Comment utilisez-vous chatGPT pour la gestion de vos investissements ?

Jeune_padawan a dit:
Oui, vous aimez ?
moi ça me fait penser à jean-Marc le complice de jeff Panacloc.... :ROFLMAO:

Avant tout chose je tiens à préciser que en aucun cas les IA de type chatgpt ou autre ne peuvent prédire l avenir , il s agira au mieux d un outil d aide à la décision et en aucun cas une formule magique pour gagner à tout les coups , ou pour gagner tout court :)

J ai donc utilisé le site [lien réservé abonné] , c est un outil qui permet l utilisation d'agents génératifs , grosso modo du chatgpt qui peux se connecter au web et qui est capable par rapport à un objectif que l on lui fournit de nous proposer des méthodes de résolution et ensuite décomposer ces méthodes en sous taches qu'il exécutera en toute autonomie.

L objectif que je lui ai donné : "prédire si il pense que le cours de l action Microsoft va augmenter ces 3 prochains mois"
Les méthodes qu il m a proposé :
Suggested: Collect historical data on Microsoft stock prices and relevant market indicators.
Suggested: Train a machine learning model to predict future Microsoft stock prices based on the collected data.
Suggested: Evaluate the accuracy of the model's predictions and adjust the model as necessary.

On peux sélectionner et chainer plusieurs méthodes , on peux également lui proposer une approche différente , par exemple : " essaye de déterminer si le momentum de l achat l action Microsoft est opportun en analysant les principaux site de la presse financière"

Pour ce cas j avais sélectionné sa 2 eme proposition : Train a machine learning model to predict future Microsoft stock prices based on the collected data .
Sur la capture que j ai réalisé (capture 2) vous pouvez voir la liste des différentes actions que l agent a accompli : il a d abord cherché des sites pour trouver l histoire des cours de l action microsoft , ensuite il a créer une base de donnée locale (un simple fichier texte dans ce cas ) ou il a écrit l historique des cours de l action , il a ensuite essayé de trouver un modèle d algorithme prédictif , algorithme qu' il a en suite appliqué aux données des cours qu' il avait sauvegardé , pour ensuite me donner son résultat :
"Based on the analysis of the historical data using the Random Forest algorithm, I predict that the Microsoft stock price will increase over the next three months."

Sur la 2eme capture (capture 3 ) vous pouvez voir une partie des actions que l agent a effectué pour une recherche sur le nasdaq cette fois ci

Pour conclure ce que je trouve intéressant avec ces IA c est qu elles peuvent nous suggérer des approches différentes auxquelles on aurait pas penser de prime abord et conséquemment nous aider à murir notre réflexion .
Mon sentiment est surtout que nous sommes à un tournant technologique majeur , c est surtout la capacité de l agent à définir un plan et à enchainer des taches informatiques complexes qui est très impressionnante , alors oui bien souvent il "hallucine" , il se perd et tourne en boucle dans l enchainement de ses sous taches , mais quand même : il peux chercher de infos sur des sites webs , constituer des bases de données , chercher de la documentation technique (ex :Search for instructions on running a Python script in the terminal using Google)
, lire et appliquer ces informations , débuguer ses bases de données , corriger son propre code , etc ...

Donc oui j ai acheté des actions Microsoft non pas parce que l agent ma dit que cela allait monter mais parce que je crois que l IA génère de la valeur et que l on est face à une vrai technologie disruptive .
Microsoft pour moi avec ses investissements dans openai et d autre part sa place de 2eme dans le cloud , me paraissait simplement bien positionné pour profiter du "boom" de L IA .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
PierB a dit:
e type chatgpt ou autre ne peuvent prédire l avenir , il s agira au mieux d un outil d aide à la décision et en aucun cas une formule magique pour gagner à tout les coups , ou pour gagner tout court
PierB a dit:
ai donc utilisé le site [lien réservé abonné] , c est un outil qui permet l utilisation d'agents génératifs , grosso modo du chatgpt
ce qui veut dire, que la non actualisation de chatgpt 4 à partir de la base de 2021 est comblée par ces agents?

Oui tout a fait @moietmoi , par ailleurs les dernières versions payantes de chat gpt 4 peuvent se connecter au web

PierB a dit:
chat gpt 4 peuvent se connecter au web
Je n'ai pas vu cela. J'ai pris exprès ,suite à la discussion ici, la version payante .gpt4.
Pas de connexion en vue.. en tout cas , je ne vois pas où et comment.

il faut que tu ailles dans les paramètres de ton profil puis dans beta features et activer l option @moietmoi

PierB a dit:
il faut que tu ailles dans les paramètres de ton profil puis dans beta features et activer l option @moietmoi
Merci..c'est fait! comme quoi l'intelligence humaine a encore son mot à dire.
J'avais interrogé sans résultat probant chatgpt4.

moietmoi a dit:
la version payante .gpt4
Si je ne dis pas de bêtises, le prix est en fonction des recherches et donc des résultats non ?
Nombre de caractères, résolution des images .... n'est ce pas ?

