Combien d'argent pour vivre très confortablement jusqu'au bout, selon l'âge ?

moneymoneymaker a dit:
Choisir son lieu de vie par rapport à son taux d'imposition ?
Surtout qu'il faut remettre en parallèle les services proposés et leurs prises en charge (médicaux - sécurité sociale , garde d'enfant - crédit d'impôt, etc.).

Al56 a dit:
Surtout qu'il faut remettre en parallèle les services proposés et leurs prises en charge (médicaux - sécurité sociale , garde d'enfant - crédit d'impôt, etc.).
J’ai le sentiment que beaucoup de français ont l’impression que ce pays est le meilleur ou du moins bien loti dans pas mal de domaine sûrement parce qu’on crache beaucoup au bassinet. Ne pas oublier que tous les services se dégradent dans ce pays😉, les exemples sont nombreux et pas plus tard qu’hier j’ai eu un témoignage affligeant dans le domaine de la santé, il s’agissait de sauver une vie mais bon pas de Samu pour vous mon pauvre monsieur!!! Et s’il n’y avait ce que la santé. Non, nous ne sommes pas spécialement privilégiés comme bon nombre de personne le pense sûrement au regard des prestations payées.

Philou75 a dit:
Non, nous ne sommes pas privilégiés comme bon bon nombre de personne le pense.
Il faut aussi savoir par rapport à quoi on se compare...

niklos a dit:
Il faut aussi savoir par rapport à quoi on se compare...
c'est sur si on regarde certains états on ne peut qu'être content ...

c'est toujours pareil : verre à moitié vide ou à moitié plein

Philou75 a dit:
J’ai le sentiment que beaucoup de français ont l’impression que ce pays est le meilleur ou du moins bien loti dans pas mal de domaine sûrement parce qu’on crache beaucoup au bassinet. Ne pas oublier que tous les services se dégradent dans ce pays😉, les exemples sont nombreux et pas plus tard qu’hier j’ai eu un témoignage affligeant dans le domaine de la santé, il s’agissait de sauver une vie mais bon pas de Samu pour vous mon pauvre monsieur!!! Et s’il n’y avait ce que la santé. Non, nous ne sommes pas spécialement privilégiés comme bon nombre de personne le pense sûrement au regard des prestations payées.
Non... Sujet déjà évoqué plusieurs fois ces derniers mois.

Est-ce que la France c'est le top du top ? Non.
Est-ce que je suis énervé quand je vois la dégradation des services publics ? Oh que oui !

Est-ce que pour autant je me vois partir vivre dans un autre pays, quitter familles, amis, un style de vie et une région que j'adore ? Non. Mais tant mieux pour ceux qui y arrivent et ne le regrettent pas.
En tout cas si je dois prendre un jour une telle décision ce ne sera pas pour des raisons fiscales.

Philou75 a dit:
Non, nous ne sommes pas spécialement privilégiés comme bon nombre de personne le pense sûrement au regard des prestations payées.

Si on pose la question au Bangladesh ou en Corée du Nord de savoir si en France on est pas un peu privilégié on aurait ce type de réponse

hargneux a dit:
Si on pose la question au Bangladesh ou en Corée du Nord
en plus en Corée du nord tu ne peux pas poser de questions ....:sick::ROFLMAO:

hargneux a dit:
Si on pose la question au Bangladesh ou en Corée du Nord de savoir si en France on est pas un peu privilégié on aurait ce type de réponse
Facile👎

Buffeto a dit:
en plus en Corée du nord tu ne peux pas poser de questions
Et au Bangladesh, pas la force de répondre.
-->

J'ai lu un article sur une patiente qui a eu le pied amputé car pas de place en hopital pour la traiter à temps. Le corps médical el savait et a preféré attendre de devoir amputer (surement un arbitrage entre patients ) par manque de moyens. Je suis bien content de payer des impots ...

News du jour:
Le remboursement des soins dentaires par la Sécurité sociale va passer de 70 à 60% le 15 octobre. (60 millions de consommateurs)
L'Elysée annonce un déficit de 12,5m€ ....

Voila... content de payer des impots ...

