Jaumep
Contributeur régulier
Ce n’est pas le seul assuré à proposer un fond Euro non accessible en arbitrage.blablab5664 a dit:Je comprends de moins en moins la stratégie d' ARKEA concernant ses différents contrats (Hedios life, Linxea Avenir, Puissance Avenir ...).
Le fonds euros Suravenir Opportunités obtient un rendement (en hausse de 20%) à 3%, et son fonds Suravenir Rendement semble petit à petit "abandonné" (encore en baisse) avec un score à 2,1%.
Il y a une offre bonus sur Suravenir Opportunités et je souhaite mettre en garde les clients possiblement intéressés.
En effet, Suravenir Opportunités semble un fonds revenant dans les "bons élèves", mais si un jour vous voulez l'arbitrer vers une ou plusieurs UC(s) puis que vous reveniez sur le fonds euro, vous n'aurez pas le choix de revenir sur Opportunités qui n'est accessible qu'au versement, pas aux arbitrages.
Cela nous conduit à utiliser leurs contrats comme un mono support euros (S.Opportunités en l'occurrence), sans faire d'A&R vers des UCs, je ne comprends donc pas leur stratégie sinon de faire fuir les derniers clients ...
La « stratégie » est la même que celle qui conduit, par exemple, à ne pas garantir 100% du capital ou à imposer un minimum de versement sur UC; il s’agit pour l’assureur de disposer de plus de liquidité, de souplesse et de stabilité pour investir une partie des fonds clients sur des lignes plus exposées que les traditionnelles obligations et hausser la performance moyenne habituelle.
Bon, il doit bien y avoir aussi des objectifs plus marketing et moins orientés clients mais, en gros c’est une équation visant à plus de performance pour un fond sécurisé.