conseil placement

dodo1 a dit:
est ce que les montants placés pendant cette période sont il rémunéré ?

Oui, bien sûr.

paal a dit:
Voilà ce que j'en pense, et j'ai cru voir que c'est une solution de ce genre qu'aura retenu Lopali, avec une notion de flottant (dont on ne connaît pas trop le contenu)

Pourtant c'est très clair, c'est écrit dans les parenthèses juste après le mot "flottant" :

lopali a dit:
Contrats Spirica : 60% euro allocation long terme + 40% de flottant (euro classique et/ou UC).

Contrats Suravenir : 75% suravenir opportunités + 25% de flottant (suravenir rendement et/ou UC).

paal a dit:
et en ayant retenu deux contrats différents, alors que l'on peut aussi avec les 2 mêmes contrats chez le même assureur ou le même courtier

:hypnotise: Ouvrir deux contrats identiques, expliquez-moi l'intérêt ?

Avec deux assureurs différents : on diversifie, on profite d'un plus grand panel d'UC et de fonds en euros, le capital est en théorie mieux garanti...

Le mieux, c'est même deux assureurs et deux courtiers différents.

lopali a dit:
Pour vous aucun, mais pour l'exemple et les questions posées, cela permet de comparer une utilisation différenciée de deux contrats identiques ...

Mais je crois que je vais finir par m'abstenir d'écrire quelque sur cet espace !
Je me contenterai de la lecture publique, et cela allègera ma bal !
Cela fera des vacances pour certains !

lopali a dit:
Avec deux assureurs différents : on diversifie, on profite d'un plus grand panel d'UC et de fonds en euros, le capital est en théorie mieux garanti...
Oui, je suis d'accord ; c'est d'ailleurs vers cela que les échanges ont ensuite évolué, mais dans une seconde étape ...

paal a dit:
Mais je crois que je vais finir par m'abstenir d'écrire quelque sur cet espace !
Je me contenterai de la lecture publique, et cela allègera ma bal !
Cela fera des vacances pour certains !

Libre à vous Paal.

Mais si vous souhaitez converser sur vos états d'âme, je vous prie de bien vouloir le faire dans le Forum caché [lien réservé abonné] en ouvrant une nouvelle discussion pour ne pas dénaturer celle-ci.

Cet message n'attend pas de réponse (dans cette discussion).

Merci.

lopali a dit:
Pourtant c'est très clair, c'est écrit dans les parenthèses juste après le mot "flottant" :

Je vois l'intérêt d'avoir deux assureurs mais je ne vois l'intérêt d'avoir deux courtiers.

- neoeuro garanti (spirica) : 3,97% / 3,67% / 2,91% / 3,63%

je suis assez surpris de l'évolution des taux (pris du post de Lopali) au cours du temps.

y'a une raison a cela ?

ZRR_pigeon a dit:
y'a une raison a cela ?

C'est un fonds en euros dynamique composé d'actifs qui peuvent être un peu plus volatiles que les fonds en euros classiques.

Plus de précisions dans ce billet de Marie :

Des fonds à coussin pour dynamiser un contrat d’assurance-vie [lien réservé abonné]

dodo1 a dit:
Je vois l'intérêt d'avoir deux assureurs mais je ne vois l'intérêt d'avoir deux courtiers.

Un courtier n'est pas à l'abri d'une défaillance et notre contrat d'un changement de main. Dans ce cas là, j'imagine que l'on n'a plus la main sur notre contrat le temps que tout rentre dans l'ordre.

lopali a dit:
Un courtier n'est pas à l'abri d'une défaillance et notre contrat d'un changement de main. Dans ce cas là, j'imagine que l'on n'a plus la main sur notre contrat le temps que tout rentre dans l'ordre.

pour le transfert ACMN vers Suravenir en décembre 2015, nous avons eu 5 semaines de paralysie (avec 15 jours de préavis).

lopali a dit:

Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Cela veux dire qu'il faut prendre un contrat par courtier.

lopali a dit:
Contrats Spirica : 60% euro allocation long terme + 40% de flottant (euro classique et/ou UC).
).

Sur ton contrat spirica il y le terme "allocation long terme" est ce que c'est juste un terme commercial ou c'est une spécification de certains contrat.

dodo1 a dit:
Sur ton contrat spirica il y le terme "allocation long terme" est ce que c'est juste un terme commercial ou c'est une spécification de certains contrat.

