BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Bon finalement j'ai testé la nouvelle offre et je n'ai pas aimé. Ils m'ont mis un plafond de 400 euros. Je fais comment pour payer mon loyer auprÚs de ma résidence étudiante ? Quand j'appelle par rapport à ça, limite ils en ont rein à faire.
L'application est buguée notamment en ce qui concerne les notifications que je ne reçois jamais.
Le numéro pour appeler le service client n'est pas correct sur l'application.

La gestion du compte ressemble Ă  un fil Twitter, enfin X pardon.

Le sercice me disait au dĂ©but que mon justificatif de domicile (attestation de rĂ©sidence du CROUS) ne passerait pas et que le CROUS n'est pas un organisme connu. donc le MinistĂšre de l'Ă©ducation nationale et de l'enseignement supĂ©rieur n'est pas connu d'aprĂšs eux. Ils m'ont dit bien que le CROUS n'est pas connu et que ça n'a rien Ă  voir avec l'Etat. On a Ă  faire des vrais pros dites moi. MĂȘme Hello bank ont pris cette attestation sans aucune difficultĂ©.

Finalement le compte a Ă©tĂ© ouvert avec ce mĂȘme document, preuve que le service tĂ©lĂ©phonique concernant les ouvertures raconte n'importe quoi.

Pour clouturer le compte il semblerait qu'il soit nécessaire d'envoyer un courrier recommandé. Finalement j'ai fait une demande de mobilité bancaire qui se chargera de clÎturer le compte. Bref, une triste expérience. En plus les virements instantanés ont pour ma part souvent des problÚmes que ce soit en envoi ou en réception.

@Marnik Ah oui quand mĂȘme, 400€ quelle honte. Quand on sait qu'en rĂ©sidence universitaire le paiement se fait uniquement par carte ça fait peur et quand on est dans la vie active c'est pire ce plafond. 400€ je tiens 15 jours a mon avis, et encore il faut que je retire. C'est dingue, entre Bourso et BNP j'ai plus de 8k€ de plafond mensuel et ce n'est pas excessif.

Pour l'attestation bien sĂ»r que le CROUS fonctionne comme les factures mobiles (mais bien sĂ»r on dit que non alors que l'Ă©tat les prend pour les piĂšces d'identitĂ©)... Mais pour l'histoire ma premiĂšre annĂ©e de fac en rĂ©sidence j'etais assurĂ© chez Axa qui m'a demandĂ© une "facture de clĂŽture de gaz, Ă©lectricitĂ© ou internet" pour casser le contrat alors qu'il savait que j'Ă©tais en rĂ©sidence (mdr) et que quand je les appelle pour me plaindre on me dit : "on ne comprend pas pourquoi vous ne payez pas ça" 🤦‍♀️et quand enfin je le casse il m'envoie un remboursement par chĂšque (virement connaĂźt pas) a l'ancienne adresse... Puis il me dise il nous faut une attestation de desistement et une explication. Une explication? Tu envoies a l'adresse alors que j'ai cassĂ© le contrat car je partais...

Chez Cardiff de la BNP la seconde annĂ©e ça a Ă©tĂ© : "je rĂ©silie je m'en fais". ok pas de problĂšme et vous nous devez 2€ mais comme c'est trop cher a prĂ©lever on vous les offre (c'Ă©tait pas dit comme ça mais j'ai jamais Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© lol ça fait des annĂ©es).

Oh Axa 😭 j’y Ă©tais client bancaire Ă  l’époque de SOON by AXA banque. Une cata. Je m’étais fait voler ma carte et ils n’avaient pas voulu faire opposition. À l’époque on avait des applis mais pour de nombreuses actions il fallait passer par le service client.

Oui c’est que par carte sur le site du CROUS ou bien Ă  l’accueil de ma rĂ©sidence.

En plus je travaille Ă  cĂŽtĂ© donc mon plafond carte me bloque. Le service client est assez Ă  l’ouest et j’ai l’impression qu’ils ne sont que deux ou trois dans les bureaux.

D’ailleurs chose assez drĂŽle, le compte Ă©tait ouvert et le service ouverture de compte me contacte pour me dire que mes documents poseront sans doute problĂšme et voir comment on peut rĂ©gler problĂšme. N’ont-ils pas vu que le compte Ă©tait dĂ©jĂ  ouvert au moment de l’appel ?

