Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Elguiweb a dit:
Edit !
[lien réservé abonné]

Avant Évolution Vie (Lucya Abeille) nous avait proposé un bonus de rendement en réalisant 2 arbitrages (F€-> UC puis UC vers moitié F€ et moitié UC). J'ai l'impression que le bonus est désormais conditionné à des versements supplémentaires uniquement. La méthode est donc de racheter et de renverser ?

Ezerian a dit:
Avant Évolution Vie (Lucya Abeille) nous avait proposé un bonus de rendement en réalisant 2 arbitrages (F€-> UC puis UC vers moitié F€ et moitié UC). J'ai l'impression que le bonus est désormais conditionné à des versements supplémentaires uniquement. La méthode est donc de racheter et de renverser ?
Oui c’est désormais une offre de bonus sur versement.
Le rachat puis versement est très risqué puisque les CG précisent :
« Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.«

Elguiweb a dit:
« Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.«
Donc, ce n'est pas bon pour le rachat sur fond €, mais OK pour le rachat en UC ?

luca2011 a dit:
Donc, ce n'est pas bon pour le rachat sur fond €, mais OK pour le rachat en UC ?
Je n'ai pas testé mais toi oui apparemment ?

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander si les lignes boost sont apparus chez vous aussi sur Bourso vie ?
Du coup je ne sais pas si ce boost est encore versé puisque j'ai l'impression que la valorisation n'a pas bougé c' est le cas chez vous aussi?

Merci à vous!

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Alpeco a dit:
Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander si les lignes boost sont apparus chez vous aussi sur Bourso vie ?
Du coup je ne sais pas si ce boost est encore versé puisque j'ai l'impression que la valorisation n'a pas bougé c' est le cas chez vous aussi?

Merci à vous!
Il faut aller dans Documents et éditer le relevé du jour, là tout est à jour.

ImBack a dit:
Il faut aller dans Documents et éditer le relevé du jour, là tout est à jour.
C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas l'impression qu'il est à jour,seulement mis à jour mais sans le boost,je voulais juste avoir confirmation auprès de vous si vous avez la même impression ou si effectivement il faut attendre février pour l'intégration du bonus.

Alpeco a dit:
C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas l'impression qu'il est à jour,seulement mis à jour mais sans le boost,je voulais juste avoir confirmation auprès de vous si vous avez la même impression ou si effectivement il faut attendre février pour l'intégration du bonus.
Moi, j'ai bénéficié du boost de 1.6% sur 2025 et 2026 (sans condition d'UC) et tout est OK sur mon relevé.

Bonjour,
Mon relevé est à jour sur boursobank.
Sur détails opérations, jai seulement la liste boost...

SaintBol a dit:
Toutefois, Rendement a toujours été présenté comme proposant un rendement moindre qu'Opportunités.

Ce système à 2 fonds euro est médiocre à mon avis, quand on voit ce que Bourso fait avec Euro Exclusif. Je pense que c'est pour bloquer les épargnants sur des UC (pas d'arbitrage possible sur fonds euro correct)

Bonjour,

Pour le boost Linxea Spirit 2 : "Pour 2026 et 2027, en cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel ou de rachats partiels programmés du Fonds Euro Nouvelle Génération, avant le 31/12 inclus de l’année en cours, la bonification supplémentaire sera attribuée pour la part du versement affectée au Fonds Euro Nouvelle Génération en Gestion libre qui subsistera au 31/12 de l’année en cours et la part arbitrée ou rachetée bénéficiera de la bonification supplémentaire prorata temporis."

C'est pas banal non ?

Cela me semble plus flexible que les autres offres (si on a 100k à placer) :
  • Chez Abeille, le bonus est perdu s'il y a rachat partiel avant le 31/12/27.
  • Chez Suravenir, ce n'est pas clair... Mais dans leurs offres précédentes le bonus était aussi perdu en cas de rachat partiel.
J'ai l'idée d'acheter une RP mais encore de projet défini. Cela me semble plus souple.

Alpeco a dit:
Bonjour à tous.