Philomene a dit:
Je me demande si je suis particulièrement pessimiste, parce que ça n'a pas l'air vraiment de soucier grand monde. On entend souvent "on n'aura plus de retraite", mais je vois pas grand monde vraiment s'y préparer. Donc les jeunes FIRE ont peut-être raison. A défaut de prendre leur retraite à 40 ans, ils ne seront pas à la rue à 60 ans.
Pas vraiment d'accord, au delà de la prise de conscience qui me semble maintenant bien ancrée, le passage à l'action se généralise.
Ce forum regorge de post relatifs à ce sujet (bon ok attention à la représentativité).
Même si le contexte actuel favorise plutôt l'épargne de précaution, la majorité des Français épargnent pour leur retraite. Le PER marche bien etc. Et chez les plus jeunes ca va devenir un réflexe
Enquête 2023 [lien réservé abonné]
Bon après compte-tenu du manque de culture financière en France, c'est certainement suboptimal, mais par rapport à il y a encore peu de temps on a quand même bien progressé

KaMIRD a dit:
News du jour:
Le remboursement des soins dentaires par la Sécurité sociale va passer de 70 à 60% le 15 octobre. (60 millions de consommateurs)
L'Elysée annonce un déficit de 12,5m€ ....

Voila... content de payer des impots ...
Toujours important de rappeler qu'en France, les présidents de la république ont toujours été élus démocratiquement. Les Français ont la qualité de service public, qu'ils ont choisi en rapport à leurs votes des dernières décennies.

moneymoneymaker a dit:
Toujours important de rappeler qu'en France, les présidents de la république ont toujours été élus démocratiquement. Les Français ont la qualité de service public, qu'ils ont choisi en rapport à leurs votes des dernières décennies.
Ah bon??? Depuis quand un politique tient ses promesses? Toujours simple d’annoncer un grand changement quand on est pas au pouvoir et une fois élu en voyant l’état du pays et bien pas de changement, je taxe, taxe et retaxe.
Voyons un peu de bon sens, cessez de rentrer dans le moule!!!

KaMIRD a dit:
J'ai lu un article sur une patiente qui a eu le pied amputé car pas de place en hopital pour la traiter à temps. Le corps médical el savait et a preféré attendre de devoir amputer (surement un arbitrage entre patients ) par manque de moyens. Je suis bien content de payer des impots ...
heu....avant de porter un jugement il faudrait connaitre la réalité médicale de cette patiente ...

atz a dit:
Pas vraiment d'accord, au delà de la prise de conscience qui me semble maintenant bien ancrée, le passage à l'action se généralise.
Ce forum regorge de post relatifs à ce sujet (bon ok attention à la représentativité).
Même si le contexte actuel favorise plutôt l'épargne de précaution, la majorité des Français épargnent pour leur retraite. Le PER marche bien etc. Et chez les plus jeunes ca va devenir un réflexe
Enquête 2023 [lien réservé abonné]
Bon après compte-tenu du manque de culture financière en France, c'est certainement suboptimal, mais par rapport à il y a encore peu de temps on a quand même bien progressé

Les retraités sont le groupe social qui vote le plus. Et vu le trend démographique, ils deviendront encore plus importants dans les années qui viennent. C'est la raison pour laquelle les politiques les privilégient. Aucune crainte.

Buffeto a dit:
heu....avant de porter un jugement il faudrait connaitre la réalité médicale de cette patiente ...

C'est exactement ce que j'ai lu .... Declaration de soignants eux mêmes qui se plaignaient de ne pas pouvoir prendre en charge la patiente à temps. Le temps que son tour arrive, c'était deja trop tard et il a fallu amputer.

KaMIRD a dit:
Les retraités sont le groupe social qui vote le plus. Et vu le trend démographique, ils deviendront encore plus importants dans les années qui viennent. C'est la raison pour laquelle les politiques les privilégient. Aucune crainte.
1696583784643.png
Pour illustrer ...

KaMIRD a dit:
Pour illustrer ...
que reproche t'on donc aux plus agés ? d'avoir bien travaillé , d'avoir épargné , d'avoir su gérer et prendre des risques pour investir quand ils le pouvaient , d'etre des fourmis au lieu d'etre des cigales ?

alors OUI ce que nous avons nous le méritons grace à notre dure vie de labeur et tant pis pour les jaloux qui n'en peuvent mais.....

Dernière modification:
Avec ces graphiques à l'emporte pièce on dirait que les boomers sont nés boomers avec tout sur un plateau d'argent.
Comme s'ils n'avaient pas été jeunes et sans le sou, comme s'ils ne s'étaient pas tapé la guerre d'Algérie, la crise des années 70, le krach immobilier des années 90, le sida, les périodes de chômage, et pire que tout, la jeunesse qui s'éloigne et l'avenir qui rétrécit...

( je précise que je suis une "millienal" mais ces oppositions ridicules entre générations, comment dire...?)

Retour