BoursoBank Boursobank

Nico M a dit:
Je parle du modèle de la banque sans interaction humaine. Boursorama, dès le début, et en particulier quand j'ai ouvert mon compte il y a presque 15 ans, était déja sur le modèle du client autonome, mais pas au niveau où ça l'est aujourd'hui avec la quasi disparition des actions humaines en front office.

Le premier à avoir testé et montré la faisabilité et la rentabilité d'un modèle autonome sans interventrion humaine ou presque, c'est Revolut.

Revolut n’est devenu une banque que récemment, la comparaison avec Boursorama il y a 10 ou 15 ans n’a aucun sens

Triaslau a dit:
la comparaison avec Boursorama il y a 10 ou 15 ans n’a aucun sens
Je dois mal m'exprimer, mais je ne fais aucune comparaison avec Boursorama d'il y a 10 ou 15 ans.

Bien que Boursorama, à ses débuts, ait toujours revendiqué une certaine autonomie pour ses clients, le fonctionnement bancaire du Boursobank d'aujourd'hui vient (ou s'inspire, si vous préférez...) de Revolut.

Nico M a dit:
Je dois mal m'exprimer, mais je ne fais aucune comparaison avec Boursorama d'il y a 10 ou 15 ans.

Bien que Boursorama, à ses débuts, ait toujours revendiqué une certaine autonomie pour ses clients, le fonctionnement bancaire du Boursobank d'aujourd'hui vient (ou s'inspire, si vous préférez...) de Revolut.
bof pas convaincu que SG et boursorama est besoin de copier revolut...en suisse beaucoup des neobanques ou applications de paiement utilise une solution développé par une petite société et même capacités rien à voir avec le modèle revolut.
A ce moment là revolut à copier Wise

Nico M a dit:

Vous avez dit que le premier à l’avoir testé est revolut, ce qui n’a pas beaucoup de sens car quand revolut le teste ce n’est pas une banque, il n’est donc absolument pas soumis aux mêmes contraintes et exigences.

Son modele d’autonomie n’était pas une stratégie mais juste la conséquence du fait qu’il n’était qu’un intermédiaire même pas autorisé à détenir les fonds de ses clients.

C’est plutôt les limites de ce modèle qui ont poussé revolut à évoluer en copiant les vrais acteurs, tel que bourso ou encore plus innovant N26 qui a aussi fait l’effort d’etre une banque des le début.

Depuis revolut a été sanctionné pour manquement à ses exigences réglementaires donc pas forcément un « modèle » à suivre

Avec un champ d’actions très limité Revolut.. au final ce que permet de faire Revolut depuis son app sur la banque au quotidien Boursorama permet de le faire depuis 10 ans..

Bonjour, est-il possible d’effectuer des virements (non instantané) de sommes importantes (à 6 chiffres par exemple) chez Boursobank? J’ai lu qu’il n’y avait pas de plafond, ça m’étonne tout de même en sachant que ma banque physique me limite à 15k€ par 24h00.
Merci pour votre aide.

Perso, j'ai fait un virement de 110 000€, ça ou un virement de 1€, c'est pareil...
J'avais appeler Boursorama avant histoire d'être sûr que ça passerait... Réponse : "c'est votre argent, ce que vous en faites ne nous regarde pas."

niklos a dit:
Perso, j'ai fait un virement de 110 000€, ça ou un virement de 1€, c'est pareil...
J'avais appeler Boursorama avant histoire d'être sûr que ça passerait... Réponse : "c'est votre argent, ce que vous en faites ne nous regarde pas."
Merci pour ta réponse. Ils ne demandent donc pas de justificatifs, surprenant mais tant mieux alors.

Ils ne m'avaient rien demandé. C'était il y a 4 ans.

Philou75 a dit:
Merci pour ta réponse. Ils ne demandent donc pas de justificatifs, surprenant mais tant mieux alors

Il demande a l’entrée et pas a la sortie ce que devrait faire toutes les banques d’ailleurs.

Bonjour à toutes et à tous,

AlbertoWin a dit:
Il demande a l’entrée et pas a la sortie ce que devrait faire toutes les banques d’ailleurs.
Je pense qu'il faut nuancer. Pour ma part j'ai eu une demande à la sortie, mais sans blocage du virement ou du moins sans ralentissement notable de son exécution, mais j'ai répondu sur le champ.

Par contre, si leurs robots détectent une anomalie potentielle, ça peut aller très fort. Mon épouse a eu un blocage de compte suite à un virement de 8000 € (de mémoire) depuis son compte qui fonctionne peu (soutien d'une AV et d'un livret bourso+). J'en avais parlé sur un des forums mais je ne retrouve plus lequel.

Mais globalement, pour ma part, je le confirme, c'est extrêmement rare de devoir justifier que ce soit à priori comme à postériori.

