BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

@gros panda (!) salut,

Attention, pour la carte Ultim à débit différé chez BoursoBank. Ces imbéciles ont drastiquement revu les conditions d'octroi : 2 400 euros de revenu mensuel NETS pour la carte Ultim simple

1701629663877.png
Et pour la métal, c'est pire :

1701629750402.png

Mais ils sont tombĂ©s sur la tĂȘte chez BoursoBank ?!?!?

Bonjour,
Lucifer38 a dit:
Mais ils sont tombĂ©s sur la tĂȘte chez BoursoBank ?!?!?
Le quoi qu'il en coûte de la période de prospect semble toucher à sa fin. Ils vont arriver à l'équilibre. Maintenant, il faut faire des bénéfices comme dans toute entreprise commerciale.

Cela vous semble "imbécile" ?

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Le quoi qu'il en coûte de la période de prospect semble toucher à sa fin. Ils vont arriver à l'équilibre. Maintenant, il faut faire des bénéfices comme dans toute entreprise commerciale.

Cela vous choque ?

Cdlt.
Non ça, ça ne me choque pas.

En revanche, augmenter les conditions d'octroi de telles sortes pour obtenir un débit différé -> Je trouve ça franchement gonflé.

lopali a dit:
Bonjour,

Cela vous semble "imbécile" ?

Cdlt.
d'un cÎté il y a Bforbank qui visait une clientÚle haut de gamme et qui devient low cost et de l'autre boursobank qui visait la clientÚle la plus large et se retrouvent avec une grande partie à haut revenu qui ont fait de bourso leur banque principale et qui y place beaucoup d'argent

Lucifer38 a dit:
En revanche, augmenter les conditions d'octroi de telles sortes pour obtenir un débit différé -> Je trouve ça franchement gonflé.
Ils épurent...

jess93 a dit:
d'un cÎté il y a Bforbank qui visait une clientÚle haut de gamme et qui devient low cost et de l'autre boursobank qui visait la clientÚle la plus large et se retrouvent avec une grande partie à haut revenu qui ont fait de bourso leur banque principale et qui y place beaucoup d'argent
La SG a donc visé plus juste que le CA. ;)

lopali a dit:
Ils épurent...
J'avais bien compris mais je trouve ça dommage.

Fortunéo pour obtenir un débit différé [qui (je crois) a trouvé l'équilibre financier bien avant boursoBank] ont des condtions d'octroi plus abordable (à mon sens). Cette décision de Boursobank pourrait bien faire leur affaire.

D'autant que le diffĂ©rĂ© chez FortunĂ©o est tot de mĂȘme bien plus interessant que celui de Bourso car chez FortunĂ©o, l'arrĂȘtĂ© des comptes est au 20 de chaque mois...

DerniĂšre modification:
Lucifer38 a dit:
le diffĂ©rĂ© chez FortunĂ©o est tot de mĂȘme bien plus interessant que celui de Bourso -> ArrĂȘtĂ© des comptes au 20 de chaque mois...
En quoi est-ce plus intéressant ?

Lucifer38 a dit:
FortunĂ©o pour obtenir une DĂ©bit DiffĂ©rĂ© qui (je crois) a trouvĂ© l'Ă©quilibre financier bien avant boursoBank ont des condtions d'octroi plus abordable (Ă  mon sens). Cette dĂ©cision de Boursobank pourrait bien faire leur affaire. D'autant que le diffĂ©rĂ© chez FortunĂ©o est tot de mĂȘme bien plus interessant que celui de Bourso -> ArrĂȘtĂ© des comptes au 20 de chaque mois...
Attendons de voir. Maintenant qu'il n'y a plus de concurrence comme semble l'indiquer @gros panda, ils vont peut-ĂȘtre s'aligner...

jodel140 a dit:
En quoi est-ce plus intéressant ?
Si tu fais un achat le 20/03 -> prélÚvement le 31/03
Si tu fais un achat le 21/03> prélÚvement le 30/04.

