Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous,
La seule chose qui fonctionne bien et qu'on peut opposer à sa banque en cas de soucis c'est le montant maximum de la carte virtuelle. Pour la carte Boursobank "prête à l'emploi" c'est 200 € et pour leur "sur mesure" c'est le montant que vous avez indiqué (a défaut, le plafond mensuel de votre carte physique).
Pour ce qui est de l'usage unique au sens où on le comprend "en français dans le texte", je vous laisserai tester, mais j'ai fait mon pari.
La concurrence française a quasi toute, voire toute, convergé vers des cartes virtuelles à e-commerçant unique, durée de validité courte et montant ajustable au centime pret.. Le mot "usage unique" tend a disparaitre car il est trop ambigue.
Mon expérience de l'usage unique des cartes virtuelles m'a démontré que la notion bancaire de "l'usage unique" est trop compliquée pour les non-initiés que nous sommes pour beaucoup d'entre nous.AlbertoWin a dit:Vous faites donc confiance @Nico M au montant de la carte et non a sa validité.
La seule chose qui fonctionne bien et qu'on peut opposer à sa banque en cas de soucis c'est le montant maximum de la carte virtuelle. Pour la carte Boursobank "prête à l'emploi" c'est 200 € et pour leur "sur mesure" c'est le montant que vous avez indiqué (a défaut, le plafond mensuel de votre carte physique).
Pour ce qui est de l'usage unique au sens où on le comprend "en français dans le texte", je vous laisserai tester, mais j'ai fait mon pari.
La concurrence française a quasi toute, voire toute, convergé vers des cartes virtuelles à e-commerçant unique, durée de validité courte et montant ajustable au centime pret.. Le mot "usage unique" tend a disparaitre car il est trop ambigue.
Ca c'est sur... Je vous laisse le faire et surtout n'oubliez pas de nous tenir au courant. Surtout de la notion "d'usage unique" ou plutot, "d'expire dès le 1er paiement"jess93 a dit:avant critiquer peut-être utiliser?