BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

profane a dit:
Bonsoir,

La promotion du livret boosté à 5,5% pendant 6 mois est certainement très alléchante. La situation actuelle de cette banque l'est peut-être un peu moins ? Des avis de ceux/celles qui ont souscrit à des produits depuis qu'ils ont renouvelé leurs offres ?
Au pire derrière crédit agricole....donc garantie de transfert en cas de fermeture . Perso je pense que après ING; Orange bank, Mafrenchbank....ça pourrais être la prochaine. Boursobank va continuer, hello bank à voir avec Nickel, fortuneo je sais pas mais leur offre n'évolue plus....bref le concept de la banque en ligne a vécu surtout quand les offres deviennent payantes on se rapproche des réseaux traditionnels qui se sont digitalisés.
 
profane a dit:
La promotion du livret boosté à 5,5% pendant 6 mois est certainement très alléchante
Cette offre semble limitée aux clients « nouvelle banque« ?
 
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"Pour une première ouverture d'un Compte sur Livret Bfor+" j'entends donc que c'est valable pour n'importe qui n'ayant pas ouvert un livret encore chez eux.
 
gros panda a dit:
Tu devrais attendre un peu la suite des événements. D'après le dernier mail, on saura "bientôt" ce qu'ils vont faire de cette banque en ligne.
Bonjour @gros panda et tous,

Je serais intéressée par le livret boosté à 5,5% pendant 6 mois mais votre message m'inquiète un peu.
Que pensez-vous qui pourrait se passer chez B for Bank ? Merci !
 
Bonjour @ Mirabelle,
BFB est une filiale du Credit Agricole et accuse un lourd déficit depuis plusieurs années. Elle s'est repositionnée depuis mi septembre 2023 avec pour cible une clientèle plus jeune sans proposition de portefeuilles boursiers ( CTO ; PEA) et a arrêté la commercialisation des contrats d'A.V.
Elle assure la coexistence de 2 SI clients dont le plus ancien est un copier coller de l'interface du CRCA , ce qui est couteux pour BFB.
Courant 2024 , les deux systèmes vont migrer en 1 seul et la tarification risque d'évoluer.
La Banque Postale vient de suspendre l'activité de la BEL " My French Bank".
Le risque concerne surtout les titulaires de PEA , CTO car les transferts ne sont pas toujours aisés.
Je pense que l'ouverture d'un Livret d'epargne est plus simple ms n'y placez pas toutes vos économies.
Cordialement
 
attente92 a dit:
Bonjour @ Mirabelle,
BFB est une filiale du Credit Agricole et accuse un lourd déficit depuis plusieurs années. Elle s'est repositionnée depuis mi septembre 2023 avec pour cible une clientèle plus jeune sans proposition de portefeuilles boursiers ( CTO ; PEA) et a arrêté la commercialisation des contrats d'A.V.
Elle assure la coexistence de 2 SI clients dont le plus ancien est un copier coller de l'interface du CRCA , ce qui est couteux pour BFB.
Courant 2024 , les deux systèmes vont migrer en 1 seul et la tarification risque d'évoluer.
La Banque Postale vient de suspendre l'activité de la BEL " My French Bank".
Le risque concerne surtout les titulaires de PEA , CTO car les transferts ne sont pas toujours aisés.
Je pense que l'ouverture d'un Livret d'epargne est plus simple ms n'y placez pas toutes vos économies.
Cordialement
Merci pour votre réponse @attente92
 
Bonsoir,

Personnellement je suis très satisfaite de BFB pour mon PEA : - tarification correcte ; - conseillers Bourse compétents et réactifs. Mais malheureusement, la concurrence entre les BEL est forte et la gratuité des services bancaires proposés par ces dernières a ses limites : seul un volume important de clients permet d'être rentable. Boursorama vient de mettre en place une formule de compte à 9.9 € par mois...
Toutes les banques traditionnelles proposent désormais une gestion en ligne des comptes bancaires .
 
Voilà ce qui risque de se passer pour les anciens clients 🤪 2 ans de cotisations seraient offertes je pense qu’il est temps de partir la cotisation pour l’offre premium serait entre 10 et 12 euros
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attente92 a dit:
Bonjour @ Mirabelle,
BFB est une filiale du Credit Agricole et accuse un lourd déficit depuis plusieurs années. Elle s'est repositionnée depuis mi septembre 2023 avec pour cible une clientèle plus jeune sans proposition de portefeuilles boursiers ( CTO ; PEA) et a arrêté la commercialisation des contrats d'A.V.
Elle assure la coexistence de 2 SI clients dont le plus ancien est un copier coller de l'interface du CRCA , ce qui est couteux pour BFB.
Courant 2024 , les deux systèmes vont migrer en 1 seul et la tarification risque d'évoluer.
La Banque Postale vient de suspendre l'activité de la BEL " My French Bank".
Le risque concerne surtout les titulaires de PEA , CTO car les transferts ne sont pas toujours aisés.
Je pense que l'ouverture d'un Livret d'epargne est plus simple ms n'y placez pas toutes vos économies.
Cordialement
Ma French continue pour l’instant. Aucune décision n’est encore actée et il est encore possible d’y ouvrir un compte.
 
