Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Aristide a dit:NB) - Il ne me semble pas très "au point" votre conseiller !!!,
faudrait peut etre lui suggérer de venir s'informer sur le forum de Cbanque...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Aristide a dit:NB) - Il ne me semble pas très "au point" votre conseiller !!!,
Bonjour Buffeto,buffetophile a dit:faudrait peut etre lui suggérer de venir s'informer sur le forum de Cbanque...![]()
Les indemnités de remboursement anticipé sont réglementées.Aline92 a dit:cela serait intéressant, mais vous comprenez l'arrogance de certains conseillers. Dès qu'on négocie les termes de leurs offres ils se montre plus rassurant sur leur "métier"... et toutes critiques de la part du client et reçue comme une mise en doute de leur compétences, cela les rend furieux.... c'est pourquoi jouer la concurrence des fois ça paye...
Merci de me refaire la dernière synthèse (avec frais notaire réduit).
J'ai une autre question, je souhaite faire dans 5 ans un rembourssement anticipé de mon prêt. j'ai négocier que cela se fasse sans frais. Mais j'ai un doute sur le coût réel d'une option. pouvez vous m'en dire plus sur les avantages et inconvégnients des remb anticipé.
Cordialement.
Ci-joint nouvelles simulations avec les frais réduits à 7.900€Aline92 a dit:MERCI sur cet éclairage.
je n'attends plus que la dernière synthèse (avec frais notaire réduits) et vous remerciant pour tout. C'était un grand plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Oui, OK.Aline92 a dit:MERCI infiniment.
j'ai encore un délai de 45 jours pour monter mon financement. je pense notamment à intégrer le 1% logement. je ne manquera pas de vous reconsulter en cas de nouvelles.
Amicalement.
anticipateur a dit:Le Lissage s'entrouvera t'il perturber à la fin du prêt court?
Je sais que pour pouvoir faire les calculs ont prend comme hypothese un début d'amortissement simultané. Mais dans le cas d'une VEFA je comprend que la banque refuse de prolonger la période de différé partiel sur le prêt court une fois qu'il est débloqué en totalité.
Ca se complique ou j'ai loupé quelque chose ?
Cette complication a telle été envisagée ??
Bonjour,sab06 a dit:Bonsoir,
J'ai une toute petite question...
Nous allons avoir un prêt à palier sur 25 ans. 1er palier : 20 ans pour une mensualité de 400 euros environ et les 5 dernières années pour une mensualité de 1700 euros environ. Ma question concerne l'assurance. Allons-nous payer une assurance plus chère du fait que le prêt sera à peine amorti durant de longues années ? Comment est-ce calculé ?
Merci beaucoup et bonne soirée
PS : je ne suis pas sûre d'avoir poster au bon endroit?!?
sab06 a dit:Le seul pb vu dans les conditions de cette assurance est que nous ne sommes pas couverts en cas d'infraction du code de la route. Et oui, une erreur d'inattention, un feu rouge pas vu, ça peut arriver à tout le monde... est-ce que ça justifie de payer 12 000 euros en pluspour une autre assurance ?
Si vous avez le temps de me donner un petit conseil... je vais tout de même faire des calculs de mon côté![]()
Aristide a dit:Je n'avais encore jamais entendu parler de cette restriction.
Il est vrai que 12.000€ me paraît bien cher. Etes vous sur de ce que vous dites ?
Mais, hélas, non, je ne peux vous aider sur ce point.
Désolé
Bonjour,POIU59 a dit:Bonjour,
J'ai une question qui peut être resqterat sans réponse.
Il y a 4 ans, j'ai souscrit 2 prêts 1 CEl et 1 PC, chez mon banquier, + 1 PTZ chez un autre (mon banquier ne le faisait pas).
Etant donné la situation de l'époque, la solution pour que le dossier passe, était de lissé les trois prêt ensemble.
Par contre aujourd'hui, la situation ayant évolué, nous souhaitons ne plus avoir de lissage, car nous ne remboursons que des intêrets sur notre PC, l'amortissement est de 50€ par mois pour le moment et ceux depuis 3ans date d'entrée en amortissement.
Le plus gros des rbst se fait sur les deux prêt les moins couteux.
Aprés demande officiele a mon banquier, celui ci refuse de casser le lissage, est ce normale?
Merci pour vos réponses.