Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Minux87 a dit:
Oui je comprend bien mais on peut perdre plus, en plus ça va monter moins vite théoriquement donc le risque est plus élever de garder :-/
Perso moi je n'y connais pas grand chose ( juste les grands principes), je ne connais pas ce qu'il faut acheter, ni quand vendre mais ce que je vois surtout c'est la grosse perte...

Hé non, justement pas.
En AV comme en bourse faut regarder loin.
Quand tu plantes un arbuste, tu viens pas voir s'il pousse toutes les 5mn.

Et ce n'est pas qu'une image: dans ma région, des paysans plantent des chênes truffiers (racines mycorisées).
Cela prend à minima 10 et parfois même 15 ans pour qu'ils en récoltent champignon suprême (vendu 1000 à 2000 €uros le kg).

D'ailleurs souvent tu trouveras des dictons boursiers proches de cet aspect terrien et patient des choses, qui jurent avec les images de traders que nous infligent les médias: "pas ses oeufs dans le même panier", les arbres montent pas jusqu'au ciel" etc ...

cela dit pour ne pas avoir insisté sur ces aspects de risques, je pense que pas mal de CIF & autres CGP doivent avoir les oreilles qui chauffent en ce moment ...

Charly26 a dit:
Hé non, justement pas.
En AV comme en bourse faut regarder loin.

Et ce n'est pas qu'une image: dans ma région, des paysans plantent des chênes truffiers (racines mycorisées).
Cela prend à minima 10 et parfois même 15 ans pour qu'ils en récoltent champignon suprême (vendu 1000 à 2000 €uros le kg).

D'ailleurs souvent tu trouveras des dictons boursiers proches de cet aspect terrien et patient des choses, qui jurent avec les images de traders que nous infligent les médias: "pas ses oeufs dans le même panier", les arbres montent pas jusqu'au ciel" etc ...

cela dit pour ne pas avoir insisté sur ces aspects de risques, je pense que pas mal de CIF & autres CGP doivent avoir les oreilles qui chauffent en ce moment ...
Oui je comprend tout à fait ton résonnement, d’ailleurs mon CGP a dit pareil, sauf qu'en plus ma situation a très fortement changé depuis, je me retrouve au chômage depuis quelques temps et ne retrouve pas du boulot donc je veux pas prendre trop de risque actuellement...
:cry::cry:

Manu215 a dit:
Juste un mot rapide : je ne crois pas que les mesures de confinement soient excessives.
La situation commence à devenir critique sur les hôpitaux de l'APHP, la déferlante de patients (dont des graves), c'est pour ce week-end vraisemblablement.
On a prévu de doubler les lits de réanimation d'ici jeudi, et de créer 30 lits "normaux" supplémentaires. Je suis dans un "petit" hôpital de 2ème ligne pour les Covid...
Bon j'y retourne...:cool:

Merci et bon courage Manu.
tu as sûrement raison, et toi tu es au front.
Je te crois sur parole.

Nous - moi le premier - on ne se rend certainement pas compte, aveuglé que nous sommes par l'écume du quotidien, et notre p..... de fric.

Et bonne chance aux rosbeefs alors ...

Maju a dit:
La question appliquée aux marchés est toute trouvée : quel monde voulons nous maintenant pour demain. Certains pensent qu'il y aura un après COVID, une lecture presque communiste est possible de certaines phrases du Pr. à voir donc ..
On pourrait imaginer : une accélération franche et net de la prise de conscience écolo, un changement dans les chaînes de productions, la fameuse déconsommation, une politique publique renforcée que sais-je on peut rêver (ou cauchemarder c'est selon).
Vous ne pensez pas que la situation pose des questions plus générales d'un système possiblement à bout de souffle ?
Rappel quand même des 300MM sortis de nul part, l'argent n'est jamais un problème pour un pays comme la France, la question relève du courage et de la volonté politique.
Je fais parti de ceux qui pensent qu’il y aura un avant et un après. Delà à dire que cet après sera plus vertueux, bien difficile de le prévoir.
On pouvait pas trouver de moyens pour les hôpitaux et bien payer les médecins et infirmières. Mais on trouve tout d’un coup 300 patates.
Des milliers de lits et de réa ont été fermés et puis on redécouvre que la santé n.a pas de prix.

Something failed...

Espérons qu’il en sorte quelque chose bon

Minux87 a dit:
Oui je comprend tout à fait ton résonnement, d’ailleurs mon CGP a dit pareil, sauf qu'en plus ma situation a très fortement changé depuis, je me retrouve au chômage depuis quelques temps et ne retrouve pas du boulot donc je veux pas prendre trop de risque actuellement...
:cry:

là c'est moche en effet sincèrement dsl.
Que te dire sinon que les autorités ont l'air de faire le boulot, et qu'en France, la solidarité n'est pas qu'1 vain mot.

