BoursoBank Boursobank

Sans a dit:
Complexe peut-être, assimilé à une vente forcée 🤔
Ça ne vous choque pas davantage qu'une banque puisse vous imposer une modification du contrat initial sans vous donner d'autre choix que de l'accepter ou de la quitter ? Idem pour un assureur, AV mais aussi voiture, habitation etc ... C'est plutôt dans ce sens là que je vois la vente forcée !
Un magasin peut faire de même...

Bonjour ,

J'ai reçu aujourd'hui 1 mail de Bourso Bank m'informant que je ne pourrai plus désormais les appeler au numéro de téléphone habituel..
Et effectivement j'ai vu sur l'espace Client que l'on ne pouvait cliquer que sur la fonctionnalité " Être Rappelé " .
Faut-il désormais payer obligatoirement 29 euros par mois au titre de l'abonnement Bourso First pour avoir l'insigne honneur d'avoir le droit de parler à un conseiller...?
Dans ce cas comme j'avais pas mal de mouvements chez eux, je vais devoir me trouver une autre Banque...
Je précise que j'ai chez eux CTO / Scpi en direct / Livrets / A.V et CB .
Cordialement
Mon dernier appel au service Client datait d'il y a 4 mois.
Repositionnement stratégique de la Banque vers uniquement la Banque Privée ?

Je n'ai pas reçu de mail, mais effectivement dans la partie contact je ne vois plus que "être rappelé". Après, je ne vois pas tellement la différence, c'est même probablement mieux que d'attendre en ligne. Reste à vérifier qu'il y a toujours un "Accès privilégié" Boursoprime / Metal.
Mais de toutes façons je privilégie les demandes par écrit, ça permet de garder une trace, et les réponses sont plus fiables.

Dernière modification:
attente92 a dit:
Et effectivement j'ai vu sur l'espace Client que l'on ne pouvait cliquer que sur la fonctionnalité " Être Rappelé " .
Faut-il désormais payer obligatoirement 29 euros par mois au titre de l'abonnement Bourso First pour avoir l'insigne honneur d'avoir le droit de parler à un conseiller...?
A chaque fois que j'ai utilisé Etre Rappelé, j'ai été appelé dans les 30 secondes qui ont suivi, donc je trouve cela très efficace au contraire.

Moi aussi je peux être rappeler.

Juloup a dit:
Je n'ai pas reçu de mail, mais effectivement dans la partie contact je ne vois plus que "être rappelé". Après, je ne vois pas tellement la différence, c'est même probablement mieux que d'attendre en ligne. Reste à vérifier qu'il y a toujours un "Accès privilégié" Boursoprime / Metal.
Mais de toutes façons je privilégie les demandes par écrit, ça permet de garder une trace, et les réponses sont plus fiables.
Bonjour @Juloup ,

La CB Metal permet en effet d'avoir 1 accès privilégié au service Client.
Je ne souhaite pas avoir la Metal et je n'attendais jamais en composant le numéro.
La question est de savoir si Bourso a changé sa politique et si le service client sera joignable pour les Clients détenteurs de la Carte Ultim , laquelle me convient parfaitement ainsi que mon découvert autorisé.

Il est joignable via le rappel.

Merci @Juloup pour votre post . Comprends pas pourquoi j'ai été la seule à recevoir 1 mail d'information de Bourso m'avisant que l'on ne pouvait plus directement contacter le Service Client en composant le numéro

Peut-être que certains clients ont accès au services client et pas d'autres ?
Typiquement, celui qui a plus de X € ou tel type de compte peut contacter le service clients et, à l'inverse, ceux qui ont peu d'avoir et/ou n'ont pas tel type de compte/carte/autre ne peuvent plus appeler.

niklos a dit:
Peut-être que certains clients ont accès au services client et pas d'autres ?
Typiquement, celui qui a plus de X € ou tel type de compte peut contacter le service clients et, à l'inverse, ceux qui ont peu d'avoir et/ou n'ont pas tel type de compte/carte/autre ne peuvent plus appeler.
Niklos,.

Jusques très récemment, Bourso prenait en compte l'encours et non les formules de compte payantes de type Metal / Bourso First.

