Aristide a dit:
Bonjour,
J'aurais besoin de plus de précisions :
1) - Connaissez vous les paramètres de l'assurance
Si non, un montage en échéances lissées - sans prêts gigognes ou avec prêts gigognes - pourrait être tenté mais il ne sera pas optimisé.
2) - Pour intégrer votre prêt en cours de 150€ dans le lissage il me faudrait le montant du capital restant dû, le nombre de mois restant, le taux, la mensualité hors assurance, le taux de l'assurance, le montant de la mensualité avec assurance.
3) - Pour un montage avec prêts gigognes il me faudrait la hiérachie des taux que votre banque serait susceptible de vous proposer.
4) - Enfin quelle serait votre mensualité cible ?
Vous souhaitez un durée de 25 ans mais, dans un montage en échéances liséées optimisé, c'est plutôt le montant de l'échéance qui est choisi et la durée la variable calculée.
Quelle serait donc le montant de l'échéance que vous souhaiteriez/pourriez payer et acceptable par votre banque ?
NB) - Je ne peux, éventuellement, intégrer les primes d'assurance que si le taux de prime est constant sur toute la durée et que la base de calcul soit le capital initial.
Si non le lissage sera "hors assurrance" et donc l'optimisation ne sera pas maximale.
Cordialement,
Bonsoir Aristide,
Je reviens vers vous concernant mes questions.
1) Je prendrai une délégation d'assurance:
- Caution de 0,90% sur le montant total.
- Assurance décès/invalidité de 0,254%
2) - Montant capital restant dû: 24422,98
- Nbre de mois restant: 228
- Au taux de 5,05%
- Délégation d'assurance.
3) Je ne connais pas du tout la hierarchie des taux puique j'ai une proposition à paliers:
- 84 mois à 694,95 ; 143 mois à 1009,11 ; 73 mois à 1174,11 sachant que le taux hors assurance est de 4,16% et TEG à 4,32%.
- pour la seconde: Un prêt à échéance constante de 897,32 au taux nominal de 4% et le TEG à 4,02%.
- Quelles sont les propositions plus pertinentes entre les deux approches?
4) - La mensualité cible serait de 980€ maxi. par mois ass.comprises.
- Mon taux de prime est constant même s'il est externe
- Peut on optimiser le(s) résultat(s) sans tenir compte de la délégation d'assurance puisqu'externe?
Pour conclure, je pense pouvoir obtenir un meilleur taux pour la seconde proposition sachant que je peux offrir à cette bank d'ouvrir un compte chez eux comme proposé en amont.
Merci Aristide pour vos excellents conseils.