Comment utilisez-vous chatGPT pour la gestion de vos investissements ?

Pendragon a dit:
Si vous n'avez pas trouver de filtres, pourquoi chatgpt l'aurait.

Un IA c'est du raisonnement , pas "donne moi la marque de saucisson qui coute moins de 5 euros".
Du raisonnement, mais pas que.
Je ne lui ai posé qu'une seule question d'ordre juridique (pour voir) et je dois reconnaître que j'ai été fortement impressionné par la réponse tant au niveau de l'analyse juridique que de la qualité rédactionnelle.
Dommage qu'il ne soit plus possible de le consulter gratuitement.

Pendragon a dit:
Facile, lorsque vous êtes sur le site chat GPT, vous cliquez sur les trois traits en haut à gauche et vous choisissez upgrade to plus
Oui possible de payer qu'un mois
es tu sur que c 'est la v4; ils disent que en payant tu n'as pas de file d'attente,que la réponse est plus rapide, et que tu as droit aux nouveautés; mais en aucun cas il est dit v4?

moietmoi a dit:
es tu sur que c 'est la v4; ils disent que en payant tu n'as pas de file d'attente,que la réponse est plus rapide, et que tu as droit aux nouveautés; mais en aucun cas il est dit v4?
Je confirme qu'en souscrivant à l'abonnement à 20$, tu as accès à la V4.
CHATGPT+.png

agra07 a dit:
Du raisonnement, mais pas que.
Je ne lui ai posé qu'une seule question d'ordre juridique (pour voir) et je dois reconnaître que j'ai été fortement impressionné par la réponse tant au niveau de l'analyse juridique que de la qualité rédactionnelle.
Dommage qu'il ne soit plus possible de le consulter gratuitement.
Mais si, la version 3.5 est gratuite, c'est la 4 qui est payante.

ici la 3.5 :

[lien réservé abonné]

Et pour vos questions de paiement pour la V4 :

[lien réservé abonné]

CapucineD a dit:
Je confirme qu'en souscrivant à l'abonnement à 20$, tu as accès à la V4.
Pendragon a dit:
Et pour vos questions de paiement pour la V4 :
merci! bon, ils refusent ma e-carte...je ne ferais donc pas le test aujourd'hui; je compte reposer exactement les mêmes questions fiscales pour voir si la v4 invente de toute pièce n'importe quel code des impôts..;

moietmoi a dit:
merci! bon, ils refusent ma e-carte...je ne ferais donc pas le test aujourd'hui; je compte reposer exactement les mêmes questions fiscales pour voir si la v4 invente de toute pièce n'importe quel code des impôts..;
Sinon, tu peux utiliser LegalGPT.
Pour le gag, Finder a fait une expérience pour voir si ChatGPT était plus efficace qu'un gestionnaire de fonds pour choisir des actions [lien réservé abonné].
Bon, évidemment, ce n'est pas avec une "simple" prompt que tu arrives à ce résultat :)

CapucineD a dit:
Bon, évidemment, ce n'est pas avec une "simple" prompt que tu arrives à ce résultat :)
humm, comme je suis partisan de la thèse qu'un singe au clavier fait aussi bien qu'un gestionnaire de portefeuille, il n'est pas étonnant qu'une ia y arrive...

Sinon, tu peux utiliser LegalGPT.
merci, je ne connaissais pas..

moietmoi a dit:
humm, comme je suis partisan de la thèse qu'un singe au clavier fait aussi bien qu'un gestionnaire de portefeuille, il n'est pas étonnant qu'une ia y arrive...
Je n'arrive pas à savoir si c'est insultant pour le gestionnaire de portefeuille ou pour le singe :)

CapucineD a dit:
Je n'arrive pas à savoir si c'est insultant pour le gestionnaire de portefeuille ou pour le singe :)
en fait, l'essai portait sur des simulations informatiques aléatoires, et la comparaison était faite, non pas avec les gestionnaires, mais avec la performances des indices( il y a bien des gestionnaires quelque part)
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
en fait, l'essai portait sur des simulations informatiques aléatoires, et la compraison était faite, non pas avec les gestionnaire, mais avec la performances des fonds( il y a bien des gestionnaires quelque part)
[lien réservé abonné]
Ah ben d'accord.

