BoursoBank Boursobank

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas persuadé que ce soit moi !!!

Vous êtes, semble-t-il un client de la première heure de Boursorama comme moi et je me réjouis que vous n'ayez encore jamais eu de blocage. Statistiquement, vu que c'est des robots, ça va vous tomber dessus un jour ou l'autre et la loi de Murphy va faire que ce sera au plus mauvais moment. J'en fais le pari, mais peu être ne viendrez vous pas vous en "venter" sur ce forum.

Le modèle Boursobank, dont quasi tous les fans inconditionnels sont sur ce forum, ne s'impose pas, loin de là, dans le monde bancaire.

Nico M a dit:
Si vous suivez l'actualité de Boursobank vous verrez que l'offre Metal améliorée n'a pas les résultats escomptés au-delà du lancement, et Boursobank n'arrive toujours pas à se développer sans pub et autre programme fort couteux. Pour l'instant, ça "n'imprime pas". C'est l'effet "Carglass", sans matraquage publicitaire et petit cadeau, la rentabilité s'écroule...
Bourso offre aussi des essuie glaces? Cool je dois changer les miens.
Bourso est devenu rentable et tire la SG dans la banque détails.
J'ai eu recours service client pour par exemple garder carte visa premier..gros reproche attente mais quasi règle aujourd'hui quand on veut contacter un. Pire assurances, fut un temps chez une mutuelle, où pour un sinistre les agences et les conseillers en chair et os ne peuvent pas gérer, tout passe par courrier, email ou tel si vous avez la chance de joindre quelqu'un, agence est juste là pour vendre.
Biensur que ce modèle avec IA et Chatbot s'applique de plus en plus partout. Dans ma boîte premier niveau pour demande informatique ou Rh est géré avec chatbot, s'il trouve pas solution, alors vous pouvez ouvrir une demande.

Dernière modification:
jess93 a dit:
J'ai eu recours service client pour par exemple garder carte visa premier..gros reproche attente mais quasi règle aujourd'hui quand on veut contacter un.
Bonjour @jess93 ,

Il m'est difficile de comprendre cette partie du contenu de votre Post.

Nico M a dit:
Je ne crois pas que le dénigrement fasse avancer le débat
Il ne s’agissait que d’un jeu de mot sur ´venter’ que tu as écrit au lieu de ´vanter’ … mais bon c’est pas grave … ça viendra

jess93 a dit:
Moi ce que j'ai lu c'est que la banque de détail booste les résultats du groupe Société Générale. Dans la banque de détail, il n'y a pas que Boursobank dont la rentabilité n'est pas encore pérenne. Société Générale, dans sa publication des résultats fin 2024, annonçait une rentabilité de Boursobank sur 2 trimestres consécutifs.

jess93 a dit:
Bourso offre aussi des essuie glaces? Cool je dois changer les miens.
J'ai eu recours service client pour par exemple garder carte visa premier..gros reproche attente mais quasi règle aujourd'hui quand on veut contacter un. Pire assurances, fut un temps chez une mutuelle, où pour un sinistre les agences et les conseillers en chair et os ne peuvent pas gérer, tout passe par courrier, email ou tel si vous avez la chance de joindre quelqu'un, agence est juste là pour vendre.

attentif a dit:
Bonjour @jess93 ,

Il m'est difficile de comprendre cette partie du contenu de votre Post.
Attente au téléphone pour avoir quelqu'un...longtemps pas eu recours au bot ou tel bourso car pas de souci majeur. Rare fois où je dois transmettre un document j'utilise email et marche très bien. Pour information suis non resident fiscal en France et bourso gère très bien, pas cas autre banque en ligne.

Nico M a dit:
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, tout ce que j'écris n'engage que moi. Si les modérateurs estiment que je n'ai plus ma place ici, ils ont tout le loisir de me backlister. Pour l'instant ils ne l'ont pas fait.

Pour le lecteur, avoir des avis contraires, ça éclaire le débat et ça lui permet de se faire son propre avis. Je ne crois pas que le dénigrement fasse avancer le débat, bien au contraire, mais c'est plus simple.... surtout sur un média où on est anonyme.

A titre personnel, je ne vois pas bien pourquoi vous devriez être blacklisté, et je pense que personne ne souhaite ça. Nous ne sommes généralement pas d'accord et, malgré vos dénégations, je vous perçois comme un anti Bourso systématique. Et si je suis loin de partager cette approche, je me réjouis d'avoir des opinions différentes telles que les votres, et ça aide à s'assurer qu'on ne rate rien donc très utile :)

Ce n'est pas parce qu'on se doute avant même d'avoir lu de ce que la personne va écrire que la lire n'a pas d'intérêt :)

Dernière modification:
Tiens pour partager un autre retour sur Bourso, sur mon transfert de PEA en cours vers chez eux :
  • Transfert très long, bloqué pour une raison inconnue entre la banque sortante et eux. Relances automatiques mais qui n'allaient pas au bon endroit ou étaient ignorées par le dépositaire précédent, je ne sais pas. PAs top en tout cas, surtout qu'à un moment ça a juste arrêté de bouger et ça aurait pu rester comme ça des années.
  • Au bout de plusieurs mois j'ai escaladé, réglé le problème de communication en allant moi même chercher le bordereau d'information chez la banque sortante (ce qui a été compliqué) et une fois le document partagé à BoursoBank, ça a été rapide pour le coup.
  • Depuis, sujet chez le dépositaire de Bourso, mais retour manuel tous les 4 jours pour me confirmer le statut.

