Conseils frais réels

ZRR_pigeon a dit:
tu peux demander. mais ont-ils une obligation de moyen ou de resultat ?

si c'est le premier, il te rembourse par geste commercial (ou ils remboursent pas).
si c'est le deuxième, il te rembourse car il ont failli au contrat.

c'est rarement le deuxième, ils sont pas fous.
Dans mon cas, c'était le 2nd (ils ont mal lu le contrat, je les ai eut là dessus).
Mais c'était après rupture de la relation commerciale, donc il me fallait du solide.

Dans le cas de dodo, c'est avec maintien de la relation commerciale. Il suffit de jouer sur le fait que la relation de confiance n'est plus ce qu'elle était, que tu as un doute sur la compétence du gestionnaire, vu l'erreur simpliste réalisé (la preuve un amateur la détecte), ...
Après, je suis toujours de mauvaise foi quand on essaye de me faire perdre de l'argent.
Mais demander ne coute pas grand chose : dans mon cas, 2 minutes le temps de faire le mail au service client du groupe.
 
petite question tant que l'on est sur les frais réel: Je demande des factures justificatives pour les travaux mais dois je les mettre a mon adresse perso ou a chaque fois a l'adresse des biens concernés?
Pas pratique car j'ai 2 biens en location et j'achete parfois de quoi réaliser des travaux dans les 2 biens.
 
adresse du bien.
deux factures séparées c'est mieux. apres ce n'est un probleme qu'en cas de controle fiscal.

une alternative, mettre votre domicile comme adresse mais demander a l'artisan de mettre clairement dans le corps de la facture pour chaque poste de dépense "concerne le bien situé a telle adresse".

mettez vous a la place du fisc, il faut qu'il n'y ai AUCUNE ambiguité que les travaux soient pour un bien locatif.
 
ZRR_pigeon a dit:
adresse du bien.
deux factures séparées c'est mieux. apres ce n'est un probleme qu'en cas de controle fiscal.

une alternative, mettre votre domicile comme adresse mais demander a l'artisan de mettre clairement dans le corps de la facture pour chaque poste de dépense "concerne le bien situé a telle adresse".

mettez vous a la place du fisc, il faut qu'il n'y ai AUCUNE ambiguité que les travaux soient pour un bien locatif.
Oups, je fais mettre toutes les factures à mon adresse, justement pour être sûr de les recevoir. (au début quand je donnais l'adresse du bien, les locataires recevait 80% des factures).
Question, j'ai acheté d'un coup 5 détecteur de fumée, histoire d'avoir assez pour tout les logements (situés sur plusieurs adresses). Je fais comment ?
Car en ligne, il y a livraison ou facturation, pas adresse du bien concerné. Et ensuite, vu que c'est un achat groupé, je fais quoi ?
 
gunday a dit:
Car en ligne, il y a livraison ou facturation, pas adresse du bien concerné. Et ensuite, vu que c'est un achat groupé, je fais quoi ?

j'ai failli avoir le meme probleme ayant acheté pour moi et un locatif en même temps. au final le mien (communiquant) n'etait pas dispo au meme endroit donc j'ai deux factures.
ben dans ce cas, notez le dans votre dossier fiscal dans vos archives histoire de pouvoir leur dire s'ils vous demandent (hautement improbable). il vous sera facile de justifier le nombre acheté et le nombre de biens.

pas de prise de tête.
 
Ok, donc c'est pas une règle absolue.
De toute façon, on a un stock de facture locatif, et un stock de facture perso.
Sinon, on se mélange rapidement.
 
gunday a dit:
Ok, donc c'est pas une règle absolue.

si c'est une regle absolue. mais il n'y a pas 100% de controle.

et en cas de controle, j'ai jamais experimenté mais ils comprennent le concept de la bonne foi (si tout le reste est irreprochable....).
 
Jamais eut de contrôle avec demande des pièces (mais dossier déjà vérifier de leur côté).
Mais vu que cette année, j'encaisse pas mal de travaux, avec une longue vacance locative, je vais peut être innover en 2017! ;)
 
gunday a dit:
dodo1, si vous la demandez et qu'on vous donne un document faux, il vous semble normal de payer ?
Si au supermarché on vous vend des tomates moisies, vous les prenez même pas, alors de là à les payer...

Sur votre déclaration, j'aurai tendance à dire le plus avantageux pour vous.
Dans les 2 cas, vous aurez une justification si les impôts conteste! ;)

Je pense que vous avez raison, je vais demander un geste commercial.
 
