conseil placement

lopali a dit:
Oui. Pas besoin de prendre d'UC pour accéder au fonds en euros "euro allocation long terme".

Cela reste un bon rendement pour une AV sans obligation de prendre des UC.

Oui d'autant plus que pouvez prendre jusqu,a 60% maximum sur l' allocation long terme et 40% sur l'autre fond, ce qui est pas mal.

dodo1 a dit:
Cela reste un bon rendement pour une AV sans obligation de prendre des UC.

Oui, d'où cette réponse de ma part lorsque tu nous as fait part de ce qui avait motivé ton choix pour ne pas retenir cet assureur. :clin-oeil:

lopali a dit:
Oui, d'où cette réponse de ma part lorsque tu nous as fait part de ce qui avait motivé ton choix pour ne pas retenir cet assureur. :clin-oeil:

Pas cet assureur, le courtier.
Ces fonds se retrouvent chez différents courtiers avec des frais et des conditions qui diffèrent.
Ce qui ne fait pas de lui un mauvais choix.

cdam a dit:
Pas cet assureur, le courtier.

Dans le message que j'ai cité précédemment, il parlait d'assureur.

Ces fonds se retrouvent chez différents courtiers avec des frais et des conditions qui diffèrent.

Quelque soit le courtier, les frais, le rendement et les conditions des fonds en euros Spirica sont les mêmes.

lopali a dit:
Dans le message que j'ai cité précédemment, il parlait d'assureur.

Oui autant pour moi.

lopali a dit:
Quelque soit le courtier, les frais, le rendement et les conditions des fonds en euros Spirica sont les mêmes.

Pas sûr,
Accéder à un contrat nécessite une somme minimum qui n'est pas forcément la même d'un courtier à l'autre....

Dernière modification par un modérateur:
lopali a dit:
En effet je n'ai pas sélectionné cet assureur car je me suis basé sur la performance du fond euros classique a 2,5%.
Je n'avais pas compris que l'allocation long terme était aussi un fond euros.

lopali a dit:

c'est vrai j'avais retenu APICIL 100 % en euros, mais si tu fais une moyenne des 2 taux tu dois arriver à 3 %

dodo1 a dit:
mais si tu fais une moyenne des 2 taux tu dois arriver à 3 %

On est en moyenne à 3,126 % pour 2015.

lopali a dit:
On est en moyenne à 3,126 % pour 2015.

c'est très proche du rendement de Apicil qui était à 3,05%

dodo1 a dit:
c'est très proche du rendement de Apicil qui était à 3,05%

vous coupez vraiment les cheveux en 4, et inutilement car ce qui vous intéresse ce sont les rendements 2017, 2018, etc...

ZRR_pigeon a dit:
vous coupez vraiment les cheveux en 4, et inutilement car ce qui vous intéresse ce sont les rendements 2017, 2018, etc...

c'est juste pour avoir une base de comparaison entre les 2 produits, mais tu as raison rien nous dis que les rendement en 2016 seront identique.

si je rajoute spirica dans ma sélection d'assureur cela m'en fera 4. je vais me retrouver avec 4 AV mais avec des montants moins conséquent.

dodo1 a dit:
. je vais me retrouver avec 4 AV mais avec des montants moins conséquent.

et alors ? ce qui importe dans un patrimoine c'est la valeur absolue du patrimoine et non la valeur de chacun des avoirs pris individuellement, non?

buffetophile a dit:
et alors ? ce qui importe dans un patrimoine c'est la valeur absolue du patrimoine et non la valeur de chacun des avoirs pris individuellement, non?
Tu as raison buffeto.
il faut juste que je vois ces histoires de co-adhésion car j'ai un contrat de mariage.

je viens de contacter linxea, il semblerait qu'il y a une communication concernant le dispositif banquet.

dodo1 a dit:
le dispositif banquet.

si c'est pour nous inviter à un banquet je suis ok .:ange:

si c'est pour le dispositif Bacquet , j'ai déjà retransmis l'info sur le forum de cbanque .

buffetophile a dit:
si c'est pour nous inviter à un banquet je suis ok .:ange:

si c'est pour le dispositif Bacquet , j'ai déjà retransmis l'info sur le forum de cbanque .
je parle bien du dispositif bacquet, je viens de lire l'article linxea, il y aura toujours des droits de succession mais il seront dû au décès du dernier survivant.

je vais recherche ton article.

buffetophile a dit:
c'est ici ............

ok, merci je vais donc intervenir sur ce post concernant ce sujet épineux.

Retour