Tricky a dit:
Je fais parti de ceux qui pensent qu’il y aura un avant et un après. Delà à dire que cet après sera plus vertueux, bien difficile de le prévoir.
On pouvait pas trouver de moyens pour les hôpitaux et bien payer les médecins et infirmières. Mais on trouve tout d’un coup 300 patates.
Des milliers de lits et de réa ont été fermés et puis on redécouvre que la santé n.a pas de prix.

Something failed...

Ohh du pognon il y en a autant qu'on veux en créant du crédit ou de la dette :cry: enfin si j'ai bien compris le system argent/dette :)

Charly26 a dit:
là c'est moche en effet sincèrement dsl.
Que te dire sinon que les autorités ont l'air de faire le boulot, et qu'en France, la solidarité n'est pas qu'1 vain mot.
Oui pas facile la vie des fois :)
Mais bon c'est la vie et elle continue quand même :biggrin:
Ma priorité maintenant est de retrouver un boulot rapidement surtout pour me refaire une santé...

Tricky a dit:

Génial ce clip et tellement vrai !

Un peu de cynisme:
Minux87 a dit:
Là j'ai décider de faire un arbitrage vers le fond euro pour limiter la casse :eek:
Je ne peux pas me permettre de perdre plus...
Ma situation a bien changer depuis le début d'année surtout......
Parfait !
Quand les particuliers capitulent, c'est souvent signe que le krach s'approche de son terme...

Oui, probable que des valeurs de solidarité et d’entre aide, reviennent en force car elles offrent les meilleures chances de surmonter ces situations, même en ces temps de « distanciation sociale »

Bonjour à tous,
Je comptais diversifier mon AV (uniquement en fond euro) depuis quelques mois, la question que je me pose maintenant est à quel moment rentrer ?
Se fixer un pourcentage de dégringolade, depuis le début de l'épisode puis investir régulièrement ? Si oui lequel ?

Ok merci pour vos retours, ça me conforte ... :)

Sm1le22 a dit:
Et si ça vous dérange pas , pourquoi ne pas nous exposer les valeurs que vous aller choisir en terme de répartition dans votre portefeuille ?

Peut être dans quelques semaines ;)

Julien954 a dit:
Pour info, l'UC immobilier OPCI Opcimmo Vie ([lien réservé abonné]) baisse légèrement pour sa dernière valorisation...

Je suppose que la poche action de l'OPCI souffre...

Ca explique surement la baisse de CAPIMMO.

Bjr, j'aimerais votre avis sur un éventuel arbitrage.
Mon portefeuille (hors 70% fonds euros) est composé pour moitié de fonds Europe, US, Asie, etc... qui perdent donc autour de 30% en ce moment... et pour moitié de fonds plus prudents, souvent à base d'obligations, qui résistent mieux (ne perdent que 5/7%). Je n'ai quasiment pas de liquidités.
Voici ce que j'ai envie de faire : alléger ces fonds qui résistent (en vendre disons la moitié).
Car les pertes sur ces fonds sont "acceptables".
Car ces fonds ne profiteront sans doute pas pleinement d'une future reprise des cours.
Pour avoir liquidités quand je reviendrais en bourse.
Qu'en pensez-vous ? Merci !

Charly26 a dit:

Comme responsable d'un service espaces verts, (jardinier quoi), je ne peux qu'approuver...

arthus a dit:
Je comptais diversifier mon AV (uniquement en fond euro) depuis quelques mois, la question que je me pose maintenant est à quel moment rentrer ?
Se fixer un pourcentage de dégringolade, depuis le début de l'épisode puis investir régulièrement ? Si oui lequel ?

Tu peux commencer à y retourner par petits bouts dès à présent, ce sont les soldes.
Je pense que l'idéal serait d'y aller par versements / arbitrages successifs pendant 12 mois, sur la proportion de ton argent que tu as décidé de dynamiser.
ex: 50% de 12 000€ placés
=> 500€ par mois pendant 12 mois en UC

A toi de voir si tu prends du risque 3,4, 5 ou 6 (sur une échelle qui va jusque 7) sur cette partie, sachant que tu peux mixer: c'est tout l'intérêt de l'AV: on peut doser.

gwen73 a dit:
Comme responsable d'un service espaces verts, (jardinier quoi), je ne peux qu'approuver...

Dans une autre file (crowdfunding immobilier), tu verras que je suis très investi sur la plate forme WiSEED.
=> "We seed" = "nous semons" en Anglais

Joli nom.

Bonsoir,
Dans chaque niveau de risque auriez-vous des Uc à me conseiller ? svp (en dici5 j'ai vu comgest monde)
Merci

arthus a dit:
Bonsoir,
Dans chaque niveau de risque auriez-vous des Uc à me conseiller ? svp (en dici5 j'ai vu comgest monde)
Merci

Bingo !
Tu es à la bonne enseigne.

Un des meilleurs fonds "Monde"

FR0000284689 ?

Dernière modification:
Retour