Bitcoin, l'or de certains, s'effrondre t'il ou pas ?

Bidulos a dit:
Oui je me souviens de ce doc que je recommande également, il explore notamment la genèse du BTC ainsi que les différentes pistes qui ont été creusées au fil des années pour tenter de déterminer qui se cache derrière ce mystérieux "Satoshi Nakamoto"...
Il y a de nombreux docu passionnants sur cet univers, surtout sur les escroqueries autour de plateformes d'échange comme celui ci dispo Netflix :
Crypto-parano : Enquête aux frontières du virtuel qui parle du scandale de QuadrigaCX !

Il y a des personnes qui ont gagné de l'argent avec les BTC, mais il y a des milliers qui ont perdu des sommes folles et il est fort probable que la plupart des victimes n aient jamais porté plainte.

j'ai vu passer cette info , quelqu'un confirme ? : " Hier une altcoin a été listé sur binance elle a pris 2800 pourcents en 3h "

Buffeto a dit:
j'ai vu passer cette info , quelqu'un confirme ? : " Hier une altcoin a été listé sur binance elle a pris 2800 pourcents en 3h "

J’imagine que c’est sur cette paire VANA/TRY mais c’est bizarre je ne sais même pas ce qu’est TRY ce n’est pas un stablecoin donc ça ne veut pas dire grand chose

IMG_2868.jpeg

Philomene a dit:
Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui ont potentiellement des centaines de millions en bitcoin et qui continuent à regarder le cours du BTC sans jamais rien vendre parce qu'ils ont l'espoir que ça monte encore ?
Il y a bien des personnes qui sont riches de plusieurs centaines de millions et qui continuent de bosser pour l'argent....

Ben déjà, pour répondre à @Philomene, il y a Michael Saylor qui n'arrête pas d'accumuler depuis des années, et là on compte pas en millions de dollars, mais en milliards...

Dernière modification:
Bidulos a dit:
Ben déjà il y a Michael Saylor qui n'arrête pas d'accumuler depuis des années, et là on compte pas en millions de dollars, mais en milliards...
"My saylor is rich" :biggrin:

lucienbramard a dit:
J’imagine que c’est sur cette paire VANA/TRY mais c’est bizarre je ne sais même pas ce qu’est TRY ce n’est pas un stablecoin donc ça ne veut pas dire grand chose

Afficher la pièce jointe 38063
TRY => livre Turque ?

moietmoi a dit:
Il y a bien des personnes qui sont riches de plusieurs centaines de millions et qui continuent de bosser pour l'argent....
S'ils sont mariés ils ne peuvent pas faire autrement 🤣

Bidulos a dit:
Je pense que ce qui a alimenté la hype incroyable derrière le Bitcoin depuis les origines, c'est également ce mystère incroyable autour de l'identité de Satoshi Nakamoto, que personne n'a jamais pu réellement percer. Un Japonais à un moment identifié comme lui, piste rapidement écartée, puis à tour de rôle plusieurs investisseurs prétendant être derrière ce personnage mystérieux, d'autres le croyant mort (ce qui expliquerait la raison pour laquelle ses Bitcoin n'ont jamais été vendus), d'autres encore estimant qu'il s'agit en fait d'un groupe de personnes cherchant à préserver le secret de leur identité...

Si jamais un jour, le portefeuille de Satoshi vend ne serait-ce qu'un seul BTC, je ne vous dis pas la panique générale vu la taille de ce qu'il possède derrière à lui seul :biggrin:
depuis 2 ans certains wallets de l'air Satoshi ont était réactivé ..... mystère , je doute qu'une personne lambda après tant d'année se dise .... " tiens et si je réouvré mon wallet de 2009 histoire de voir " non non ca tiens pas la route tres clairement !!!

j'ai connue le bitcoin a 50 $ , j'en ai réclamé sur certain faucet a l'époque

darkmilou a dit:
depuis 2 ans certains wallets de l'air Satoshi ont était réactivé ..... mystère , je doute qu'une personne lambda après tant d'année se dise .... " tiens et si je réouvré mon wallet de 2009 histoire de voir " non non ca tiens pas la route tres clairement !!!

Tu aurais plus d'informations à ce sujet ?

1.png

Si on part du principe que le prix du BTC atteint son maximum intra-cyclique à la fin du premier tiers de la période entre deux halvings (base statistique : 3 occurrences :biggrin: ), il devrait atteindre son prix maximum sur ce cycle de 4 ans avant le début de 2026.