Merci à vous!
C'est le cas chez moi aussi.
Mon relevé de situation est à jour (relevé au 26) avec le boost, mais la valorisation du contrat, à J+1 donc, n'intègre pas le boost. J'ai donc une différence, exactement égale au boost, entre le relevé (document) et la valorisation affichée sur le site.
Je vais attendre une journée, mais si cela ne se régularise pas j'appellerai. Avec la fluctuation des UC, cela risque de devenir compliquer de réclamer au-delà. J'ai pris des copies d'écran.

Elguiweb a dit:

Du coup, sur un contrat de moins de 8 ans, il faut passer par la case fiscalité pour doubler la performance. Je ne comprends pas pourquoi le bonus par arbitrage a été supprimé. C'était très bien. J'ai l'impression que depuis qu'Aviva a changé de nom pour Abeilles, la politique commerciale est dégradée.

lucienbramard a dit:
Ce système à 2 fonds euro est médiocre à mon avis, quand on voit ce que Bourso fait avec Euro Exclusif. Je pense que c'est pour bloquer les épargnants sur des UC (pas d'arbitrage possible sur fonds euro correct)
Exact.
C'est très mesquin de la part de Suravenir.

corbac a dit:
Exact.
Le côté " positif " dans leur façon de bloquer l'arbitrage UC vers F€ après avoir bénéficié du boost et prime .... c'est qu'on se rend compte par soi-même du fonctionnement de l'AV et que pour de futurs versements plus importants nous serons au fait de cette mauvaise surprise ( mes sommes plus importantes iront sur une AV dont l'arbitrage est sans contraintes )

Perso j'ai fait une année 2025 à ouvrir bcp d'AV avec boost et primes afin de prendre date ( et certaines comme CAT ) et ce mois-ci découvrir celles dont les arbitrages sont sans ou avec contraintes

2025 : +4,82 % Net FG & PS 😎

corbac a dit:
Exact.
Oui c'est effectivement mesquin et c'est un peu la sensation que j'avais quand je possédais en parallèle un compte Fortuneo et un Bourso, j'ai donc abandonné le premier ... Amha, ils vont crouler sous les demandes de rachat chez Suravenir, et d'ailleurs un bug nous empêche pour le moment de racheter en ligne sur les contrats Puissance Avenir, la cerise sur le gâteau :mad:

Lorsque l'on n'a plus de fonds Rdt (Que opport et des uc , un arbitrage UC vers Fonds euros va vers Rdt ?)

Nelkka a dit:
Le côté " positif " dans leur façon de bloquer l'arbitrage UC vers F€ après avoir bénéficié du boost et prime .... c'est qu'on se rend compte par soi-même du fonctionnement de l'AV et que pour de futurs versements plus importants nous serons au fait de cette mauvaise surprise ( mes sommes plus importantes iront sur une AV dont l'arbitrage est sans contraintes )

Perso j'ai fait une année 2025 à ouvrir bcp d'AV avec boost et primes afin de prendre date ( et certaines comme CAT ) et ce mois-ci découvrir celles dont les arbitrages sont sans ou avec contraintes

2025 : +4,82 % Net FG & PS 😎
Suravenir Opp n'est pas disponible en arbitrage .. seulement en versement .. qu'on ait profité du boost ou pas ..

C'est assez classique pour une AV de mettre des conditions d'accès à leur meilleur Fonds Euro , Generali par exemple mets des conditions de % d'UC pour pouvoir arbitrer vers Netissima .. lesquelles ont varié au cours du temps ..

pchmartin a dit:
Suravenir Opp n'est pas disponible en arbitrage .. seulement en versement .. qu'on ait profité du boost ou pas ..

C'est assez classique pour une AV de mettre des conditions d'accès à leur meilleur Fonds Euro , Generali par exemple mets des conditions de % d'UC pour pouvoir arbitrer vers Netissima .. lesquelles ont varié au cours du temps ..
Generali ne le fait pas sur boursovie. Ils ont d'ailleurs supprimer eurossima pour ne garder que bourso exclusif.
Un exemple dont devraient s'inspirer les autres assureurs.

pchmartin a dit:

C’est dépassé à mon avis, c’était valable à l’époque des taux bas.. aujourd’hui il n’y a plus de raison de faire ça

Retour