moietmoi a dit:
en fait, l'essai portait sur des simulations informatiques aléatoires, et la comparaison était faite, non pas avec les gestionnaires, mais avec la performances des indices( il y a bien des gestionnaires quelque part)
[lien réservé abonné]
C'est quoi les indices boursiers, les étoiles de Morningstar ou de Quantalys par exemple?

agra07 a dit:
C'est quoi les indices boursiers, les étoiles de Morningstar ou de Quantalys par exemple?
Vous plaisantez je suppose !

agra07 a dit:
Les indices boursiers c'est par exemple la valeur de l'indice cac40 (40 valeurs françaises composant cet indice), ou bien celle du sp500 (standard and poors sur les 500 valeurs américaines composant cet indice) ou bien celui de msci france composé de 60 valeurs françaises , ou bien Le MSCI World Index (indice mondial) est un indice boursier publié par MSCI (anciennement Morgan Stanley).

Entre nuls on a bien le droit de s'aider.

moietmoi a dit:
il faut essayer des 10 aines d heures avant de comprendre comment le faire avouer sous la torture; attention ces infos sont de 2021;
selon chat gpt:
  • Obligation Carrefour 2026 : Cette obligation émise par le groupe Carrefour a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 1,5% par an.
  • Obligation Vinci 2026 : Cette obligation émise par le groupe Vinci a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,625% par an.
  • Obligation EDF 2026 : Cette obligation émise par Electricité de France (EDF) a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 1,75% par an.
  • Obligation Société Générale 2026 : Cette obligation émise par la Société Générale a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,625% par an.
  • Obligation État français 2026 : Cette obligation émise par le gouvernement français a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,25% par an.
    • Obligation Bouygues 2026 : Cette obligation émise par le groupe Bouygues a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,875% par an.
    • Obligation Orange 2026 : Cette obligation émise par l'opérateur de télécommunications Orange a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,75% par an.
    • Obligation Banque Postale 2026 : Cette obligation émise par la Banque Postale a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,75% par an.
    • Obligation Veolia 2025 : Cette obligation émise par Veolia Environnement a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 1,25% par an.
    • Obligation TotalEnergies 2025 : Cette obligation émise par la compagnie pétrolière TotalEnergies a un nominal de 1000 euros et un taux d'intérêt fixe de 0,75% par an.
      Il est important de noter que les caractéristiques de chaque obligation peuvent varier en termes de taux d'intérêt, de maturité et de risque. Il est donc important de faire ses propres recherches et de consulter un conseiller financier avant d'investir dans des obligations.
Impossible de trouver trace de ces obligations indiquées à moietmoi par chatgpt.
Entendu à la radio (bfmbusiness) : "quand chatgpt n'a pas la réponse il invente un bobard"

tropcru a dit:
quand chatgpt n'a pas la réponse il invente un bobard"
Je n'aurais pas mieux dit...

tropcru a dit:
"quand chatgpt n'a pas la réponse il invente un bobard"
ah ...Chatgpt va donc se lancer en politique ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ah ...Chatgpt va donc se lancer en politique ?
Il va disjoncter avant, politique c'est un métier :ROFLMAO:.

un bon exemple d'invention du grand n'importe quoi...
je cherche la réplique exacte, je crois de Jouvet, ou de Michel Simon, au sujet du téléphone auquel on répond, tel un laquais exécutant un ordre;

je pose la question à Chat gpt; la réponse est étonnante!!! et détonnante!

"quelle réplique celèbre du cinéma français fait passer ceux qui repondent au téléphone pour des laquets.?(avec la faute);
réponse:
"La célèbre réplique du film français "La Cité de la peur" qui peut faire passer ceux qui répondent au téléphone pour des "laquets" est : "Allo ? Non mais allo quoi ? T'es une fille et t'as pas de shampoing ? C'est comme si j'te dis, t'es une fille, t'as pas de cheveux !". Cette réplique est devenue très populaire en France et est souvent utilisée comme une expression humoristique pour se moquer de quelqu'un qui est inutile ou qui ne répond pas de manière satisfaisante au téléphone"

on est bien partis avec l'IA........

ChatGPT ne "sait" rien, il produit juste des réponses basées sur les suites de mots les plus probables. C'est pour cela qu'il peut être parfois complément à côté de la plaque sur certaines questions simples.
Je vous conseille de regarder cette vidéo de vulgarisation de la chaîne ScienceEtonnante qui explique bien le concept, et qui permet de bien mieux comprendre ce que peut et ne peut pas faire ChatGPT

Retour