Anonyme
Note pour l'avenir : ne plus faire de second degré sur l'internetkaziklu a dit:Expliquez ça à ceux qui ont acheté des actions EDF à la privatisation et qui se font racheter leurs actions par l'état sans pouvoir conserver.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Note pour l'avenir : ne plus faire de second degré sur l'internetkaziklu a dit:Expliquez ça à ceux qui ont acheté des actions EDF à la privatisation et qui se font racheter leurs actions par l'état sans pouvoir conserver.
Et bien disons que c'est un adage connu, qui semblait vrai mais qui démontre de moins en moins l'être.Membre50676 a dit:Note pour l'avenir : ne plus faire de second degré sur l'internet
Bidulos a dit:Certains ont vraiment du nez...
Début 2011, le Bitcoin a brièvement atteint 1 $,
puis en juin de la même année, il a grimpé à près de 30 $, pour ensuite retomber à environ 4,70 $ à la fin de 2011.
L'année 2012 a vu une croissance progressive, se terminant avec un prix de 13,50 $.

Oui, une somme "énorme", 200 euros!MDacier a dit:Faut quand même être sacrément joueur pour y mettre de grosses sommes d'argent !
Certains ici on tenté le coup ?

Un ancien collègue en avait acheté autour de 2013 quand le cours était un peu en-dessous des 1000 $ .MDacier a dit:Certains ici on tenté le coup ?

nelson_a a dit:En 2013 je m'intéressais de loin au bitcoin, je trouvais la "philosophie" de départ intéressante. Mais mes collègues (banquiers) ont hurlé. "Mais t'es folle !!".
Je n'ai pas poussé plus loin, il faut dire qu'à l'époque ce n'était vraiment pas aisé d'investir là dedans. Et puis l'idée était en effet assez utopique.
Entre temps il y a eu pas mal de scandales, (faillites de certaines plateformes, piratages d'autres, entre autres arnaques).
Aujourd'hui c'est quand même beaucoup plus simple, et ça commence à bien entrer dans les mœurs.
Par contre, le btc a perdu de sa "pureté" selon moi. Il est désormais totalement corrélé aux marchés. Il a chuté lors de la crise du yen en août, puis a augmenté avec l'élection de Trump. Il a perdu de son caractère indépendant.
Le tout est de savoir s'il a acheté 10 BTC ou 2000 BTC ...JMV a dit:Un ancien collègue en avait acheté autour de 2013 quand le cours était un peu en-dessous des 1000 $ .
Et nous avait tanné alors comme quoi c'était un super truc, etc. , etc. , ...
Bon, personne n'avait osé suivre ses recommandations ...![]()
Exactement. Moi j'ai acheté un peu de BTC quand le cours était $1000. C'est quand on commençait à en parler dans les médias, je me disais que c'était déjà le sommet de la bulle. J'en ai acheté pour peut-être 100 euros ? que j'ai du revendre pour 5 fois plus en me disant que j'avais déjà fait une belle plus value.MDacier a dit:Le tout est de savoir s'il a acheté 10 BTC ou 2000 BTC ...
Et surtout, est ce qu'il les a gardé sur 11 ans ?!
Acheté 0,3btc à 22k en moyenne.MDacier a dit:Faut quand même être sacrément joueur pour y mettre de grosses sommes d'argent !
Certains ici on tenté le coup ?
Salut,Pendragon a dit:D'ailleurs, puisque la file remonte dans les actualités. Quelqu'un ici pourrait-il expliquer la meilleure façon d'acheter du bitcoin ?
J'entends que quelqu'un qui fait des transactions courantes sur le bitcoin explique. En étant plus clair, quelqu'un qui en achète réellement pas un copier-coller de comment faire trouvé sur le net.
Merci.

OK, n'y a t'il pas d'autre alternative comme du BTCUSD ? BTCEUR ? Ou des ETP ?ptitcoco a dit:Salut,
Petite disgression préalable: j'ai démarré mes investissements autres que sur livrets réglementés, avec la crypto en 2021!!! Autant dire que le risque de volatilité, une fois basculés mes investissements sur du "plus classique: CTO/PEA/Avie/PER" ne me fais plus peur...
1) Acheter du BTC nécessite de passer par une plateforme ayant pignon sur rue (afin d'éviter les scams). Mais également une plateforme qui te permette de récupérer, une fois vendu, tes liquidités sur ton compte bancaire.
Pour cela j'utilise Coinbase. Cela marche "réellement" avec mon compte courant société générale.
Mais l'inscription sur coinbase necessitera que tu valides ton "KYC" (Know Your Customer), histoire de valider ton identité.
2) Ce pré requis établi (donc une PF ayant pignon sur rue), je pense qu'il ne faut pas aller à la chasse au frais de transaction les moins chers. Car lorsque l'on achète du BTC et/ou qu'on en vends, la PF prends des frais, et les plus sérieuses ne sont pas forcément les moins gourmandes.
3) dernier pré requis: si tu veux conserver tes BTC (ou tout autre crypto), il est fondamental de ne pas les garder sur la PF d'achat. Selon l'adage bien connu: "not your key, not your coin". Donc il est vivement conseiller d'avoir un wallet dit "froid" type Ledger ou Ngrave.
Heureusement que j'avais précisé attendre des réponses d'investisseurs...MDacier a dit:Ceux qui gagnent a coup sûr ce sont les plateformes & les vendeurs de wallet ...

Les banques plongent au CAC 40, nouvelles règles du crédit conso... Les 3 infos du jour
BNP Paribas, Société Générale : Crédit Agricole : la chute des banques s'amplifie sur le CAC 40
Paiement en plusieurs fois : faut-il s'inquiéter des nouvelles règles du crédit conso ?
Crédit immobilier : pourquoi les taux pourraient remonter dans les prochaines semaines
Crédit immobilier : acheter une passoire thermique, bon ou mauvais plan en 2026 ?
Les flops de l'assurance vie : quels sont les pires taux servis en 2025 ?