Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Nature a dit:
@fdod est un influenceur :biggrin: !!!
Peut-être même qu'il communique avec nous de Dubaï...

Dubai il y a 25 ans !! ( déplacement boulôt) .... j'ai cherché la photo car je me demandais dans quel sens était l'hotel Jumeirah Burj Al Arab .. il y avait encore des coins tranquilles à cette époque

1769970440359.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Dubai il y a 25 ans !! ( déplacement boulôt) .... j'ai cherché la photo car je me demandais dans quel sens était l'hotel Jumeirah Burj Al Arab .. il y avait encore des coins tranquilles à cette époque

Afficher la pièce jointe 51351
Le gars en teeshirt noir qui court après la jeune fille, c’est vous ?

Axiles a dit:
Ca s'engage très mal avec Altaprofits
  • Demande de rachat en ligne, à la fin il faut... imprimer le doc. (Digital Vie Prime). Avec RIB, pièce d'identité et justificatif de domicile...
  • Je renvoie le 26 avant midi
  • 28 fin de matinée, "bonjour, votre signature est différente entre le formulaire de rachat et votre passeport", signez le bout de papier joint. alors qu'un assureur en 2026 t'a déjà envoyé l'argent, eux n'ont même pas encore transmis ton dossier. Ils l'ont regardé... 48h après envoi.
  • J'appelle car je n'ai pas d'imprimante sous le coude : "la signature est la même, vérifiez". "Ah oui, vous avez raison, je vais le dire au back office".
  • Une heure après nouveau mail, "en fait non, on veut toujours notre bout de papier, on vous l'envoie par courrier postal". J'ai perdu une partie de ma journée de boulot à aller trouver une façon de gérer ça

Je me retiens de m'énerver car ça ne sert à rien et ce n'est pas la personne en face qui est responsable (et elle essaie avec son courrier postal), mais quelle nullité. Retour au XIXe siècle, mais en pire avec double saisie en gros. Surpris initialement, j'ai réalisé que je n'avais en fait jamais fait de rachat chez eux @Sluwp , confusion avec une autre AV. Erreur dans mon message du 13 janvier. Bon, je rejoins la liste des sceptiques d'Altaprofits. L'AV est mature donc ça va vite être réglé avec un rachat partiel qui va vite devenir quasi total, histoire de garder juste le minimum syndical.

Comble de l'énervement, leur MFA n'enregistre pas bien que tu t'es déjà connecté sur un PC. Donc attendez-vous à saisir le code reçu par email à chaque connexion... C'est supposé marché comme ça mais si tu te connectes sur un autre ordi (par exemple ton pro), ça efface les cookies du premier ordi... Pour bien finir sur cette tech codée avec les pieds :

Afficher la pièce jointe 51148
Oh, surpris de trouver la même mésaventure avec AltaProfits Digital Vie.
C'est un contrat arrivé à maturité fiscale qui a déjà été racheté partiellement plusieurs fois, dont la dernière fois en 2025 pour laisser le minimum en fds en Euros et attendre le versement des participations aux bénéfices 2025 en ce début d'année, avant rachat total.
Je connais donc l'incroyable lenteur du service Altaprofits. Généralement un mois pour toucher les fonds d'un rachat partiel, avec dossier papier (renvoyé scanné par mail, parce que, oh, eh, hein, bon... on n'est plus en 2005)
Mais là ils me font un truc bizarre : "la signature sur la pièce d'identité ne corresponds pas à la signature sur le formulaire".
Pas de problème de signature pour les nombreux rachats partiels précédents, mais pour ce rachat total, bah non la signature de correspond plus, alors que c'est exactement la même qu'avant :cautious:
Bref, pour faire avancer le dossier, bien obligé de leur envoyer cette attestation bidon pour affirmer que la signature a évolué (alors que non, modulo les variations ordinaires).
De là à penser qu'ils jouent la montre...
2026-02-02_AltaProfits.jpg

Dernière modification:
Bonjour
Il me semble avoir deja vu la question mais je ne la retrouve plus.
En 2025 j’ai versé 70% Fonds Euros + 30% UC chez Boursovie pour avoir un bonus sur le fond euro.
Si en 2026 je verse la meme chose.

Que se passe t-il si j’arbitre « la part d’UC » versé en 2025 ? Aurais tjr le bonus sur le Fond Euro 2026 ? Comment Bourso peut faire la distinction?

Merci beaucoup

DB10 a dit:
Bonjour
Il me semble avoir deja vu la question mais je ne la retrouve plus.
En 2025 j’ai versé 70% Fonds Euros + 30% UC chez Boursovie pour avoir un bonus sur le fond euro.
Si en 2026 je verse la meme chose.

Que se passe t-il si j’arbitre « la part d’UC » versé en 2025 ? Aurais tjr le bonus sur le Fond Euro 2026 ? Comment Bourso peut faire la distinction?