Je suis a priori plutôt un gros client pour eux

Je serais curieux de savoir ce qu'est un "gros client" pour Boursobank !?

niklos a dit:
Je serais curieux de savoir ce qu'est un "gros client" pour Boursobank !?

A priori > 100k€ chez eux

BoursoBank revendique 39 mds encours et 7 millions de clients. Ca fait 6k d'encours par client. 12k si on considère que 50% de la base est inactive/pas banque principale. Un gros, c'est probablement 100k (voire moins). Sachant que gros est un mot subjectif évidemment (mais pour une définition possible, les 20% de plus gros clients faisant 80% des encours).

lucienbramard a dit:
A priori > 100k€ chez eux
Pourquoi seuils offre banque privée 250k€....cru comprendre ils ont certains nombre clients au dessus, plus ceux qu'ils veulent capter.

jess93 a dit:
Pourquoi seuils offre banque privée 250k€....cru comprendre ils ont certains nombre clients au dessus, plus ceux qu'ils veulent capter.

Il faudrait ajouter des mots, c'est pas évident de comprendre le message avec des bribes de phrases :ange:

[lien réservé abonné]

Propos de Benoît Grisoni, Directeur Général de BoursoBank :

Nous réfléchissons à mieux accompagner la clientèle patrimoniale, qui dispose de 100 000 à 500 000 euros d’avoirs

Je ne pense pas que l'aspect gros client leur importe.
J'ai un encours similaire, un gros crédit RP également.
Au début de l'été, ils m'ont donné un accord de prêt pour un investissement locatif (200K€ d'emprunt) en tenant compte que j'avais un solde de crédit à 0.7% de 20K au CA. Ils sont revenus sur leur décision en me demandant de solder ce bout de crédit au CA, ce que j'ai refusé, je n'ai pas eu mon prêt alors que javais l'accord de principe, ça n'a pas eu l'air de les gêner plus que ça. Je n'ai même pas de courrier de refus.
Le CA me prête sans sourciller et le conseiller est plus impliqué que le service crédit Bourso...

Cela a bien refroidit ma perception de Boursobank

Niluje a dit:
Je ne pense pas que l'aspect gros client leur importe.
J'ai un encours similaire, un gros crédit RP également.
Au début de l'été, ils m'ont donné un accord de prêt pour un investissement locatif (200K€ d'emprunt) en tenant compte que j'avais un solde de crédit à 0.7% de 20K au CA. Ils sont revenus sur leur décision en me demandant de solder ce bout de crédit au CA, ce que j'ai refusé, je n'ai pas eu mon prêt alors que javais l'accord de principe, ça n'a pas eu l'air de les gêner plus que ça. Je n'ai même pas de courrier de refus.
Le CA me prête sans sourciller et le conseiller est plus impliqué que le service crédit Bourso...

Cela a bien refroidit ma perception de Boursobank
La gestion du risque prudentiel l’emporte toujours. Si vous êtes considéré comme non solvable pour un prêt, ils ne vous donneront pas le prêt, même si vous avez 10m€.

Et un accord de principe n’engage personne.

L'accord de principe chez Bourso est accordé après avoir donné toutes les informations, dans ce cas, autant ne pas le donner et mieux paramétrer l’algorithme initial.
Sans compter que sur des montants qu'ils considèrent "petits", le taux est hyper mal placé.
Dans mon cas, j'emprunte une somme dont je dispose en plus. On peut imaginer plein de solutions.

Le plus insupportable est qu'ils ne fournissent pas les documents de refus de prêt.

Niluje a dit:
Le plus insupportable est qu'ils ne fournissent pas les documents de refus de prêt.

Vous connaissez beaucoup de banques qui le font ? C'est systématiquement un parcours du combattant, partagé ici dans des dizaines de témoignages.

J'avais reçu une fois un "refus" d'ING... En gros c'était une acceptation mais à un taux bien plus élevé que celui de l'accord de principe...
Pas sûr que ça soit suffisant...

Surtout que là ils n’ont pas refusé ; ils ont posé une condition à leur accord, que l’autre prêt soit soldé. Vous n’avez pas accepté leur condition ce qui est votre droit.

Axiles a dit:
Vous connaissez beaucoup de banques qui le font ? C'est systématiquement un parcours du combattant, partagé ici dans des dizaines de témoignages.
Dans les autres banques, quand j'ai un accord de principe, j'ai l'offre de prêt systématiquement. On s'arrête avant si ça ne passe pas.
Mon dossier est toujours complet de A à Z sans oubli ni omission et avec une sous estimation des revenus pour que ça passe toujours sans mauvaise surprise.

Triaslau a dit:
Surtout que là ils n’ont pas refusé ; ils ont posé une condition à leur accord, que l’autre prêt soit soldé. Vous n’avez pas accepté leur condition ce qui est votre droit.
La condition n'existait pas au niveau de l'accord de principe. Ils peuvent revoir leur algorithme pour que ce soit visible dès le début. Cela évite les déconvenues une fois le dossier complet.

Un conseiller physique, malgré tout ce que je peux penser de leur (in)efficacité, ne vous fait pas avancer si ça ne passe pas dès le début.

Retour