'est ce que ça veut...

dodo1 a dit:
je viens de faire la simu je prend 10 %.
pas negligeable...

dodo1 a dit:
en faite pour rester en micro-foncier il faudrait que je gère le bien en direct car la gestion me coute 10 %.
point souvent sous estimé, mais la gestion coute cher. on ne le dit pas assez. investir proche de chez soi.

ZRR_pigeon a dit:
ah oui, forcément.
pourquoi vous ne vous le rachetez pas a vous meme ? (SCI (vous + enfants) rachete a vous).
nouveau pret, mais vous sortez du cash et vous optimisez votre rendement net.
Cela m'a l'air intéressant mais mes enfants sont encore petit, mais c'est un peut contradictoire vu que j'ai une donation au dernier survivant sur mon contrat de mariage.

De plus c'est bien hors communauté.

ZRR_pigeon a dit:
oui forcément, en micro, c'est 30% peu importe la réalité de vos charges. en réel, c'est ce que ça veut...

pas negligeable…
En faite j'aurais du passé dés la mise en location en réel, mais l'obligation des 3 ans m'a fait peur, finalement en aout cela fera 6 ans.

ZRR_pigeon a dit:
point souvent sous estimé, mais la gestion coute cher. on ne le dit pas assez. investir proche de chez soi.

c'était ma première location du coup j'ai fais le choix de la facilité.
Si je reprend la gestion, le réel n'est plus intéressant.

dodo1 a dit:
c'était ma première location du coup j'ai fais le choix de la facilité.

on est beaucoup à avoir fait la même chose, c'est comme cela qu'on apprend.

dodo1 a dit:
Si je reprend la gestion, le réel n'est plus intéressant.

jusqu'aux travaux suivants !

ZRR_pigeon a dit:
on est beaucoup à avoir fait la même chose, c'est comme cela qu'on apprend.
même toi ?:clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:
jusqu'aux travaux suivants !
c'est sur mais mon agence me prend quand même 735 euros par an de frais de gestion contre 214 euros de travaux en 2015.

dodo1 a dit:
bien sur. mon premier investissement passait par une agence qui etait aussi promoteur, et avait aussi une filiale qui fait des diagnostic energie et qui se prend 500€ a chaque mise en place de locataire et 95€ pour chaque etat des lieux.

je pense qu'il s'en mettent plein les poches....a la fois sans cela pas d'assurance carence locative (mai qui est devenue de moins en moins bonne au fil du temps, plus de carence mais de durée d'indemnisation par sinistre, etc....

bref, heureusement que le prêt est gratuit sinon je traînerai cela comme un boulet...

ZRR_pigeon a dit:
je pense qu'il s'en mettent plein les poches....a la fois sans cela pas d'assurance carence locative (mai qui est devenue de moins en moins bonne au fil du temps, plus de carence mais de durée d'indemnisation par sinistre, etc....

C'est clair qu'ils s'en mettent plein les poches, mais quand tu lis sur le net que la gestion d'un bien immobilier c'est un métier.
Mon gestionnaire me facture aussi en plus la GLI.

Je suppose que tu n'as plus de bien en gestion.
ZRR_pigeon a dit:
bref, heureusement que le prêt est gratuit sinon je traînerai cela comme un boulet...

Tu parles du prêt bancaire, On le paye différemment.

Je vais dans un premier temps demander à mon gestionnaire une déclaration 2044 pour ne pas me planter avec les impôt 2015.
Dans un deuxième temps je vais réfléchir si je reprend le bien en gestion direct, mais il faudra aussi que je prenne une nouvelle nouvelle GLI.

dodo1 a dit:
Je suppose que tu n'as plus de bien en gestion.
si si , le bien etant la ou j'etais censé habiter....

dodo1 a dit:
Tu parles du prêt bancaire, On le paye différemment.
je voulais dire que mon taux est de 0% donc c'est gratuit.

ZRR_pigeon a dit:
si si , le bien etant la ou j'etais censé habiter….

c'était ta RP que tu as mis en location.

ZRR_pigeon a dit:
je voulais dire que mon taux est de 0% donc c'est gratuit.

Comment tu fais pour avoir un taux 0 sur un locatif:langue:

dodo1 a dit:
c'était ta RP que tu as mis en location.

non, je devais etre muté, sur à 100%. apparemment c'était 99.99% ....

dodo1 a dit:
Comment tu fais pour avoir un taux 0 sur un locatif:langue:
j'ai un taux variable qui grace a la crise des subprimes est tombé a 0.5% depuis 2008. et depuis 18 mois, est à 0%.

dodo1 a dit:
Je vais dans un premier temps demander à mon gestionnaire une déclaration 2044 pour ne pas me planter avec les impôt 2015.
Dans un deuxième temps je vais réfléchir si je reprend le bien en gestion direct, mais il faudra aussi que je prenne une nouvelle nouvelle GLI.
Chez certains gestionnaire, l'aide à la déclaration est en option donc payante.
Chez certains autres, elles est dans le package (ce qui ne les empêche pas de la facturer en sus. Bon là j'ai mordu, mais combien leur font la blague ?)

ZRR_pigeon a dit:
non, je devais etre muté, sur à 100%. apparemment c'était 99.99% ....

j'ai un taux variable qui grace a la crise des subprimes est tombé a 0.5% depuis 2008. et depuis 18 mois, est à 0%.

je comprend mieux pourquoi tu passes par un gestionnaire.
0% depuis 18 mois en effet joli coup de maitre.

gunday a dit:
Chez certains gestionnaire, l'aide à la déclaration est en option donc payante.
Chez certains autres, elles est dans le package (ce qui ne les empêche pas de la facturer en sus.
je le sais bien mais cela me permettra d'avoir une base.

gunday a dit:
Bon là j'ai mordu, mais combien leur font la blague ?)
c'est a dire ?

dodo1 a dit:
c'est a dire ?
Il m'ont demandé 15€ pour l'avis d'impôts foncier.
Sauf que c'est une reprise de gestion familiale, en regardant l’historique, j'ai vu qu'il l'avait demandé les 2 années précédentes, et que c'était dans le contrat. (dans le forfait à 15% de loyer, c''était compris)
Donc ils m'ont rendu les 15€ des 2 années précédentes. (bon, ça a nécessité de passer par le siège parisien car l'agence local...)

Retour