Maju
Contributeur régulier
Et c'est ainsi, camarades, que nous perdîmes les derniers petits porteurs profanes.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui l'argent rapporte bien 0.5% mais votre capacité de pouvoir d'achat elle n'a pas augmenté au contraire elle diminue à cause/grâce à l'inflation.ludo576 a dit:C'est un discours que je lis souvent mais qui m'échappe. L'argent épargné sur un livret A rapporte 0.50% que l'inflation soit de -1% ou de +10%, les intérêts du livret A demeurent acquis sans perte de capital.
Julien954 a dit:Le plus préoccupant va sans doute venir des Etats-Unis...
Vu sa clairvoyance et sa réactivité.. Pas sûr qu'il faille donner un soupçon d'écho à ses propos!!Blister a dit:Voilà c'est dit, une récupération rapide de l'économie et de la consommation semble hors de portée de l'opinion même du Président de la République.
... le Royaume-Unis, et surtout le Danemark et la Suède me semblent eux aussi incrits dans une approche pour le moins inquiétante (politique de la population qui s'auto-immunise)ludo576 a dit:Où la crise sanitaire risque d'être bien pire qu'ailleurs vu la légèreté déplorable de Trump face au virus.
Tu fais dans la méthode Coué là ...poam5356 a dit:Vu sa clairvoyance et sa réactivité.. Pas sûr qu'il faille donner un soupçon d'écho à ses propos!!
Les Pays-Bas également.jodel140 a dit:... le Royaume-Unis, et surtout le Danemark et la Suède me semblent eux aussi incrits dans une approche pour le moins inquiétante (politique de la population qui s'auto-immunise)
Le réflexe que l'on constate dans les discours politiques est majoritairement de minimiser les crises (dans un premier temps).poam5356 a dit:Vu sa clairvoyance et sa réactivité.. Pas sûr qu'il faille donner un soupçon d'écho à ses propos!!
ludo576 a dit:J'ai perdu près de 1000 euros sur mes divers placements (PEA, épargne retraite et épargne salariale).
Jeune_padawan a dit:Oui l'argent rapporte bien 0.5% mais votre capacité de pouvoir d'achat elle n'a pas augmenté au contraire elle diminue à cause/grâce à l'inflation.
Exemple :
Année 1 : vous achetez 100 bidules pour 100€
Année 2 avec 2% d'inflation, il faut 102€ pour 100 bidules.
Admettons que vous placiez votre argent à 0.5% la 1ère année et que vous l'utilisiez la seconde année. Nous voyons bien qu'avec 100.5€ (capital + intérêt du placement) je ne peux pas acheter 100 bidules mais 98.5 bidules.
L'inflation a grignoté votre épargne et vous avez "perdu" de l'argent.
Blister a dit:Le réflexe que l'on constate dans les discours politiques est majoritairement de minimiser les crises (dans un premier temps).
Ces propos ne sont pas anodins, les mots sont choisis et préparent très clairement à des lendemains difficiles.
jodel140 a dit:... le Royaume-Unis, et surtout le Danemark et la Suède me semblent eux aussi incrits dans une approche pour le moins inquiétante (politique de la population qui s'auto-immunise)
Bonjour,Jeune_padawan a dit:Oui l'argent rapporte bien 0.5% mais votre capacité de pouvoir d'achat elle n'a pas augmenté au contraire elle diminue à cause/grâce à l'inflation.
Exemple :
Année 1 : vous achetez 100 bidules pour 100€
Année 2 avec 2% d'inflation, il faut 102€ pour 100 bidules.
Admettons que vous placiez votre argent à 0.5% la 1ère année et que vous l'utilisiez la seconde année. Nous voyons bien qu'avec 100.5€ (capital + intérêt du placement) je ne peux pas acheter 100 bidules mais 98.5 bidules.
L'inflation a grignoté votre épargne et vous avez "perdu" de l'argent.
Oui, je sais, comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui devait s'arrêter à la frontière française.Blister a dit:Le réflexe que l'on constate dans les discours politiques est majoritairement de minimiser les crises (dans un premier temps).
Ces propos ne sont pas anodins, les mots sont choisis et préparent très clairement à des lendemains difficiles.
Oui, bien sur.ludo576 a dit:L'inflation amoindri mon pouvoir d'achat que l'argent soit placé ou pas.
Ou qui n'étaient pas disponible à ce moment.ludo576 a dit:100 bidules que manifestement nous n'avions pas besoin à ce moment là.
Je suis d'accord sur le principe de la sécurité mais on ne gagne par d'argent avec un livret. C'est une épargne de précaution avant tout.ludo576 a dit:De fait, placer sur un livret A a l'intérêt de la sécurité et la sécurité à un prix comme toute mesure d'assurance.
Et des impôts et/ou taxes.ludo576 a dit:Le raisonnement abouti à préconiser des placements permettant de dépasser le taux de l'inflation ; ce rendement étant, dans votre réflexion, à amoindrir du taux de l'inflation....
Ben oui, c'est la marche du Monde, l'économie, ses frasques et ses dérives.Winxptm a dit:Bonjour,
on est d'accord mais de là à perdre 33% de son PEA en 2 mois il y a une marge. OK ça remontera avec le temps dans 5-10 ans, mais qui peut nous dire qu'il n'y aura pas à nouveau un problème sanitaire, économique ou que sais je d'ici là?