loki
Membre
Aristide a dit:Bonjour,
J'ai regardé votre projet.
Hélas je n'ai pas pu reconstituer l'offre LCL pour l'analyser pour deux raisons :
1) - Apparemment pour 4 crédits LCL vous applique 3 taux de primes assurances différents. Or mon outil ne gère qu'un taux de primes.
2) - Dans le montage en prêts gigognes (qui génère un lissage très approximatif = quatre paliers d'échéances voisins à +/- 10€ mais pas de vrai lissage) tant le prêt "emboité" que le supposé "prêt lisseur" sont à paliers. Or mon outil ne permet des paliers que sur le prêt lisseur.
Par ailleurs, la hiérachie des taux que vous m'avez fournie ne correspond pas aux simulation LCL que vous m'avez adressées.
Je vous joins cependant une simulation juste à titre indicatif.
Au vu du coût total du crédit je pense que l'offre LCL est correcte.
Mon coût du crédit est moins élevé mais pas directement comparable car mensualités cibles diférentes = 468,15€ au lieu de 454,15€.
Je ne pense pas que ce soit le cas mais je vous suggère cependant de vérifier qu'aucun des prêts à paliers ne présentent une phase d'amortissements négatifs.
Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Cordialement,
Merci beaucoup à vous
votre discussion m'a permis de comprendre légèrement le système. Quand vous parlez de phase d'armortissements négatifs, cela veut dire quoi?
Cordialement,
je pourrais ainsi les mettre sur le forum.