Bref chacun fait ce qu’il veut mais je reste lĂ  oĂč je suis.

Marnik a dit:
Bon finalement j'ai testé la nouvelle offre et je n'ai pas aimé. Ils m'ont mis un plafond de 400 euros. Je fais comment pour payer mon loyer auprÚs de ma résidence étudiante ? Quand j'appelle par rapport à ça, limite ils en ont rein à faire.
L'application est buguée notamment en ce qui concerne les notifications que je ne reçois jamais.
Le numéro pour appeler le service client n'est pas correct sur l'application.
Bonjour,

Quand tu parles de 400€, tu parles du plafond des virements sortants ou du plafond de paiement de la carte bancaire?

Sur l'offre BforBasic, le plafond de paiement est de 1500€ (carte physique) et 500€ (carte virtuelle).
Sur l'offre BforZen, le plafond de paiement est de 3000€ (carte physique) et 1000€ (carte virtuelle).

Sinon, je confirme les nombreux bugs sur l'application...

Non non des plafonds carte. J’ai reçu un mail me disant que ma demande de changement de plafonds a bien Ă©tĂ© prise en compte or je n’ai fait aucune demande. Et c’est le service back office qui s’est bien permis de changer mes plafonds.

@Marnik

C'est bizarre ça.

- Tu es sur quelle offre?

- Et ils ne t'ont pas donné d'explications?
- Ils n'ont pas voulu, non plus, te rétablir les plafonds d'origine?

Aucune justification. J’ai l’offre à 4,99€

Et non ils n’ont rien voulu faire. D’oĂč le fait que je lance une mobilitĂ© bancaire. J’ai pas envie de m’embĂȘter avec un courrier en recommandĂ© avec AR.

@Marnik

L'offre à 4€, tu veux dire.

Bizarre qu'ils se permettent de réduire les plafonds sans justification.
S'ils me font le mĂȘme coup, je me barre...

Oh bah moi j’attends pas c’est dĂ©jĂ  en cours. Prendre les gens pour des idiots ça va bien. Comme ça ils vont garder leur prime. D’ailleurs le compte doit ĂȘtre conservĂ© 1 an apparement si on reçoit l’offre de bienvenue. J’espĂšre qu’ils ne vont pas me la rĂ©clamer sachant que je n’ai rien reçu.

Bonjour,
je viens de contacter BforBank. Pour la moindre information sur mon contrat il faut qu'ils contactent le back-office. Ne serait-ce que pour cette histoire de mobilité bancaire, pour le fait de savoir pourquoi mes plafonds ont été modifiés de maniÚre unilatérale en marquant dans le mail que c'est suite à ma demande. C'est pire que Ma French Banque chez eux.

Quand je contacte Hello bank les conseillers peuvent faire la plupart des actions d'eux mĂȘme (bon en mĂȘme temps c'est l'agence tĂ©lĂ©matique de la BNP donc on voit la diffĂ©rence) mais pareil chez Bourso, ils nous orientent et comprennent la plupart des demandes (j'en ai eu peux chez eux, et encore, ça s'est amĂ©liorĂ© rĂ©cemment chez eux car avant ça lassait Ă  dĂ©sirer).

Pour moi, BforBank est décevante. AprÚs ce n'est que mon avis mais bon il y a, je pense, des points à améliorer chez eux sinon ce sera la catastrophe. De toute façon je pense qu'on va vers un chamboulement dans ce marché. Je pense que des banques en lignes vont disparaßtre et on va se retrouver sur un marché plus recentré.

En ce qui me concerne, pense pense qu'il ne restera sur le long terme plus que Bourso, fortunĂ©o et HB pour les banques en ligne. Monabanq j'ai un doute sur le long terme, leur offre n'est pas compĂ©titive et ils ne communiquent plus sur leur nombre de clients. Je me trompe peut ĂȘtre.

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Marnik a dit:
De toute façon je pense qu'on va vers un chamboulement dans ce marché. Je pense que des banques en lignes vont disparaßtre et on va se retrouver sur un marché plus recentré.
Je partage mais c'est pas un scoop... C'est l'économie de marché. Ou tu es gros ou tu es "niche", sinon tu crÚves...

AprÚs il suffit de regarder les prétendants qui entrent dans une de ces deux boites pour assez facilement trouver ceux qui vont rester et ceux qui vont crever.