Pas certain que la Banque sera gagnante à négliger ses clients avec encours important qui pourraient repartir celui-ci ailleurs

Oui enfin, en toute logique ça devrait quand même être un peu les mêmes.

En effet la disparition du numéro permettra à la banque de sélectionner qui aura le droit d’être rappelle...

Juloup a dit:
Oui enfin, en toute logique ça devrait quand même être un peu les mêmes.
Pas forcement... Perso, j'ai un LA, un PEA et une AV chez Bourso. Avec pour objectif de mettre le PEA au plafond.
Je n'ai pas pour autant envie de payer pour avoir leur offre Metal/Bourso First qui ne me servirait pas à grand chose...

En 2001 j'ai eu un dit frauduleux sur mon compte boursorama, un debit CB. J'ai fait opposition directement aupres de Visa. Je pense que les numéros ont ete obtenus lors d'un usage à l'étranger.
J'ai réussi à contacter Boursorama 1 fois par tel, comme par email ils m'avaient repondu ne pas pouvoir rembourser dans cette situation. Ce fut la dernière fois, j'ai ensuite été blacklisté. J'ai perdu le montant dérobé (dans les 300€), et j'ai fermé le compte.
Il semble qu'ils procedent ainsi assez systématiquement en empêchant l'accès au service client dès que leurs obligations peuvent être enclenchées. Donc sachez que tant que tout se passe bien vous aimerez bourso, autrement...

Bonjour @niklos,

Moi idem : suis ds la même situation que vous et franchement j'appréciais de pouvoir appeler Le Service Client de Bourso 2 à 3 fois par an. Leur mail qu'ils m'ont envoyé m'a mis la puce à l'oreille. Je vais peut-être me réorienter vers Fortuneo mais je n'ai jamais eu à contacter leur Service client car Fortuneo est 1 banque secondaire pour moi.

Bonjour, je n'ai pas eu a utiliser le service Clientèle récemment, j'aimerai avoir une clarification de ceux qui les auraient eu au travers du lien "Etre Rappelé", est ce que le rappel se fait sur le numéro de téléphone renseigné dans notre profil ? Si oui, que se passe t-il si l'on aurait perdu son téléphone et qu'on a le besoin urgent de contacter le Service Client, y aurait il possibilité de renseigner un autre numéro pour le rappel ?

Cygne06 a dit:
Bonjour, je n'ai pas eu a utiliser le service Clientèle récemment, j'aimerai avoir une clarification de ceux qui les auraient eu au travers du lien "Etre Rappelé", est ce que le rappel se fait sur le numéro de téléphone renseigné dans notre profil ? Si oui, que se passe t-il si l'on aurait perdu son téléphone et qu'on a le besoin urgent de contacter le Service Client, y aurait il possibilité de renseigner un autre numéro pour le rappel ?
Bonjour,

Oui j'ai testé pour vous tout de suite en cliquant sur "Etre rappelé" vous pouvez modifier le numéro de téléphone pré-enregistré mais le numéro de téléphone est requis pour valiser la plupart des opérations de débit

Bonjour, depuis l'application Android, il n'y a pas de numéro de téléphone, la communication voix se fait par internet (je ne sais pas si c'est récent)

attente92 a dit:
Bonjour @niklos,

Moi idem : suis ds la même situation que vous et franchement j'appréciais de pouvoir appeler Le Service Client de Bourso 2 à 3 fois par an. Leur mail qu'ils m'ont envoyé m'a mis la puce à l'oreille. Je vais peut-être me réorienter vers Fortuneo mais je n'ai jamais eu à contacter leur Service client car Fortuneo est 1 banque secondaire pour moi.
Bonjour @attente92 ,

Avant d'être client de BoursoBank, j'étais client d'une banque traditionnelle.
J'avais bien le numéro de téléphone de mon agence pour joindre mon conseiller de clientèle qui était la plupart du temps difficilement joignable.
Et je payais des frais de tenue de compte.

BoursoBank me coûte 0€ par an.
Alors si aujourd'hui pour joindre leur service clients il faut demander à être rappelé, pourquoi pas si les délais de rappel restent acceptables.

Retour