C'est son nom commercial. Et comme son nom l'indique, avec une allocation orientée à long terme.

Donc dans mon contrat il y a deux fonds en euros : un "Fonds Euros Allocation Long Terme".

Le premier est l'équivalent de "Eurossima" et de "Suravenir rendement". Le second est l'équivalent de "Netissima" et de "Suravenir Opportunités".

On ne peut prendre que 60% d'Euro Allocation Long Terme par versement. Et si l'on décide de sortir de ce fonds avant 3 ans, une pénalité de 3% est appliquée.

lopali a dit:
C'est son nom commercial. Et comme son nom l'indique, avec une allocation orientée à long terme.

Donc dans mon contrat il y a deux fonds en euros : un "Fonds Euros Allocation Long Terme".

Le premier est l'équivalent de "Eurossima" et de "Suravenir rendement". Le second est l'équivalent de "Netissima" et de "Suravenir Opportunités".

On ne peut prendre que 60% d'Euro Allocation Long Terme par versement. Et si l'on décide de sortir de ce fonds avant 3 ans, une pénalité de 3% est appliquée.

il me semblait bien avoir vu les 3 % de pénalité sur linxea par contre je n'ai rien vu pour Suravenir.

Concernant le contrat Suravenir Opportunité, il y a un minimum de 25% d'UC au niveau du versement. Est ce que l'on peut descendre sous ce seuil ?

dodo1 a dit:
Concernant le contrat Suravenir Opportunité, il y a un minimum de 25% d'UC au niveau du versement. Est ce que l'on peut descendre sous ce seuil ?

Ben, c'est que, par définition, "un minimum"... c'est vraiment un minimum.:clin-oeil:

Et, depuis peu, ce n'est plus 25% minimum, mais 30% minimum d'UC.

rémois a dit:
Ben, c'est que, par définition, "un minimum"... c'est vraiment un minimum.:clin-oeil:

Et, depuis peu, ce n'est plus 25% minimum, mais 30% minimum d'UC.

Dans ce cas linxea n'est pas à jour car il me semble l'avoir vu sur leur site.
je pensais qu'avec les arbitrages vers le fond euros on pouvait se retrouver sous les 30%.

dodo1 a dit:
il me semblait bien avoir vu les 3 % de pénalité sur linxea par contre je n'ai rien vu pour Suravenir.

Pas de pénalité chez Suravenir.

C'est bien 30% comme indiqué par Rémois.

Et non, on ne peut pas descendre sous ce seuil lors d'un versement.

Dans ce cas linxea n'est pas à jour car il me semble l'avoir vu sur leur site.

En effet... Extrait du site de Linxea :

"Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC)."

Mais c'est une erreur, c'est bien 30% par versement.

je pensais qu'avec les arbitrages vers le fond euros on pouvait se retrouver sous les 30%.

Oui, après un versement avec 70% de fonds en euros Suravenir Opportunités + 30% d'UC, on peut arbitrer les 30% d'UC sur le fonds en euros Suravenir Rendement et donc se retrouver avec 100% de fonds en euros.

25 voir 30% en unité de compte, c'est démesuré pour vous?
Si c'est un frein, je ne comprend pas ces mêmes gens qui ont des comptes titres et PEA
C'est l'avis d'un novice.

cdam a dit:

Cela dépend des "vous" et de leur aversion au risque.

cdam a dit:
Si c'est un frein, je ne comprend pas ces mêmes gens qui ont des comptes titres et PEA
C'est l'avis d'un novice.
Non, mais il faut pouvoir protéger son capital ou ses PV en cas de grosse chute. Après selon le capital investit 30% cela peut chiffré.

Dans le cas d'un PEA rien ne T'empêches d'être liquide dans une période comme celle qu'on traverse.

dodo1 a dit:
Non, mais il faut pouvoir protéger son capital ou ses PV en cas de grosse chute. Après selon le capital investit 30% cela peut chiffré.

Dans le cas d'un PEA rien ne T'empêches d'être liquide dans une période comme celle qu'on traverse.

Comme évoqué précedemment, rien n'empeche d'arbitrer les 30% UC vers le fonds euros classique. Il y aura certes une legere incertiture liée à l'evolution de la valeur liquidative de l'UC sur les 1-2 jours de prise en compte de l'arbitrage mais ca limite quand meme le risque. Surtout si l'on choisit une UC patrimoniale avec une faible volatilité.

Retour