Merci beaucoup
Désole je ne sais pas mais Linxea répond rapidement.
D'ailleurs j'ai posé une autre question un peu différente mais également en rapport avec la part des 30% d'UC, en gros si les UC descendent est-ce qu'on a encore le boost. Et aussi si les fonds monétaires sont une UC. Je pensais que oui car on respecte la répartition quand on fait le versement et j'ai été très étonné de la réponse.

"Dans le cas où le marché serait défavorable et que le pourcentage d'Unités de Compte descendrait en dessous des 30% sur votre contrat, Generali accepterait jusqu'à un certain seuil de verser le boost, mais ce seuil n'étant pas communiqué, il faut s'assurer dans la mesure du possible d'avoir un peu plus que 30% d'Unités de Compte sur votre portefeuille."

JackieChan a dit:
Désole je ne sais pas mais Linxea répond rapidement.
D'ailleurs j'ai posé une autre question un peu différente mais également en rapport avec la part des 30% d'UC, en gros si les UC descendent est-ce qu'on a encore le boost. Et aussi si les fonds monétaires sont une UC. Je pensais que oui car on respecte la répartition quand on fait le versement et j'ai été très étonné de la réponse.

"Dans le cas où le marché serait défavorable et que le pourcentage d'Unités de Compte descendrait en dessous des 30% sur votre contrat, Generali accepterait jusqu'à un certain seuil de verser le boost, mais ce seuil n'étant pas communiqué, il faut s'assurer dans la mesure du possible d'avoir un peu plus que 30% d'Unités de Compte sur votre portefeuille."
Pour moi, c’est la répartition de l’investissement déclencheur du boost qui importe.
Si la part d’UC investie baisse ça ne remet pas en cause le boost sur la part investie dans le fond Euros.
Generali doit se contenter de vérifier la valeur de 30% d’UC à l’entrée, ensuite le contrat vit sa vie sachant que tout rachat est reporté sur la poche fond Euros avec application du boost au prorata temporis sur le montant racheté et que le boost continue à s’appliquer sur les montants toujours investis.
Maintenant, c’est ma lecture, sachant que la rédaction des conditions d’obtention du boost varie d’un courtier à l’autre et souvent ambiguë.

Oui c'est moyen la réponse "ce seuil n'étant pas communiqué". On parle quand même d'argent placé et il répondent avec une réponse super approximative. Je pensais comme toi moi. Sinon peut-être Generali a un service aussi auquel on peut écrire si on n'est pas client direct mais qu'on passe par un courtier ?
Jaumep a dit:
Pour moi, c’est la répartition de l’investissement déclencheur du boost qui importe.
Si la part d’UC investie baisse ça ne remet pas en cause le boost sur la part investie dans le fond Euros.
Generali doit se contenter de vérifier la valeur de 30% d’UC à l’entrée, ensuite le contrat vit sa vie sachant que tout rachat est reporté sur la poche fond Euros avec application du boost au prorata temporis sur le montant racheté et que le boost continue à s’appliquer sur les montants toujours investis.
Maintenant, c’est ma lecture, sachant que la rédaction des conditions d’obtention du boost varie d’un courtier à l’autre et souvent ambiguë.

JackieChan a dit:
Oui c'est moyen la réponse "ce seuil n'étant pas communiqué". On parle quand même d'argent placé et il répondent avec une réponse super approximative. Je pensais comme toi moi. Sinon peut-être Generali a un service aussi auquel on peut écrire si on n'est pas client direct mais qu'on passe par un courtier ?
Oui c’est assez décourageant et j’hésite à le faire.
Du coup j’ai un autre doute; je lis :

Conditions de versement​

• Le versement (ou la demande de souscription) doit être reçu complet par Generali entre le 1er janvier et le 30 juin 2026 inclus.
  • L'offre est valable dès 1 € investi, avec un minimum de 30 % d'unités de compte dans l'allocation, seuil qui doit être respecté au moment de l'investissement et au 31 décembre de chaque année.
Du coup, si avant le versement pour ce boost 2026-2027on avait déjà un capital sur le fond Euros, ça va bien sûr impacter la répartition au 31 Décembre 2026…

Jaumep a dit:
Oui c’est assez décourageant et j’hésite à le faire.
Du coup j’ai un autre doute; je lis :

Conditions de versement​

• Le versement (ou la demande de souscription) doit être reçu complet par Generali entre le 1er janvier et le 30 juin 2026 inclus.
  • L'offre est valable dès 1 € investi, avec un minimum de 30 % d'unités de compte dans l'allocation, seuil qui doit être respecté au moment de l'investissement et au 31 décembre de chaque année.
Du coup, si avant le versement pour ce boost 2026-2027on avait déjà un capital sur le fond Euros, ça va bien sûr impacter la répartition au 31 Décembre 2026…
Ah oui mince c'est vrai que moi je réouvre à chaque fois une nouvelle assurance vie donc je n'ai pas le problème mais c'est vrai qu'à un moment donné il y avait des offres 100 % fond euro donc effectivement si tu arrives avec 70 % fond euros 30 % UC sur cette assurance vie 100% fond euros bah tu as beaucoup moins que 30 % UC sur le total

