Comment utilisez-vous chatGPT pour la gestion de vos investissements ?

Jeune_padawan a dit:
Oui, vous aimez ?

C'est pour refléter le coté moutonnier .... ou non. Suite à cette discussion : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...feuilles-boursiers.41548/page-109#post-518600
Ok
Oui c'est drôle.....
Vous n'êtes pas du tout un mouton, alors c'est surprenant.
Mais j'aime bien....

Buffeto a dit:
pour nous , les retraités , le problème ne se pose pas
Jusqu'au moment où Chat GPT va te remplacer pour toucher ta pension de retraite !

EVarlin a dit:
Jusqu'au moment où Chat GPT va te remplacer pour toucher ta pension de retraite !
Tu viens éclairer d'une autre manière cette recherche du trans humanisme.En fait les Elon Musk et autres qui veulent se prolonger dans des hommes machines , cherchent en fait un moyen de toucher leurs retraites éternellement..

moietmoi a dit:
Tu viens éclairer d'une autre manière cette recherche du trans humanisme.En fait les Elon Musk et autres qui veulent se prolonger dans des hommes machines , cherchent en fait un moyen de toucher leurs retraites éternellement..
Est-ce véritablement enviable, de vivre certes éternellement, mais dans un "corps" qui n'est plus le tien, avec un esprit, une conscience numérique transférée deci delà en fonction des améliorations techniques ?
La vie vaut-elle le coup de continuer si tu n'es plus réellement toi-même ?
Et puis pour reprendre une citation attribuée à Woody Allen : "l'éternité c'est long surtout vers la fin"

Après je ne suis pas contre l'intelligence artificielle, mais selon moi elle ne doit être qu'une facilitatrice et non pas quelque chose qui nous remplace.
Sinon : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
L'info a été démentie, on en discute ici ;) : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...vos-investissements.46777/page-12#post-523509
J'avais loupé le post.

EVarlin a dit:
J'avais loupé le post.
L'armée US se pose quand même des questions sur de possibles dérives de leurs IA vers un Skynet. Même Chat GPT aussi drôle soit il peut être manipulé, c'est déjà plus ou moins facile avec un humain alors une IA ...

Pleins de questions philosophiques/morales derrière l'IA.

EVarlin a dit:
La vie vaut-elle le coup de continuer si tu n'es plus réellement toi-même ?
Que dirait aujourd'hui un amputé des 2 jambes qui vit actuellement avec 2 jambes robotisées qui lui permettent même de skier?
Que diraient les milliers de greffés du coeur? Avec bientôt les coeur robotisés.
Alors où met-on la limite.?
La transformation du quantitatif en qualitatif est fascinante:
A partir de quel cheveu perdu , dit on d'un homme qu'il est chauve?.....

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Est ce que ChatGPT V4 code de façon propre en VBA ?

Avez vous un exemple de question posée à l'IA pour lui faire coder une macro par exemple ?

Merci. Bonne journée.
Hello

Alors je n'avais plus utilisé VBA depuis mes études j'étais donc devenu une vraie quiche.
J'ai demandé à CHATGP4 de me créer un VBA avec mails préfabriqués pour des scénarios ex :

Je sélectionne "Demande de rachat" dans une liste, le "logiciel" me demande si je veux mettre un PDF, et me crée ma demande en ayant précédemment pu renseigner le numero de contrat, nom client etc.. On est VRAIMENT sur un truc très basique;

Niveau question posée je tournais à :

"Peux tu me faire un code VBA pour envoyer un mail préfabriqué"

"Peux tu intégrer à ce code une liste de choix de scénario qui détermineront par la suite le mail préfabriqué"

etc..

Encore une fois, loin de voir CHATGPT4 comme un absolu, j'étais nul, je le suis toujours, mais j'ai mon petit vba; Suis content ahah

moietmoi a dit:
Que dirait aujourd'hui un amputé des 2 jambes qui vit actuellement avec 2 jambes robotisées qui lui permettent même de skier?
Que diraient les milliers de greffés du coeur? Avec bientôt les coeur robotisés.
Alors où met-on la limite.?
La transformation du quantitatif en qualitatif est fascinante:
A partir de quel cheveu perdu , dit on d'un homme qu'il est chauve?.....
Il y a une sacrée marge entre le fait d'avoir un implant cardiaque ou même des prothèses de jambes robotisées et avoir sa conscience transférée un disque dur d'un ordinateur perfectionné qui commande un androïde plus ou moins réaliste.
Reste posée la question de savoir ce qui fonde la caractère spécifique de l'humanité, mais on sera plus proche de l'éthique que de Chat GPT.

