vince944
Contributeur régulier
KaMIRD a dit:Pourquoi rester à Paris, si l'on n'y est pas obligé par une carrière? SI j'achète une RP, je repasse à 0€ d'épargne.
Si tu n'as aucune attache familiale ou autre à Paris, aucun intérêt en effet de payer 10 ou 12k€ le M2. Mais bon, certains ont ces attaches

KaMIRD a dit:A 2,5M€, tu élimines ces risques. Il n'y a énormément de facteurs qu'on ne maitrise pas. Si tu penses à 700k€ + RP, c'est très largement sufffisant pour une personne seule.
Oui ça commence à être bien large à 2,5 M€, et tu raisonnes hors RP. Moi je prends une petite marge supplémentaire donc avec RP payée, mais c'est avec un projet famille.
Après faut pas être avec une inflation à 6-8% durant 5-8 ans et des résultats minables des placements.
Combien coûtera une Taxe Foncière et les charges de copro dans 35 ans ? Combien coûtera un ravalement d'immeuble dans 35 ans, ou une remise à neuf d'une maison ? Les frais de santé, etc... ? Faut tjs essayer de prendre des max de marges.
KaMIRD a dit:Je suis dans ma phase d'accumulation, donc gagner autant que possible avec un objectif réalisable de 800K€ à 35 ans. Je verrai à ce moment là.
Si dans 3 ans tu penses être à 800K de patrimoine et imaginons que tu bosses depuis tes 24 ans, ça fait une sacrée performance, félicitations !!!
Si tu pousses 10 ans de +, tu pourrais peut être même doubler ce montant.