kokonut a dit:
Contrat en cours de validation par l'assureur depuis 2 mois.. et service client aux abonnés absents. Ma plus mauvaise expérience en AV à date.
En ce moment il y a une offre de bienvenue sur Bourse Direct (jusqu'à 620€ - [lien réservé abonné]) ainsi que le boost Generali; mais en 2 semaines, ils ont changés 3 fois les conditions de l'offre du Boost (quand on clique sur 1770135312810.png) :
- La première fois, dans les conditions de l'offre 2026 ils citaient des dates de 2025 avec un Boost de +1,6%
- Suite à la mise à jour des conditions, le boost est passé à +1,5% avec des dates toujours en 2025
- Dorenavent celà semble correct (Quoique contrairement à Linxea ou Boursorama, si la condition de 30% d'UC apparait bien pour le versement, rien ne figure sur des % à maintenir au 31 dec ; mais peut-être est-ce normal...).

Tout celà pour dire que celà ne ma parut tres professionnel.

Rappel des 3 boost successifs en 2025 du FE Exclusif de BoursoBank (taux de base de 3%)

Vous les trouverez sous l'intitulé : 1770138773394.png

1770138658335.png

Pascal 75 a dit:
Rappel des 3 boost successifs en 2025 du FE Exclusif de BoursoBank (taux de base de 3%)

Vous les trouverez sous l'intitulé : Afficher la pièce jointe 51444

Afficher la pièce jointe 51443
Oui mais à chaque fois les dates de démarrage ne se chevochaient pas

Conversation avec Linxea par rapport au boost 1,5% de Generali, ça peut intéresser du monde :

Bonjour merci pour votre réponse.
Imaginons que j'avais bien mis 30% d'UC et qu'il y a un crash boursier demain et je reste constamment autour de 25% d'UC pendant plusieurs mois. Si en décembre je réinvestis pour redépasser les 30 % d'UC c'est bon ?

Réponse :

Tout à fait à partir du moment où vous avez 30% au minimum sur votre portefeuille au 31/12, vous pourrez bénéficier du boost.

J’étais en train de me demander s’il y a une baisse des actions entre le moment où je valide la répartition et le moment où ça apparaît sur le compte à J+3 😂 J’espère qu’ils prennent en compte le pourcentage validé sur l’écran de répartition !

JackieChan a dit:
Conversation avec Linxea par rapport au boost 1,5% de Generali, ça peut intéresser du monde :

Imaginons que j'avais bien mis 30% d'UC et qu'il y a un crash boursier demain et je reste constamment autour de 25% d'UC pendant plusieurs mois. Si en décembre je réinvestis pour redépasser les 30 % d'UC c'est bon ?

Réponse :

Tout à fait à partir du moment où vous avez 30% au minimum sur votre portefeuille au 31/12, vous pourrez bénéficier du boost.
30% de la totalité de ton AV où 30% du montant au moment que tu as fait le boost?

dede02 a dit:
30% de la totalité de ton AV où 30% du montant au moment que tu as fait le boost?
Je dirais 30 % de l'AV comme il parle de 30 % du portefeuille mais je ne suis pas sûr.

JackieChan a dit:
Je dirais 30 % de l'AV comme il parle de 30 % du portefeuille mais je ne suis pas sûr.
D’après mon courtier ( qui doit le confirmer d’ici peu) c’est 30% du montant investi pour le boost ( le nouveau dit « 2026-2027 »); c’est aussi ce que semble indiquer plusieurs rédactions des conditions d’obtention de ce boost qye j’ai consulté sur le net; mais bon, c’est moins clair sur d’autres articles…

JackieChan a dit:

Réponse :

Je m’aperçois que mon intervention précédente ne répondait pas à ton post ci-dessus…
Sur ce sujet de la « photo » de répartition fin Décembre 2026 puis 2027, la aussi, mon courtier dit que ce qui importe c’est que les sommes investies initialement pour bénéficier de ce boost sont toujours là, nonobstant lrs variations de valeur des UC…mais c’est sa lecet oas une confirmation de Generali; sur ce point j’interprète comme toi.
Je vais attendre son retour mais ne m’attends pas à des précisions sur tous ces points; je finirai par investir en prenant un peu de large sur les UC ( 35%).

JackieChan a dit:
Comme je le comprends il faut qu'il y ait 30% au versement et toujours 30% d'uc sur ce même versement au 31/12
1000030044.png

dede02 a dit:
Comme je le comprends il faut qu'il y ait 30% au versement et toujours 30% d'uc sur ce même versement au 31/12
Afficher la pièce jointe 51509
Bonjour

D’après vous:
- l’assureur a t il les moyens de distinguer sur le compartiment UC les parts liées au versement 2026 de parts d’UC précédemment investies ?
- si la valeur de ces 30% d’UC investies en vue du boost a baissé fin Décembre, le boost n’est plus valable ?
- peut on arbitrer au sein du compartiment UC durant 2026- 2027 ?

Je trouve cette offre pleine d’incertitude; m’on coûtiez le dit que pou4 lui c’est trés clair…

Retour