I
EVarlin a dit:
Il y a une sacrée marge entre le fait d'avoir un implant cardiaque ou même des prothèses de jambes robotisées et avoir sa conscience transférée un disque dur d'un ordinateur perfectionné qui commande un androïde plus ou moins réaliste.
Oui . Mais où mets tu la limite? J'ai pris des exemples simples.
Mais l'accidenté en avc cérébral, parfaitement à 100%valide physiquement, ne verrait il pas sympathiquement le fait de transporter son 'cerveau" numérique dans sa tablette connectée...?
Et si cette même personne vivant parfaitement normalement a un accident classique de ski ou de voiture et des prothèses partout ...on s 'approche ...

Pour ceux qui doutent un peu ci dessous un article comparant la V3 et la V4
L’IA a par exemple obtenu un score supérieur à 90% des étudiants sur une simulation d’examen d’avocat, alors que celui de GPT-3.5 était similaire à celui des 10% de candidats les plus mauvais.

Article comprenant également un titre qui devrait vous intéresser :
ChatGPT peut prédire les mouvements boursiers...
[lien réservé abonné]

Et pour philosopher, réfléchir à ce qu'est l'intelligence cet article d'Etienne Kein

[lien réservé abonné]

L'agrégateur Finary annonce un système de bilan patrimonial basé sur GPT-4:
[lien réservé abonné]

zizou a dit:
Et pour philosopher, réfléchir à ce qu'est l'intelligence cet article d'Etienne Kein

[lien réservé abonné]
Merci, je vais lire, j'adore Étienne Klein. D'ailleurs sur un sujet un peu différent, le Big data, je vais retrouver une vidéo d'Étienne qui lors d'un Tedx expliquait comment on utilise le Big data aujourd'hui vs le mode de pensée de Einstein à l'époque sans le Big data. Savoureux à écouter.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Merci, je vais lire, j'adore Étienne Klein. D'ailleurs sur un sujet un peu différent, le Big data, je vais retrouver une vidéo d'Étienne qui lors d'un Teddy expliquait comment on utilise le Big data aujourd'hui vs le mode de pensée de Einstein à l'époque sans le Big data. Savoureux à écouter.
Je serai intéressé merci :-)

Enjoy

Dans cette vidéo, Etienne fait un court aparté sur le Big Data , pour ce forum , on peut le concentrer sur les données boursières et tous les indicateurs que certains utilisent (indicateurs de prix).
Du passé on conjecture donc un futur.

Mais comment élaborer des théories, jusqu'à présent toujours non contredites, sans données, à partir de rien, comme l'a fait Einstein. ChatGpt arrivera il à élaborer des théories sans data ?

Pendragon a dit:
Mais comment élaborer des théories, jusqu'à présent toujours non contredites, sans données, à partir de rien, comme l'a fait Einstein.
Non seulement les théories d'Einstein sont non contredites mais également la plupart ont été démontrées.

Pour la relativité générale et ses conséquence sur l'espace-temps et l'influence de la gravité, la technologie de positionnement par satellites (Galileo, GPS) l'a démontrée.
En effet selon Einstein, le temps s'écoule plus lentement dans l'espace que sur Terre donne un avance aux horloges des satellites mais en même temps ceux-ci se déplace à grande vitesse ce qui d'après la relativité restreinte fait retarder les horloges.

L'expérience de Hafele-Keating démontre la même chose (ou le satellite NTS-2).

Ceci implique une correction des horloges atomiques des satellites.

Jeune_padawan a dit:
En effet selon Einstein, le temps s'écoule plus lentement dans l'espace que sur Terre
du coup selon le théorème du professeur Ergebel : " le temps c'est de l'argent " ça signifierait qu'on s'enrichit moins vite dans l'espace que sur terre ? o_O

Buffeto a dit:
ça signifierait qu'on s'enrichit moins vite dans l'espace que sur terre ? o_O
Et oui. Par contre on s'enrichit plus dans le centre de la Terre :biggrin:

Retour