ZRR_pigeon a dit:
exact j'ai répondu trop vite....221 et 224.

Concernant la ligne de 224, si c'est toi qui change une robinetterie est ce que cela rendre également en ligne 224, car sur la déclaration en ligne on te demande le nom de l'entrepreneur ?
 
dodo1 a dit:
Concernant la ligne de 224, si c'est toi qui change une robinetterie est ce que cela rendre également en ligne 224, car sur la déclaration en ligne on te demande le nom de l'entrepreneur ?

oui 224 si c'est toi qui change le robinet, tu mets le nom du magasin ou tu as acheté le robinet (castorama / whoever).

et ta main d'oeuvre : gravier barbelé !

je cite la doc de la 2044, un peu plus en finesse :

Vous ne pouvez pas déduire la rémunération du travail que vous
avez consacré
à la réparation ou à l’entretien de votre immeuble.
 
ZRR_pigeon a dit:
oui 224 si c'est toi qui change le robinet, tu mets le nom du magasin ou tu as acheté le robinet (castorama / whoever).

et ta main d'oeuvre : gravier barbelé !

je cite la doc de la 2044, un peu plus en finesse :

Non je n'ai pas compté la main d'oeuvre:ironie:, je voulais juste déduire le prix du robinet. Merci
 
dodo1 a dit:
Non je n'ai pas compté la main d'oeuvre:ironie:, je voulais juste déduire le prix du robinet. Merci

tu as même le droit de déduire la TVA de ton robinet, donc le prix TTC est a mettre dans ta déclaration.
 
ZRR_pigeon a dit:
tu as même le droit de déduire la TVA de ton robinet, donc le prix TTC est a mettre dans ta déclaration.

C'est ce que j'ai fait car je n'ai même pas pensé que cela aurait pu être en HT.
 
ZRR_pigeon a dit:
oui 224 si c'est toi qui change le robinet, tu mets le nom du magasin ou tu as acheté le robinet (castorama / whoever).
Et si tu fais beaucoup de travaux, prépare un tableur à présenter à la demande! ;)
 
gunday a dit:
Et si tu fais beaucoup de travaux, prépare un tableur à présenter à la demande! ;)

Non c'est juste que l'agence voulait envoyer un plombier pour une fuite et pour enlever un four non fonctionnel et que cela m'aurait couté un bras.
j'ai bien fait d'y aller voir car finalement le four fonctionnait, il fallait juste enlever la protection enfant.
 
dodo1 a dit:
j'ai bien fait d'y aller voir car finalement le four fonctionnait, il fallait juste enlever la protection enfant.

tiens !!marrant:ironie: un jour un locataire m'appelle: "j ai fait venir sos dépannage car la machine à laver est en panne, et ils me disent qu elle est foutue, il faut que vous en rachetiez une et sos dépannage va vous facturez le déplacement"....( je loue en meublé).....
je garde mon calme tout en disant que la facture de sos sera à la charge du locataire.... et qu'il me décrire le tableau de bord de la machine qui joue au père noel avec des lumières partout; je vais quasi acheter une machine quand soudain j'explique au locataire par téléphone la manip suivante:
En appuyant 12 secondes sur arrêt en même temps qu'en ouvrant le hubleau en appuyant à la main sur le contact de secours, la machine a enlevé la sécurité enfant; 400 euros de sauvés!!!:clin-oeil:
 
Cela faisait 5 ans il avait même acheté un mini four.
 
gunday a dit:
dodo1, si vous la demandez et qu'on vous donne un document faux, il vous semble normal de payer ?
Si au supermarché on vous vend des tomates moisies, vous les prenez même pas, alors de là à les payer...

Sur votre déclaration, j'aurai tendance à dire le plus avantageux pour vous.
Dans les 2 cas, vous aurez une justification si les impôts conteste! ;)

j'avais envoyé un petit mail concernant ce problème finalement elle a bien été facturé puis juste en dessous rembourser.:clin-oeil:
 
dodo1 a dit:
j'avais envoyé un petit mail concernant ce problème finalement elle a bien été facturé puis juste en dessous rembourser.:clin-oeil:

c'est toujours comme cela (au lieu de ne pas facturer du tout), car ca laisse la trace de "on a facturé".
cela laisse egalement la trace "du geste commercial" mais celui là sera évidemment considéré comme exceptionnel...
 
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