Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour petite question sur Linxea spirit 2 et suravenir opportunités 2
1) Il y a 1 an, c'était que bien que sur 2025 le bonus ?
2)
J'ai fais une équation :

Dividende / bonus
Montant : 422,84 €
Taux : 2 % = 0,02
Capital bonus = 422,84 ÷ 0,02 = 21 142 €

Revalorisation fonds euros
Montant : 639,38 €
Taux : 2,5 % = 0,025
Capital fonds = 639,38 ÷ 0,025 = 25 575 €

J'ai l'impression que le bonus est calculé sur un capital de base inférieur ?
J'avais fais les versements que quand il y avait les bonus.

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Bonjour petite question sur Linxea spirit 2 et suravenir opportunités 2
1) Il y a 1 an, c'était que bien que sur 2025 le bonus ?
2) J'ai ces lignes :

Dividende
Date d'opération : 24/01/2026
Validé
+422,84 €

Validé
+639,38 €

Frais
Validé
-182,70 €

C'est 2,5% pour le fond euro net de frais et de 2% de bonus.

J'ai fais une équation :

Dividende / bonus
Montant : 422,84 €
Taux : 2 % = 0,02
Capital bonus = 422,84 ÷ 0,02 = 21 142 €

Montant : 639,38 €
Taux : 2,5 % = 0,025
Capital fonds = 639,38 ÷ 0,025 = 25 575 €

J'ai l'impression que le bonus est calculé sur un capital de base inférieur ?
Il faudrait nous dire quels versements tu as fait et quand. Normalement c’est 3% et 2% pour le bonus ce qui colle à peu près. Il y a peut être une partie versée avant non soumise au bonus.

Shvox a dit:
Il faudrait nous dire quels versements tu as fait et quand. Normalement c’est 3% et 2% pour le bonus ce qui colle à peu près. Il y a peut être une partie versée avant non soumise au bonus.
Voici les dates sans les montants :
( retiré pour des raisons de sécurité )

Après s'il y a quand même besoin des montants je peux les donner ( je sais pas si c'est embêtant au niveau sécurité de les donner )

Ah c'est 3% par contre ? J'étais parti sur 2,5% pour le fonds euros.

Dernière modification:
LaserTurntable a dit:
  • Chez Suravenir, ce n'est pas clair... Mais dans leurs offres précédentes le bonus était aussi perdu en cas de rachat partiel.
Ayant fait un rachat en cours d’année sur contrat Suravenir j’ai bien eu le bonus au prorata temporis donc ça fonctionne chez eux aussi sauf changement. Soit 5% brut pas mal vu la concurrence.

Shvox a dit:
Ayant fait un rachat en cours d’année sur contrat Suravenir j’ai bien eu le bonus au prorata temporis donc ça fonctionne chez eux aussi sauf changement. Soit 5% brut pas mal vu la concurrence.
Oui merci j'ai presque les bons chiffres quand c'est 3% pour le fond euro et pas 2,5%, super 5% oui.

Capital fonds euros = 639,38 ÷ 0,03 ≈ 21 312 €
Capital bonus = 422,84 ÷ 0,02 ≈ 21 142 €

JackieChan a dit:
Voici les dates sans les montants :

• Versement initial – 30/10/2024
  • Versement libre – 02/11/2024
  • Versement libre – 06/11/2024
  • Versement libre – 16/12/2024
  • Revalorisation fonds euros – 25/01/2025
  • Dividende – 25/01/2025
  • Frais – 25/01/2025
  • Versement libre – 20/02/2025
  • Versement libre – 09/05/2025
  • Revalorisation fonds euros – 24/01/2026
  • Dividende – 24/01/2026
  • Frais – 24/01/2026
Après s'il y a quand même besoin des montants je peux les donner ( je sais pas si c'est embêtant au niveau sécurité de les donner )

Ah c'est 3% par contre ? J'étais parti sur 2,5% pour le fonds euros.
Comme tu veux mais honnêtement si tu as dans les environs de 21312€ sur ton contrat en moyenne sur 2026 ça semble coller (tu dois avoir plus en vérité comme tu as versé en février et mai et que donc une partie n’était pas prise en compte pour le début d’année)

Shvox a dit:
Comme tu veux mais honnêtement si tu as dans les environs de 21312€ sur ton contrat en moyenne sur 2026 ça semble coller (tu dois avoir plus en vérité comme tu as versé en février et mai et que donc une partie n’était pas prise en compte pour le début d’année)
Merci, je leur fais confiance car là la différence est vraiment minime par rapport à tout l'heure.
Et contrairement aux bonus de 100 euros qu'on touchait sur boursorama, il y a des prélévements sociaux sur le bonus de l'AV.
182,70 ÷ (639,38 + 422,84) × 100 ≈ 17,2 % ( Ce sont les prélévements sociaux et on voit qu'ils s'appliquent aussi sur le bonus )

Le bonus de 1,6% chez boursobank est du 2 juin 2025 au 31 juillet 2025 sur les versements.
J'ai souscrit à l'av le 20 juin. J'ai fait des versements complémentaires : un en juin et un en juillet.
Le bonus s'applique donc sur tous mes versements de juin et juillet 2025 ou c'est limité à un?
Le capital de départ (20 juin 2025) est aussi bonifié?

marguerite88 a dit:
Le bonus de 1,6% chez boursobank est du 2 juin 2025 au 31 juillet 2025 sur les versements.
J'ai souscrit à l'av le 20 juin. J'ai fait des versements complémentaires : un en juin et un en juillet.
Le bonus s'applique donc sur tous mes versements de juin et juillet 2025 ou c'est limité à un?
Le capital de départ (20 juin 2025) est aussi bonifié?
Sur tous les versements.