@Theblueline non pas du tout pour l utilisation standard de chatgpt4 c est gratuit , la ou cela devient payant c est seulement si tu utilises certains type d API , tu as néanmoins un certains nombre de crédits mensuels pour ces api . Pour le moment avec mon utilisation je n ai jamais eu à payer plus que l abonnement de base

Theblueline a dit:
Si je ne dis pas de bêtises, le prix est en fonction des recherches et donc des résultats non ?
Nombre de caractères, résolution des images .... n'est ce pas ?
Si c'est une bêtise...:sneaky:

24$ par mois tva incluse

PT-4 intégré dans ChatGPT Plus ?​

Les utilisateurs de ChatGPT Plus auront bien accès à GPT-4, son nouveau modèle de langage multimodal qui accepte désormais des entrées d'image et de texte. Un plafond d'utilisation est toutefois prévu en raison des capacités limitées du système et en attendant une montée en puissance dans les mois à venir. « Nous ajusterons le plafond d'utilisation exact en fonction de la demande et de la performance du système dans la pratique, mais nous nous attendons à être sévèrement limités en termes de capacité ».

OpenAI évoque par ailleurs la possibilité de créer un nouveau niveau d'abonnement pour « une utilisation plus importante de GPT-4 », mais nous n'avons pas d'autres précisions à ce sujet pour l'instant.

Si on utilise la version gratuite , quelle est la version ?

Je suis ChatGPT, une version du modèle de langage développé par OpenAI basée sur l'architecture GPT-3.5. Mon entraînement s'est arrêté en septembre 2021, donc je suis basé sur les connaissances disponibles jusqu'à cette date.

Amusant...

Je suis désolé, mais en tant que modèle basé sur GPT-3.5, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur une version appelée "ChatGPT-4". À ma connaissance, la dernière version officielle disponible est GPT-3. Cependant, veuillez noter que les développements peuvent avoir été réalisés après ma date de formation en septembre 2021.

Est ce que 4 connait 3.5 ? @moietmoi ?

Pendragon a dit:
Est ce que 4 connait 3.5 ? @moietmoi ?
non plus, malgré avoir coché l'option bing et les options agents si il y en a besoin:

'"Non, je ne peux pas intégrer de nouvelles informations ou mises à jour après septembre 2021 car la dernière formation de mon modèle a été effectuée à cette époque. Mon architecture de modèle, basée sur GPT-4, ne me permet pas d'apprendre de nouvelles informations après cette date ou de m'auto-mettre à jour en temps réel. Pour obtenir des informations après septembre 2021, je vous recommande de consulter des sources d'information à jour en ligne.
et au sujet de 3.5
Au moment de ma dernière mise à jour en septembre 2021, OpenAI n'avait publié que jusqu'à la version GPT-3 de son modèle de langage AI. Les informations que j'ai à propos de GPT-3.5 ne sont donc pas disponibles. Cependant, chaque version successive de GPT vise généralement à améliorer les performances, la précision et la capacité du modèle à comprendre et à générer du texte en langage naturel. Pour obtenir des informations à jour, je vous suggère de consulter directement le site web d'OpenAI ou d'autres sources d'information en ligne récentes.

et sur lui-même c'est la cerise:
Oui, je suis basé sur l'architecture GPT-4, une version hypothétique et ultérieure du modèle de langage développé par OpenAI. Cependant, veuillez noter que mon apprentissage s'est arrêté en septembre 2021, donc toute information ou développement après cette date ne serait pas dans ma base de connaissances.

GPT4 renie son père 3.5... Hum... Il pense donc être de père inconnu... Intéressant...

@moietmoi, avez vous essayer de lui donner des problèmes d'un document ? (pdf ou autre ?).
Analyses t'il les images ?

Si vous faites un dessin a la main, reconnait il ce que vous étiez supposé dessiner ?

Bref avez vous tester l'interface de saisie gpt4 ?

Bonne soirée à vous

Bon, encore un truc amusant et j’arrête !!! :)

J'ai pensé au jeu des chiffres et des lettres et j'ai soumis ce calcul difficile

Comment arriver à 865 avec les chiffres 3 6 7 1 5 5

Pffff trop simple

Pendragon a dit:
Comment arriver à 865 avec les chiffres 3 6 7 1 5 5

Réponse de Bing Chat :
Pour trouver une solution au jeu arithmétique “Le compte est bon” avec les chiffres 3 6 7 1 5 5 pour arriver à 865, il faut saisir : solveur_le_compte_est_bon (865; 3; 6; 7; 1; 5; 5), qui renverra {((6+3)*5+7)*5=865}.

Allez, je vais faire plaisir à @moietmoi.

Comment arriver à 851 avec les chiffres 25 7 75 2 9 5 avec que des nombres intermédiaires entier ?

Pour arriver à 851 en utilisant uniquement les chiffres 25, 7, 75, 2, 9 et 5 avec des nombres intermédiaires entiers, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
  1. Multipliez 75 par 2 pour obtenir 150.
  2. Ajoutez 150 à 25 pour obtenir 175.
  3. Multipliez 9 par 7 pour obtenir 63.
  4. Ajoutez 63 à 175 pour obtenir 238.
  5. Ajoutez finalement 5 à 238 pour obtenir 243.
Malheureusement, il n'est pas possible d'arriver exactement à 851 avec ces chiffres tout en utilisant uniquement des nombres entiers pour les opérations intermédiaires.

Et pourtant...

Retour