BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Des retours d'expérience concernant la souscription de compte/carte et livret Bfor+ ? Le livret à 5,5% pendant 6 mois est très intéressant.

profane a dit:
Des retours d'expérience concernant la souscription de compte/carte et livret Bfor+ ? Le livret à 5,5% pendant 6 mois est très intéressant.
Certains arrivent à souscrire, d'autres pas... :biggrin:

Livret enfin ouvert ce jour après 10 jours de difficultés. A croire qu'ils ne voulaient pas me donner la première quinzaine de février.. 🤣

kokonut a dit:
Livret enfin ouvert ce jour après 10 jours de difficultés. A croire qu'ils ne voulaient pas me donner la première quinzaine de février.. 🤣
Le livret est ouvert après la réception effective du premier versement, non ? Et les intérêts commencent la quinzaine suivante.

Quelles ont été ces difficultés ?

profane a dit:
Le livret est ouvert après la réception effective du premier versement, non ? Et les intérêts commencent la quinzaine suivante.

Quelles ont été ces difficultés ?
Justificatifs de domicile qui n'étaient pas valides sans raisons données.

Bonjour ,
Le TB du livret BFB est passé à 2.1% et régulièrement BFB propose des taux majorés pendant 3 mois à ses clients de l'ordre de 4% voire 5% ..

attente92 a dit:
Bonjour ,
Le TB du livret BFB est passé à 2.1% et régulièrement BFB propose des taux majorés pendant 3 mois à ses clients de l'ordre de 4% voire 5% ..
Bonjour
actuellement pour les clients (tous , je ne sais pas, mais moi oui ) 5% pendant 4 mois à hauteur de 100.000€

moietmoi a dit:
Je suis client BNP, donc impossible d'être chez hello
Si, c'est tout à fait possible, ou, tout du moins, ça l'était.
Il suffit de transférer le/les comptes BNP chez Hello.
Perso, c ce que j'avais fait pour me débarrasser de BNP sans devoir subir de frais de clôture sur certains produits.
Mais, franchement, hello, c pas top.

Je ne sais pas si ça a changé, mais la dernière fois que j'ai voulu faire un virement interne du livret vers le compte courant, il y avait un délai de 24h ouvrées pour que les fonds arrivent sur le CC.

Je trouve aussi que le site n'est pas top, par exemple l'historique des opérations est bloqué à 6 mois maxi.

Là, je viens de souscrire au livret Hello+ qui proposait un taux de 3% pendant 12 mois aux 10000 premiers souscripteurs, mais ça été galère pour me faire enfin confirmer que je faisais bien partie des 10000 premiers.

Bref, comptes en instance de fermeture une fois les 12 mois à 3% qui, pour le moment m'arrangent bien, passés.

Mon vrai souci, celui qui m'a amené sur cette file, c'est le devenir de Bforbank où j'ai logé mon Pea.

Pour l'instant rien n'a changé pour moi et je n'ai rien à leur reprocher.

Mais si Bforbank finit par fermer comme certains le prédisent, j'aimerais pas devoir faire un transfert qui pourrait bloquer les opérations sur ce compte durant plusieurs semaines, à un moment pas forcément très opportun.

PS : je confirme l'offre Bforbank à 5% durant 4 mois pour ceux qui détiennent déjà un livret chez eux.
Mais, c bien la première fois qu'ils proposent une offre un tant soit peu intéressante aux anciens clients, même si elle reste en-deça de l'offre à 5,5% durant 6 mois proposée aux nouveaux souscripteurs

Dernière modification:
Bonjour @paraton,

Transfert vers Crédit Agricole avec la formule Invest Store Integral à 1 ordre par mois minimum ou 2 ordres selon la Caisse d'affiliation.
Ne vs inquiétez pas : plusieurs contributeurs de ce forum ont 1 Pea chez BFB et Moneyvox par ses articles appropriés comparatifs nous permettra de trouver 1 solution.
Cf la fermeture récente de Ing qui a alimenté de nombreux posts sur ce forum

Merci pour l'info, je vais aller voir ça.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
actuellement pour les clients (tous , je ne sais pas, mais moi oui ) 5% pendant 4 mois à hauteur de 100.000€
Suite à l'augmentation du taux de base du livret le 16/02 (passant de 1 à 2,1%), l'offre de fidélité a également augmenté pour les versements reçus jusqu'au 29/02 passant de 5 à 6,1% pendant 8 quinzaines :biggrin:
attente92 a dit:

attente92 a dit:
Bonjour @paraton,

Transfert vers Crédit Agricole avec la formule Invest Store Integral à 1 ordre par mois minimum ou 2 ordres selon la Caisse d'affiliation.
Ne vs inquiétez pas : plusieurs contributeurs de ce forum ont 1 Pea chez BFB et Moneyvox par ses articles appropriés comparatifs nous permettra de trouver 1 solution.
Cf la fermeture récente de Ing qui a alimenté de nombreux posts sur ce forum
Bonjour attente92. Je comprends que tu as transféré un PEA de BforBank vers ÇA. Combien de temps cela a pris? merci

Mr X a dit:
Suite à l'augmentation du taux de base du livret le 16/02 (passant de 1 à 2,1%), l'offre de fidélité a également augmenté pour les versements reçus jusqu'au 29/02 passant de 5 à 6,1% pendant 8 quinzaines :biggrin:
Alors là, ils tapent fort !
Ça ferait dans les 2% de gains bruts en 4 mois.