NB : Ce jeu est proposé sans aucune garantie, expresse ou implicite. L’organisateur ne saurait être tenu responsable en cas de dysfonctionnements techniques, d’erreurs ou de tout autre problème indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement du jeu ou la remise des prix :)

Bidulos a dit:
"Beaucoup de singes vivaient près d’un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes ! Il a annoncé qu’il achèterait les singes 100 € chacun.

Les villageois pensaient que cet homme était fou. Ils ont pensé comment quelqu’un peut acheter des singes errants à 100 € chacun? Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont donnés à ce marchand et il leur a rendu 100 € pour chaque singe. Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand.

Après quelques jours, le marchand a annoncé qu’il achèterait des singes à 200 € chacun. Les villageois paresseux ont également couru pour attraper les singes restants! Ils ont vendu les singes restants à 200 € chacun.

Puis le marchand a annoncé qu’il achèterait des singes à 500 € chacun! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes, ce qui était tout ce qui restait et ont obtenu 500 € chacun.

Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce. Puis le marchand a annoncé qu’il rentrait à la maison pendant une semaine. Et quand il reviendrait, il achèterait des singes 1.000 € chacun !

Il a demandé à son employé de prendre soin des achats de singes. Son employé était seul à la maison pour s’occuper de tous les singes dans une cage. Le marchand est rentré à la maison.

Les villageois étaient très tristes car il n’y avait plus de singes à vendre à 1 000 € chacun. Puis l’employé leur a dit qu’il leur vendrait secrètement des singes à 700 € chacun.

Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Puisque le commerçant achèterait des singes à 1 000 € chacun, il y aurait un profit de 300 € pour chaque singe.

Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage de singes. L’employé a vendu tous les singes à 700 € chacun. Les riches ont acheté des singes en gros lots. Les pauvres ont emprunté de l’argent à des prêteurs d’argent et ont aussi acheté des singes.

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n’est venu !

Puis ils ont couru voir l’employé. Mais il était déjà parti aussi !

Les villageois se sont alors rendu compte qu’ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 € chacun et étaient incapables de les vendre !"

Source :
[lien réservé abonné]

Toute ressemblance avec des évènements passés ou récents ne serait que pure coïncidence... ou pas
D'où l'expression : "monnaie de singe" ?!

Bonsoir @Bidulos , belle fable.

C'est un peu trop calme par ici alors je partage la vidéo du goat.

Jerome Powell, que l'on interroge à l'instant au cours de sa conférence de presse post-annonces de politique monétaire de la Fed au sujet de la création d'éventuelles réserves de Bitcoin aux USA :

"Nous n'avons pas le droit de posséder des Bitcoin, et nous ne cherchons pas à modifier la loi."

Une autre façon de rappeler une nouvelle fois à Trump qui c'est la patron :)

Dernière modification:
@Buffeto le topic a été partiellement renommé ? Pourquoi ne pas le renommer « Bitcoin » ou « Le topic du Bitcoin » ou quelque chose du genre ? (À voir avec les participants..)

Car « s’effondre » ce n’est plus trop d’actualité et ce fil devient le fil de référence sur Bitcoin. Ça serait bien d’avoir un titre généraliste et neutre non ?

lucienbramard a dit:
@Buffeto le topic a été partiellement renommé ? Pourquoi ne pas le renommer « Bitcoin » ou « Le topic du Bitcoin » ou quelque chose du genre ? (À voir avec les participants..)

Car « s’effondre » ce n’est plus trop d’actualité et ce fil devient le fil de référence sur Bitcoin. Ça serait bien d’avoir un titre généraliste et neutre non ?

Ce serait tellement dommage, je l'avais justement déterré à cause de son titre :biggrin:

Plus le BTC grimpe, plus ce titre m'enchante...

Bidulos a dit:
Ce serait tellement dommage, je l'avais justement déterré à cause de son titre :biggrin:

:ROFLMAO: c’est juste que ça fait bizarre de voir ce titre dans la liste des sujets à chaque fois :LOL:

Bon en tout cas dans l’immédiat la FED nous a fait faire un petit dump

lucienbramard a dit:

Peut être que si @Buffeto en a pris, il ne voulait pas être traité de TeuBé ? Mais ce n'est qu'une hypothèse.

... " s'effondre ou s'envole?".

Retour