Avec Bourso, tous les achats du 01/M jusqu'au 26/27 M -> prélÚvement au 30/31 M.

Donc le différé est bien plus important chez Fortunéo.

lopali a dit:
Attendons de voir. Maintenant qu'il n'y a plus de concurrence comme semble l'indiquer @gros panda, ils vont peut-ĂȘtre s'aligner...
C'est vrai. On va voir.. :-)

Lucifer38 a dit:
Donc le différé est bien plus important chez Fortunéo
Oui, je suis d’accord, j’ai les 2. Pour moi c’est surtout pour avoir une Visa et une MasterCard

Pour info, j'ai écrit au service client si oui ou non les anciens clients devront migrer vers la nouvelle offre.
Réponse de Bforbank, c'est non. Mais en fait, je n'ai pas trop confiance dans leur réponse.

gros panda a dit:
Pour info, j'ai écrit au service client si oui ou non les anciens clients devront migrer vers la nouvelle offre.
Réponse de Bforbank, c'est non. Mais en fait, je n'ai pas trop confiance dans leur réponse.
ok on verra bien, a ce jour finalement tout est comme avant et je suis globalement trés satisfait

Bonjour à toutes et à tous, j'ai compris que BforBanq avait changé de SI (SystÚme d'Information) avec sa nouvelle offre et qu'aujourd'hui l'ancien SI et le nouvel SI vivait en parallÚle car ils ne sont pas "compatible" (je mets compatible en guillemet car c'est une notion trÚs subjective..) ... Mais ça va pas durer...

Si j'ai bien compris, Le nouveau SI ne gÚre pas la VISA Premier mais uniquement les nouvelles cartes "maison" à interrogation systématique. C'est là qu'on parle de migration. sans dire si c'est à la méthode Orange Bank, à telle date toutes les anciennes cartes sont désactivées, ou à la méthode Boursobank, on change de carte à l'échéance de sa carte actuelle.

Bonjour,

Il y a aussi l'IBAN a migrer, l'IBAN du CTO a migrer, l'IBAN du PEA a migrer, l'assurance vie a migrer.

C'est pas juste une histoire de carte, je pense.

gros panda a dit:
Ils disent quand mĂȘme dans leur mail de bonne annĂ©e que :
nous allons revenir vers vous trÚs prochainement afin de vous présenter ces nouveautés et échanger ensemble sur le futur de votre banque en ligne.

Hello, j ai mon PEA chez B4B et suis comme précédemment dit, je suis satisfait.

J envisage l ouverture d un PEA PME du coup aussi chez eux, est ce que je fais une erreur étant donné le flou dans lequels sont tous les anciens clients ?
Nous avons un seul PEA dans le couple, et je me dit que finalement c est peut etre l occasion d en ouvrir un ailleurs pour madame dans un souci de sécurité au cas ou, pour diversification etc...Meme si le plafond du mien devrait théoriquement convenir a terme.
Qu en pensez vous ?
merci

garnuts a dit:
Hello, j ai mon PEA chez B4B et suis comme précédemment dit, je suis satisfait.

J envisage l ouverture d un PEA PME du coup aussi chez eux, est ce que je fais une erreur étant donné le flou dans lequels sont tous les anciens clients ?
Nous avons un seul PEA dans le couple, et je me dit que finalement c est peut etre l occasion d en ouvrir un ailleurs pour madame dans un souci de sécurité au cas ou, pour diversification etc...Meme si le plafond du mien devrait théoriquement convenir a terme.
Qu en pensez vous ?
merci
Tu devrais attendre un peu la suite des événements. D'aprÚs le dernier mail, on saura "bientÎt" ce qu'ils vont faire de cette banque en ligne.

Bonsoir,

La promotion du livret boostĂ© Ă  5,5% pendant 6 mois est certainement trĂšs allĂ©chante. La situation actuelle de cette banque l'est peut-ĂȘtre un peu moins ? Des avis de ceux/celles qui ont souscrit Ă  des produits depuis qu'ils ont renouvelĂ© leurs offres ?

Retour