BoursoBank Boursobank

Bonjour à tous,

Comme je l'ai entendu dire dans un film :
"Il faut laisser sa chance au produit".
🤣

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Comme je l'ai entendu dire dans un film :
"Il faut laisser sa chance au produit".
🤣
Surtout quand le produit vient juste de sortir. J'ai été un des premiers clients crédit immobilier boursorama, un bêta testeur et ils n'avaient demander mon retour d'expérience .
Sinon carte virtuelle avant tout pour éviter numero carte soit piraté sur internet, pas pour se protéger d'un commerçant qi voudrait frauder sur le montant.
.

Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi l'attribution ou non d'un chéquier chez Boursobank, je l'ai reçu très rapidement et j'ai bien sûr utilisé cet outil de paiement, le retour est positif, en effet Boursobank vient de m'informer par mail que mon premier chèque va être débité.
Très bonne communication ! (y)
utilisation chèquier Boursobank .png

Bonjour à toutes et à tous, nos applications bancaires, et en particulier celle de Boursobank, fonctionnent-elles hors de l'Europe.

Pour être plus précis avec la montée en puissance des protections "anti-fraude", peut-on toujours réaliser les mêmes actions qu'on soit en France/Europe ou hors de l'Europe ?

Ne faut-il pas privilégier les réseaux 3G/4G/5G au réseau Wifi pour des raisons de sécurité.

Merci d'avance pour vos expériences et avis.

Pour le fonctionnement hors Europe, aucun soucis.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, nos applications bancaires, et en particulier celle de Boursobank, fonctionnent-elles hors de l'Europe.

Pour être plus précis avec la montée en puissance des protections "anti-fraude", peut-on toujours réaliser les mêmes actions qu'on soit en France/Europe ou hors de l'Europe ?

Ne faut-il pas privilégier les réseaux 3G/4G/5G au réseau Wifi pour des raisons de sécurité.

Bonjour,
Oui boursobank fonctionne hors d'Europe, sans restriction que j'ai pu identifier (ca n'est pas le cas de saxobanque par exemple).
La connexion entre nos appareils et bourso est cryptée de bout en bout, le canal utilisé (wifi, 4g, 5g..) ne change pas fondamentalement la sécurité dans ce cas (on peut toujours chipoter et dire que la sécurité est améliorée en 4g/5g mais ca ne change pas le fond).

Ca fonctionne mais vous recevrez une alerte et peut etre un blocage préventif.

AlbertoWin a dit:
Ca fonctionne mais vous recevrez une alerte et peut etre un blocage préventif.
Je n'ai jamais eu ça. Juste un email à chaque fois que la connexion venait d'un nouveau pays.

Nico M a dit:

Quand je voyage à l'étranger, je préviens mes banques en leur donnant les pays de destination et les périodes.

lopali a dit:
Quand je voyage à l'étranger, je préviens mes banques en leur donnant les pays de destination et les périodes.
Ca c'est fait.

Chez bourso c'est un formulaire à remplir avec le ou les pays visités et la durée totale du voyage. On recoit un accusé de réception automatique. On reste dans "l'inumanité".

Coté Monabanq et LBP, j'ai fait un message sur leur messagerie sécurisée sans qu'il y ait de rubrique pour cela et j'ai eu autant pour l'une que pour l'autre une réponse bienveillante, humaine et intéressée pour LBP qui lance son option internationale à 12€ pour 30 jours, déclenchée au premier paiement/retrait en devises pour ne pas avoir de frais sur les paiements en devises, et les retraits en devises à 2€ par retrait quel que soit le montant.

AlbertoWin a dit:
... et peut etre un blocage préventif.
C'est clairement ça que je veux éviter car avec Bourso et son service client injoignable, c'est un coup à dépenser une centaine d'euros en téléphone selon le pays dans lequel on se trouve....

Dernière modification:
Oui quelle chance d'avoir une réponse humaine et bienveillante pour vous indiquer que vous allez avoir des frais et que si vous payez une option vous en aurez peut être moins, ou plus

Chez bourso aucun humain pour vous alerter des frais, vu qu'il y en a pas, c'est tellement triste. Vous pourrez utiliser l'argent économisé pour vous acheter des mouchoirs.

Nico M a dit:
Coté Monabanq et LBP, j'ai fait un message sur leur messagerie sécurisée sans qu'il y ait de rubrique pour cela et j'ai eu autant pour l'une que pour l'autre une réponse bienveillante, humaine et intéressée
Oui, l’IA a fait beaucoup de progrès.

Nico M a dit:
Ca c'est fait.

Chez bourso c'est un formulaire à remplir avec le ou les pays visités et la durée totale du voyage. On recoit un accusé de réception automatique. On reste dans "l'inumanité".
Soyez rassuré, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais prévenu la banque de mes voyages (parfois hors d'Europe pendant 1 an) et je n'ai jamais eu le moindre blocage ni soucis, même dans des pays comme Trinidad.

Nico M a dit:
Chez bourso c'est un formulaire à remplir avec le ou les pays visités et la durée totale du voyage.
Peux-tu m'indiquer où peut-on trouver ce formulaire sur le site Boursobank ?

Nature a dit:
Peux-tu m'indiquer où peut-on trouver ce formulaire sur le site Boursobank ?
C'est directement dans les carte bancaires

Très simple et rapide, on indique la ou les destinations, la durée et voilà.

Triaslau a dit:
C'est directement dans les carte bancaires

Très simple et rapide, on indique la ou les destinations, la durée et voilà.
Merci ! (y)
Effectivement, c'est simplissime. Plus ça va, plus j'adore cette banque.

mvhrb888 a dit:
Oui, l’IA a fait beaucoup de progrès.
oui j'adore LBP tous les conseillers qui s'appelle Marie, mais un conseiller bidon qui n'existe pas.

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos contributions.

Mon objet n'était pas polémique sur l'absence d'humain chez Boursobank, dont je rappelle que c'est ma banque principale.

Ce sujet est totalement clivant. Le monde de la banque est plus que partagé sur son intérêt à le généraliser. Même SG reste hésitant en conservant au sein d'SG une offre de type banque en ligne humaine.

Et puis, rendons à César ce qui appartient à César, c'est Revolut qui a construit et rendu rentable le modèle.

Quant aux faux conseillers de LBP, clairement l'IA chez LBP, ils ne savent même pas que ça existe. J'ai fait deux fois le même message pour les deux comptes qu'on a chez eux. Les réponses sont arrivées totalement différentes dans la rédaction, sauf certains passages, comme la promotion de leur nouvelle offre.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos contributions.
Bonjour @Nico M .

Nico M a dit:
Et puis, rendons à César ce qui appartient à César, c'est Revolut qui a construit et rendu rentable le modèle.
Quel modèle ?
J'avais des CB ING et Boursorama (Gold et Visa premier à l'époque) bien avant la création de Revolut :unsure:

freddo89 a dit:
Quel modèle ?
Je parle du modèle de la banque sans interaction humaine. Boursorama, dès le début, et en particulier quand j'ai ouvert mon compte il y a presque 15 ans, était déja sur le modèle du client autonome, mais pas au niveau où ça l'est aujourd'hui avec la quasi disparition des actions humaines en front office.

Le premier à avoir testé et montré la faisabilité et la rentabilité d'un modèle autonome sans interventrion humaine ou presque, c'est Revolut.

Retour