Shvox a dit:
Les contrats Suravenir sont corrects si on les considère comme des contrats mono support (avec leur fonds Opportunités qui est revenu dans le peloton). Dès qu'on veut toucher aux UCs on retombe ensuite sur Rendement ...
Concernant les boosts distribués par Suravenir, ils n'ont qu'un temps (2 ans max), donc sur le LT, mieux vaut un bon contrat Garance ou LFM, amha.
Pour résumer, les contrats SURAVENIR ont un intérêt si on l'utilise comme un livret mono support, i.e on verse et on clôture 2 ans après, cela reste un peu (beaucoup) contraignant (=pas pour moi) !

lopali a dit:
Du sur mesure :

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...-les-versements-sur-le-fonds-en-euros-en-2026

;) :ROFLMAO:
Merci lopali, je suis justement tombé sur le poste il y a quelques instants et je pense que je vais basculer effectivement sur la Carac. C'est soit la Carac, soit ampli mutuelle, mon coeur balance.
Sur le long terme, je sais qu'ampli mutuelle fera mieux que la carac. Sur le court terme, avec le bonus, la carac est plus intéressante. Je vais faire des calculs avec des hypothèses de rentabilité sur 2-3 ans.

Ezerian a dit:
Du coup, sur un contrat de moins de 8 ans, il faut passer par la case fiscalité pour doubler la performance. Je ne comprends pas pourquoi le bonus par arbitrage a été supprimé. C'était très bien. J'ai l'impression que depuis qu'Aviva a changé de nom pour Abeilles, la politique commerciale est dégradée.
C'est assez simple à comprendre pourtant. Le double arbitrage permettait de contourner l'objectif du bonus. Vous le dites vous-même :D

Je dirais plutôt que le contrat s'est amélioré avec le référencement d'etf.

Dernière modification:
Une comparaison des boost 2026 chez Suravenir et chez Spirica :

Mettez vos ceintures au niveau du ticket d'entrée :ROFLMAO: :rolleyes:

1769541555360.png

1769540957674.png

Dernière modification:
C'est pas mal pour qui aurait beaucoup d'argent à placer à court terme (typiquement, apres une vente immobilière et avant le nouvel achat)... mais bon, ça ne doit pas représenter beaucoup de monde...

niklos a dit:
ça ne doit pas représenter beaucoup de monde...
Des radiologues à 10k€ / mois qui ont déjà 1M€ en actions ?
Plus sérieusement, avec des jeux de rachats de gros contrats, ce n’est pas impossible, mais il faut faire vite avant fin février ou fin mars.

Alpeco a dit:
Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander si les lignes boost sont apparus chez vous aussi sur Bourso vie ?
Du coup je ne sais pas si ce boost est encore versé puisque j'ai l'impression que la valorisation n'a pas bougé c' est le cas chez vous aussi?

Merci à vous!
De mon côté, cela vient d'être régularisé. Le boost est bien intégré dans ma position Euro-exclusif.

lopali a dit:
D'après votre propre expérience, un contrat Linxea Spirit est-il éligible à cette offre ?

En ce moment sur Linxea Spirit 2 :

+1,50% net(1) a minima sur le taux de participation aux bénéfices qui sera servi sur le Fonds
Euro Nouvelle Génération en gestion libre, en 2026 et 2027, dès 30% d’unités de compte, ou
+1,10% net(1) a minima sur le taux de participation aux bénéfices qui sera servi sur ce
fonds en gestion libre, en 2026 et 2027, si la part d’unités de compte est comprise entre 0% et 30% (exclu)
corbac a dit:
Donc je dirais que oui, c'est tout à fait possible de bénéficier de ce boost avec la v1 de ce contrat.
Le service client valide l'éligibilité de cette offre avec un contrat Linxea Spirit "1". (y)

lopali a dit:
Le service client valide l'éligibilité de cette offre avec un contrat Linxea Spirit "1". (y)
Linxea/ Spirit 1 ou 2: Il faut quand même verser 100 k€, ce n'est pas pour les Mickeys ! Meme remarque pour Suravenir.
Et même si on avait 100 k€ à placer, pas sur que ce soit une bonne idée de tout mettre chez un seul assureur !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Linxea/ Spirit 1 ou 2: Il faut quand même verser 100 k€, ce n'est pas pour les Mickeys ! Meme remarque pour Suravenir.
Il y a des toons de tous horizons sur le forum... ;)

lebadeil a dit:
Et même si on avait 100 k€ à placer, pas sur que ce soir une bonne idée de tout mettre chez un seul assureur !
Pas moins une bonne idée que de mettre des fonds chez Garance, LFM, la MIF, la Carac... qui n'ont aucun fonds de garantie... :eek: :ROFLMAO:

"Le Fonds de garantie des assurés contre la défaillance des mutuelles et des unions pratiquant des opérations d’assurance (FGMU) qui devrait être le fonds compétent, est encore en cours de constitution et n’est donc pas en mesure d’intervenir à ce jour."

Et puis franchement, le FGAP des sociétés d'assurances... c'est un placebo, non ? :giggle:

Retour