Nico M a dit:

Je pense qu'il faut nuancer. Pour ma part j'ai eu une demande à la sortie, mais sans blocage du virement ou du moins sans ralentissement notable de son exécution, mais j'ai répondu sur le champ.

Par contre, si leurs robots détectent une anomalie potentielle, ça peut aller très fort. Mon épouse a eu un blocage de compte suite à un virement de 8000 € (de mémoire) depuis son compte qui fonctionne peu (soutien d'une AV et d'un livret bourso+). J'en avais parlé sur un des forums mais je ne retrouve plus lequel.

Mais globalement, pour ma part, je le confirme, c'est extrêmement rare de devoir justifier que ce soit à priori comme à postériori.
décidément mon pauvre tu as pas de chance avec les ro-bots....apparement plus ceux de boursorama....avec tout ce que l'IA nous promet; la vie va être dur pour toi.

AlbertoWin a dit:
Si si, ils peuvent demander aussi à la sortie !

J'ai eu un blocage pour un virement important, soit disant contrôle aleatoire de l'algorithme chez eux (c'était au mois de juin, j'avais fait en novembre un virement un peu plus important qui était lui passé comme une lettre à la poste).

On tombe alors sur la cellule fraude de boursobank avec qui on doit échanger les justificatifs.
C'est extrêmement désagréable et impossible de savoir quand les fonds vont partir... Ca a pris 4 jours pour ma part.

jabsol a dit:
Si si, ils peuvent demander aussi à la sortie
Je confirme, j'ai eu maille à partir avec une "robote" humaine lors d' un virement de 30000 euros vers le Crédit Municipal de Paris pour souscrire un CAT.
Virement bloqué et demande de joindre le service client. Interrogatoire en règle avec l'air suspicieux du genre "vous avez ce compte au Crédit municipal depuis longtemps ? " " qu'allez vous faire de ce virement ?" " Allez je crois que je vais accepter ce virement"
Merci beaucoup de m'autoriser à disposer de mon argent.
Attendez ce n'est pas fini.
Interrogatoire au Crédit Municipal avec demande de fournir un justificatif d'origine des fonds, avis d'imposition.
Je fourni donc l'avis d'échéance d'un CAT bourso dont les 30000 euros sont issus. Pas suffisant car "vous avez pu recevoir une autre somme et nous vous demandons un relevé de compte Bourso"
Bonjour la "robote" humaine qui s’immisce dans ma vie bancaire sans vergogne, car ça donne envie d'acheter des lingots ...
Certaine fois, j' envisage un retour vers des banques classiques !

Pour précision, avec un cas récent : on peut saisir à peu près tout virement, il me semble. Par contre il peut, rarement, il est vrai, être soumis à vérification. J’ai eu le cas pour des virements à cinq et six chiffres faits le même jour. Le premier virement à cinq chiffres est passé mais les trois autres non. Cela a été réglé en 10 minutes après un appel de la Compliance et la fourniture des justificatifs. Six chiffres est un montant clairement anormal dans mon activité, mais cinq chiffres sont plus récurrents.

Bon le mieux est que je demande à mon conseiller de ma banque physique d’établir un virement quand la somme est importante. Au moins on est sûr que ça passe😁

jess93 a dit:
décidément mon pauvre tu as pas de chance avec les ro-bots....
Je ne suis pas persuadé que ce soit moi !!!

Vous êtes, semble-t-il un client de la première heure de Boursorama comme moi et je me réjouis que vous n'ayez encore jamais eu de blocage. Statistiquement, vu que c'est des robots, ça va vous tomber dessus un jour ou l'autre et la loi de Murphy va faire que ce sera au plus mauvais moment. J'en fais le pari, mais peu être ne viendrez vous pas vous en "venter" sur ce forum.

Le modèle Boursobank, dont quasi tous les fans inconditionnels sont sur ce forum, ne s'impose pas, loin de là, dans le monde bancaire.

Si vous suivez l'actualité de Boursobank vous verrez que l'offre Metal améliorée n'a pas les résultats escomptés au-delà du lancement, et Boursobank n'arrive toujours pas à se développer sans pub et autre programme fort couteux. Pour l'instant, ça "n'imprime pas". C'est l'effet "Carglass", sans matraquage publicitaire et petit cadeau, la rentabilité s'écroule...

Nico M a dit:
peu être ne viendrez vous pas vous en "venter" sur ce forum.
Sûr qu'il y a pas mal de souffle dans tes interventions !

jodel140 a dit:
Sûr qu'il y a pas mal de souffle dans tes interventions !
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, tout ce que j'écris n'engage que moi. Si les modérateurs estiment que je n'ai plus ma place ici, ils ont tout le loisir de me backlister. Pour l'instant ils ne l'ont pas fait.

Pour le lecteur, avoir des avis contraires, ça éclaire le débat et ça lui permet de se faire son propre avis. Je ne crois pas que le dénigrement fasse avancer le débat, bien au contraire, mais c'est plus simple.... surtout sur un média où on est anonyme.

Retour