Bitcoin, l'or de certains, s'effrondre t'il ou pas ?

ça vous va ?

lucienbramard a dit:
:ROFLMAO: c’est juste que ça fait bizarre de voir ce titre dans la liste des sujets à chaque fois :LOL:

Et voilà, un page amusante du forum se tourne... :cool:

Le titre pour le sujet immobilier " la nouvelle donne" avait été ouvert lors de la flambée de l'immobilier et continue à l'accompagner dans sa chute..
Comme quoi l'immobilier est un titre plus stable...(LOL)

Ça a baissé comme le sp500 pour ensuite rebondir très vite.Screenshot_20241219_085830_Chrome.jpg
Screenshot_20241219_085849_Chrome.jpg

Screenshot_20241219_090124_Chrome.jpgah mais non on peut même pas aller voir la chute du sp500

L'ETF BNP ne fait que -2% mais je me demande si c'est pas le taux de change qui explique la différence. L'euro aillant baissé de 0.5%...

Salut.
C'est marrant.
Le BTC, qui devait à la base permettre de s'affranchir du système financier et de l'influence des états sur la (diabolique) monnaie fiat, réagit au quart de tour aux annonces de la FED et semble très corrélé au S&P500.
Du coup je me pose une question :
Ça sert à quoi à part spéculer ? :unsure:

freddo89 a dit:
Salut.
C'est marrant.
Le BTC, qui devait à la base permettre de s'affranchir du système financier et de l'influence des états sur la (diabolique) monnaie fiat, réagit au quart de tour aux annonces de la FED et semble très corrélé au S&P500.
Exactement, la philosophie de départ (utopique c'est vrai) perd tout son intérêt.
Dans la vraie vie c'est encore très corrélé aux marchés.
Je vais conserver le peu que je détiens mais sans plus pour le moment.

freddo89 a dit:
réagit au quart de tour aux annonces de la FED et semble très corrélé au S&P500.
Tout à fait. Et c'est même encore plus vrai quand on regarde le Nasdaq... bien que la volatilité ne soit pas la même.

freddo89 a dit:
A permettre au FMI de faire pression sur le Salvador , en échangeant l'obligation du bitcoin en une autorisation, contre une aide en dollars

Première zone de support pour le BTC à 91500, sinon retour à 79000...

Bidulos a dit:

Mieux vaudrait éviter d'aller en dessous des 90k, il faudrait préserver la hausse franche qui a fait suite à l'élection de Trump

lucienbramard a dit:
Mieux vaudrait éviter d'aller en dessous des 90k, il faudrait préserver la hausse franche qui a fait suite à l'élection de Trump

On a fait 120% depuis début août, ce serait pas déconnant de corriger de 25% au lieu de 15 ;)

freddo89 a dit:
Salut.
C'est marrant.
C'est particulièrement vrai depuis l'adoption des "ETF BITCOIN",
Les perfs des cryptos ont émoustillé Mme MICHU qui a investi au plus haut et qui découvre en chouinant que les cryptos sont volatiles..
Que ça serve des leçons à certains...

Aldebarant a dit:
C'est particulièrement vrai depuis l'adoption des "ETF BITCOIN",
Les perfs des cryptos ont émoustillé Mme MICHU qui a investi au plus haut et qui découvre en chouinant que les cryptos sont volatiles..
Que ça serve des leçons à certains...
Mme Michu ne s'intéresse pas aux bitcoins (ni à la bourse).
C'est plutôt de la faute à Kevin :ROFLMAO:

Quand les taux longs montent, comme actuellement avec un 10 ans US au-dessus de 4,5%, les actifs risqués sont moins attractifs par rapport à des obligations qui offrent des rendements plus élevés et moins risqués.

Il ne faut pas nécessairement chercher à trouver une corrélation entre BTC et S&P/Nasdaq, ces 2 classes d'actifs réagissent simplement à la baisse, comme beaucoup d'autres, face à une hausse des taux.

Bidulos a dit:
on doit revenir au titre initial du topic ?

Philomene a dit:
on doit revenir au titre initial du topic ?

Je pleure tout comme toi sa disparition ;)

Mais simple début de correction logique après un sacré rallye haussier depuis le milieu de l'année.

Bidulos a dit:
Je pleure tout comme toi sa disparition ;)

Mais simple début de correction logique après un sacré rallye haussier depuis le milieu de l'année.

Mais non voyons la question est dorénavant bien celle du titre actuel du topic 😂

Retour