Bonjour,

Je ne vois toujours pas de carte à debit différé, ni la fourniture de chéquier, ce n'est pas normal, c'est des outils essentiels pour un client bancaire premium.

Merci
 
Ezerian a dit:
Bonjour,

Je ne vois toujours pas de carte à debit différé, ni la fourniture de chéquier, ce n'est pas normal, c'est des outils essentiels pour un client bancaire premium.

Merci
Pour un client bancaire normal*. Oui en effet c'est pas normal de la part d'un établissement de crédit (les autres je pouvant les fournir).
 
HLB a dit:
Voilà ce qui risque de se passer pour les anciens clients 🤪 2 ans de cotisations seraient offertes je pense qu’il est temps de partir la cotisation pour l’offre premium serait entre 10 et 12 euros
Afficher la pièce jointe 25174Afficher la pièce jointe 25175
Bonjour, peut on avoir la source svp ? merci
 
HLB a dit:
Voilà ce qui risque de se passer pour les anciens clients 🤪 2 ans de cotisations seraient offertes je pense qu’il est temps de partir la cotisation pour l’offre premium serait entre 10 et 12 euros
On pouvait s'y attendre au Zen voire autre formule (Premium apparemment) "gracieusement" offerte aux anciens.
10/12€ par an ? :)
Toute façon cette refonte commerciale qui a pour base 0 découvert/chèque/débit différé, n'a aucun intérêt.
Pour cartes et chèques en gratuit autant aller chez BoursoBank (Ultim) ou Fortuneo (Fosfo/Gold) et en payant Hello Prime est plus complet.
 
infinity05 a dit:
On pouvait s'y attendre au Zen voire autre formule (Premium apparemment) "gracieusement" offerte aux anciens.
10/12€ par an ? :)
Toute façon cette refonte commerciale qui a pour base 0 découvert/chèque/débit différé, n'a aucun intérêt.
Pour cartes et chèques en gratuit autant aller chez BoursoBank (Ultim) ou Fortuneo (Fosfo/Gold) et en payant Hello Prime est plus complet.
déjà du mal à avoir du personnel...alors de là à conquérir ou garder les clients...je l'ajoute à ma liste des banques qui vont baisser le rideau....reste à savoir quand lol
 
L'absence de chéquier ne me gène pas.
Par contre, hors de question pour moi de perdre le début différé. Ça signifiera la clôture...
Reste également la question de l'assurance vie aujourd'hui absente de la "nouvelle" formule
 
Pas besoin d'assurance vie, y a une assurance décès 😂🤣
 
emgb a dit:
Bonjour, peut on avoir la source svp ? merci
Bonjour,
La source, c'est un sondage réalisé par BforBank auprès de ses clients. Les questions portaient exclusivement sur les cartes bancaires, par sur les autres produits. Bien évidemment personne n'a envie de répondre "oui je suis d'accord avec une nouvelle offre moins bien et payante" donc j'imagine que le taux de retour positif sera assez faible.
Possesseur d'une carte Visa Premier, j'ai personnellement répondu que j'étais attaché au débit différé et au fait que la carte ne soit pas à autorisation préalable ; j'ai aussi une CB chez BoursoBank (gratuite mais à autorisation préalable) et même si je ne suis pas contre le principe de payer un peu, je reste attaché à certains services.
J'ai surtout répondu que, même si je suis prêt à changer de banque (Fortuneo... ?), mon choix se ferait surtout par rapport aux tarifs boursiers.
Aujourd'hui, pour l'utilisation que je fais de mon compte-titres et de mon PEA, le coût annuel chez BforBank est d'environ 600 € de frais (passage d'ordres) ; il serait comparable - 620 € - chez Fortuneo, de 900 € chez BoursoBank en tarification Classic et de 1 500 € dans une banque traditionnelle. Pour moi, c'est le vrai élément de décision et de choix de banque. Une cotisation de CB, c'est presque l'épaisseur de la virgule :) . Par contre, si je change de banque, le portefeuille boursier suit la CB (où c'est l'inverse) car il me permet d'obtenir des plafonds mensuels plus élevés.
Donc comme pour l'instant les nouvelles offres de BforBank ne mettent l'accent que sur les CB, j'attends de voir. Dans mon cas, c'est une banque qui me convient surtout pour gérer mon portefeuille boursier, ce d'autant plus que l'interface est plus agréable/performante pour moi que celle de Boursobank (même si elle est vieillotte).
Je m'interroge comme beaucoup sur la nouvelle politique commerciale qui, vis-à-vis des anciens clients, me semble inutilement angoissante. A ce jour, personne ne m'a encore dit "ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir conserver votre compte titres et votre PEA chez nous avec les mêmes tarifs" ou à la rigueur "et voici nos nouveaux tarifs". Du coup je suis "l'arme au pied" prêt à changer de banque à la moindre information définitivement éliminatoire... :cool:
 
Bjr
Pour un achat de 2675 euros 10,75 euros de frais y compris 0,3% de taxe (8,03 euros) y a t-il mieux?
Merci pour votre ou vos réponses
 
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