Pour éclairer mon propos, deux exemples de "niche" : Treezor et Nickel. Pour ces deux là, je ne me fais pas de soucis, surtout pour le second qui est maintenant adossé à un trÚs grand groupe bancaire.

Nico M a dit:
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je partage mais c'est pas un scoop... C'est l'économie de marché. Ou tu es gros ou tu es "niche", sinon tu crÚves...

AprÚs il suffit de regarder les prétendants qui entrent dans une de ces deux boites pour assez facilement trouver ceux qui vont rester et ceux qui vont crever.

Pour éclairer mon propos, deux exemples de "niche" : Treezor et Nickel. Pour ces deux là, je ne me fais pas de soucis, surtout pour le second qui est maintenant adossé à un trÚs grand groupe bancaire.
Pour le premier il tiendra le temps que les autres ne font pas une transformation du core banking. C’est à dire se doter d’un core banking quasi complet.

Disons que treezor permet d’engager sa responsabilitĂ© et de gĂ©rer le core banking. Donc si demain les sociĂ©tĂ©s qui bossent avec veulent se « libĂ©rer », cette boite peut prendre cher. Comme quand Qonto est devenue indĂ©pendante de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Mais nous y sommes loin.

Nickel va certainement continuer à exister de maniÚre pérenne pendant trÚs longtemps.

J’ai vu que le syndicat d’orange bank voudrait se faire racheter par la banque postale mais bon pour l’instant il semblerait que ce soit bien la BNP qui rachùte le portefeuille de clients. D’ailleurs on a plus de nouvelles

Bonjour Ă  tous,
Des nouvelles de ce que vont devenir les "vieux" clients par rapport aux nouvelles conditions ?

Euthanasie ?

Franchement barrez-vous. Cette nouvelle offre ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt (mais c'est mon avis...hein...)...

Ben perso, je n ai constaté aucun changements, donc pour le moment, aucune raison de bouger, et puis aprés, pour aller ou ?

garnuts a dit:
Ben perso, je n ai constaté aucun changements, donc pour le moment, aucune raison de bouger, et puis aprés, pour aller ou ?
Pareil, j'utilise Bforbank seulement pour la partie Bourse (PEA + CTO) et aucun changement de constaté ! Un des meilleurs courtiers et des moins cher pour la partie bourse.

Lucifer38 a dit:
Franchement barrez-vous. Cette nouvelle offre ne prĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt (mais c'est mon avis...hein...)...
J'ai une carte gold à débit différé sur bforb, c'est uniquement pour elle que j'ai un compte chez eux.
Mon compte principal c'est fortunéo dont je suis trÚs satisfait avec une carte gold normale mais avec un gros plafond.
je veux 2 cartes bleues, une à débit différé et un autre normale.
Si Bforb impose leur daube au printemps 2024, je clĂŽturerai mon compte chez eux, et j'en prendrai certainement un chez boursobank qui semble ĂȘtre la derniĂšre banque en ligne avec Fortuneo Ă  proposer une carte Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ©e gratuite.
Ca m'a toujours fait rigoler les nouvelles directions qui veulent s'imposer sans consulter leurs clients.
Ils veulent 3 millions de clients contre 200000 actuels. Dans 2 ans, ils vont fermer car trop de concurrence sur ce qu'ils vont proposer, c'est à dire une banque qui n'est pas généraliste.
A noter que j'ai toujours détester BforB : leur application est pourrie (l'application dont il faut faire glisser avec le doigt pour l'ouvrir comme au début des smartphones et il faut si reprendre à plusieurs fois, pour ouvrir, c'était pour rendre moderne au début des années 2010).
Leur site internet est nul, vraiment vieillot. Leur carte bancaire a un plafond plus bas que la norme pour le sans contact, ce qui fait qu'on est obligé de retapé souvent son code en sans contact. Ils sont tellement obnubilés par la sécurité que c'est au détriment de la fluidité (je n'ai pas ça chez fortuneo, ni société générale, mon autre banque).
Bref, je garde cette banque juste pour la carte débit différée gratuite, mais je n'aurais pas de regret de partir et à la limite, tant mieux s'ils sortent leur daube, ça m'obligera à partir. Je regarderai avec attention les chiffres de l'évolution du nombre de clients chez eux. je sens qu'on va bien rigoler :)

Retour