gunday
Contributeur régulier
Dans mon cas, c'était le 2nd (ils ont mal lu le contrat, je les ai eut là dessus).ZRR_pigeon a dit:tu peux demander. mais ont-ils une obligation de moyen ou de resultat ?
si c'est le premier, il te rembourse par geste commercial (ou ils remboursent pas).
si c'est le deuxième, il te rembourse car il ont failli au contrat.
c'est rarement le deuxième, ils sont pas fous.
Mais c'était après rupture de la relation commerciale, donc il me fallait du solide.
Dans le cas de dodo, c'est avec maintien de la relation commerciale. Il suffit de jouer sur le fait que la relation de confiance n'est plus ce qu'elle était, que tu as un doute sur la compétence du gestionnaire, vu l'erreur simpliste réalisé (la preuve un amateur la détecte), ...
Après, je suis toujours de mauvaise foi quand on essaye de me faire perdre de l'argent.
Mais demander ne coute pas grand chose : dans mon cas, 2 minutes le temps de faire le mail au service client du groupe.