Ça marche aussi pour ceux qui ont déjà un livret ?

paraton a dit:
Si, c'est tout à fait possible, ou, tout du moins, ça l'était.
Perso, c ce que j'avais fait pour me débarrasser de BNP sans devoir subir de frais de clôture sur certains produits.
Mais, franchement, hello, c pas top.

Je ne sais pas si ça a changé, mais la dernière fois que j'ai voulu faire un virement interne du livret vers le compte courant, il y avait un délai de 24h ouvrées pour que les fonds arrivent sur le CC.

Je trouve aussi que le site n'est pas top, par exemple l'historique des opérations est bloqué à 6 mois maxi.

Là, je viens de souscrire au livret Hello+ qui proposait un taux de 3% pendant 12 mois aux 10000 premiers souscripteurs, mais ça été galère pour me faire enfin confirmer que je faisais bien partie des 10000 premiers.

Bref, comptes en instance de fermeture une fois les 12 mois à 3% qui, pour le moment m'arrangent bien, passés.

Mon vrai souci, celui qui m'a amené sur cette file, c'est le devenir de Bforbank où j'ai logé mon Pea.

Pour l'instant rien n'a changé pour moi et je n'ai rien à leur reprocher.

Mais si Bforbank finit par fermer comme certains le prédisent, j'aimerais pas devoir faire un transfert qui pourrait bloquer les opérations sur ce compte durant plusieurs semaines, à un moment pas forcément très opportun.

PS : je confirme l'offre Bforbank à 5% durant 4 mois pour ceux qui détiennent déjà un livret chez eux.
Mais, c bien la première fois qu'ils proposent une offre un tant soit peu intéressante aux anciens clients, même si elle reste en-deça de l'offre à 5,5% durant 6 mois proposée aux nouveaux souscripteurs
Ça date de quand le transfert BNP vers hello Bank ? Car hello vers BNP c’est possible mais l’inverse ne l’est plus depuis un an ou deux.

Je ne sais plus exactement.
Peut-être 7 ou 8 ans

paraton a dit:
Alors là, ils tapent fort !
Ça ferait dans les 2% de gains bruts en 4 mois.

Ça marche aussi pour ceux qui ont déjà un livret ?
Oui, j'ai déjà un ancien livret. 6,1% pendant 8 quinzaines pour les nouveaux versements reçus jusqu'au 29/02 dans la limite de 100k€.
Je m'en suis rendu compte par hasard depuis mon espace client. J'avais reçu plusieurs mails il y a quelques temps pour l'offre de 5,5% pour les mêmes conditions et là, surprise, je me suis rendu compte qu'ils venaient d'augmenter le taux de 0.6%. Étonnamment je n'ai reçu aucun mail du nouveau taux pour cette offre de fidélité, juste un mail pour l'augmentation du taux de base.

paraton a dit:
Humm, je préfère dormir, j'ai un très vieux PEL chez eux, ..

Alors là, je comprends.

De toutes façons, HB, c'est pas vraiment top.

En fait, je m'apprêtais à tout sortir de chez eux quand j'ai vu l'offre à 3% durant 12 mois.

Son intérêt, c'est qu'elle semble permettre des versements à ce taux au-delà des 3/4 mois des offres en cours actuellement.

Et on s'attend tous à ce que les taux élevés sur du placement garanti en capital ne perdurent pas au-delà de mai/juin.
Or, je vais récupérer un CAT dans ces zones...

paraton a dit:
Je ne sais plus exactement.
Peut-être 7 ou 8 ans
Oui à ce moment là c’était possible mais ils ont récemment changé la donne.

Je pense que c’est pour éviter de perdre des clients dans la partie plus rentable de BNP.

la marmotte a dit:
Bonjour attente92. Je comprends que tu as transféré un PEA de BforBank vers ÇA. Combien de temps cela a pris? merci
Bonjour @la marmotte,

C'est @Ezerian qui me l'a suggéré il y a 6 mois et je me suis renseignée fin décembre auprès de ma conseillère Crca qui m'a confirmé les tarifs Investor Integral notamment conditions de gratuité . Elle m'a également confirmé qu'il fallait mieux envisager le transfert après la période des dividendes et vendre parfois certains titres , ce qui m'ennuie

Retour