BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Bjr
Boursorama filiale de SG qui elle mĂȘme envisage 900 licenciements tout est dit......

Du coup, j'ai ouvert un compte boursobank avec la carte à débit différé ultim pour remplacer la carte à débit différé chez BforBank.
J'ai aussi fermé mon assurance vie chez Bforbank. Donc je vais solder tous mes comptes chez eux, j'ai perdu patience avec leurs nouvelles offres et je ne crois pas que ça va rester en état. De toute façon, je n'étais pas fan de Bforbank.
Pour ceux qui seraient tenter par Boursobank carte Ultim débit différé : contrairement à ce qui est dit plus haut et aussi sur leur site (il y a une erreur sur leur site confirmé par le service client), pour avoir la carte Ultim débit différé, il ne faut pas avoir un salaire mini de 2400e net par mois, mais il faut disposer de 6000e sur ces comptes Boursobank, en sachant qu'aprÚs avoir reçu fait sa demande, on n'est pas obligé de garder les 6000e chez Boursobank. En fait, ils ne demandent pas de fiches de paie
En sachant que le plafond de la carte à débit différé est proportionnel à ces avoirs sur ces comptes Boursobank avec un plafond mini de 2500e. Le plafond carte débit différé chez Bforbank est de 3000e max, donc équivalent.
Normalement, on fin de mois je ferme mon compte Bforbank car vu que j'ai un débit différé, le solde est en fin de mois et bascule tout sur Boursobank.
Sinon quelques bugs pour l'instant chez Boursobank (pas possible pour l'instant d'avoir ses comptes autre que l'appareil de confiance c'est à dire son téléphone) qui j'espÚre seront réglés bientÎt car je n'aime pas regarder mes compte sur l'application.

Bonjour,
Je suis cliente depuis plusieurs années de Boursobank, et en suis satisfaite pour la CB et l'AV.

A l'occasion d'un transfert de PEA chez BforBank, j'ai découvert cette-derniÚre. Et j'avoue qu'elle me semble un peu meilleure concernant la sécurité. A chaque connexion à ton compte, aprÚs avoir inscrit ton identifiant et ton code, BforBank t'envoie un code unique via un SMS à indiquer pour te connecter.
De plus, pour chaque opération en bourse, tu dois faire un code.

@gros panda une erreur sur leur site ? J’ai du mal Ă  y croire ! Et vu la compĂ©tence inouĂŻe des conseillers j’ai encore plus du mal Ă  y croire ! D’autant qu’il y a eu des sites web sui se sont fait Ă©cho de ces rehaussements de plafonds. Pour les nouveaux clients qui ouvrent un un compte chez Boursorama via leur smartphone (puisque c’est je crois le seul moyen) tu as d’office la Utlim Ă  dĂ©bit immĂ©diat ! Et si tu veux le dĂ©bit diffĂ©rĂ© alors il me semble que tu perds le bĂ©nĂ©fice du parrainage ou de la promo
.

Lucifer38 a dit:
@gros panda une erreur sur leur site ? J’ai du mal Ă  y croire ! Et vu la compĂ©tence inouĂŻe des conseillers j’ai encore plus du mal Ă  y croire ! D’autant qu’il y a eu des sites web sui se sont fait Ă©cho de ces rehaussements de plafonds. Pour les nouveaux clients qui ouvrent un un compte chez Boursorama via leur smartphone (puisque c’est je crois le seul moyen) tu as d’office la Utlim Ă  dĂ©bit immĂ©diat ! Et si tu veux le dĂ©bit diffĂ©rĂ© alors il me semble que tu perds le bĂ©nĂ©fice du parrainage ou de la promo
.
c'est ce que m'a dit le service client
D'ailleurs l'erreur est toujours sur leur site, il faut 6000e sur son compte et non un salaire net de 2400e, ma carte est en cours de fabrication, je n'ai pas donné de fiche de paie.
Les offres changent beaucoup, l'utilm Ă  dĂ©bit immĂ©diat, il faut avoir 300e sur sn compte donc la mĂȘme somme que pour ouvrir un compte.
Capture d’écran 2024-02-06 173515.png

Et bé... c'est d'un sérieux....

Bonjour,

:eek: PurĂ©e, c'est un bordel sans nom de devenir client chez BforBank par l'application... o_O Ça ne fait que planter ! :rolleyes:

C'est bien le digital... quand ça marche ! :giggle:

On verra demain, à l'ancienne, par téléphone.

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Sans déconner, vous cherchez à ouvrir un compte chez BforBank nouvelle formule ?

Vous allez ĂȘtre leur premier client !!! Ça s’arrose 🍾

Nico M a dit:
Sans déconner, vous cherchez à ouvrir un compte chez BforBank nouvelle formule ?
Je vais surtout chercher les 5,5% pendant 6 mois. :money_mouth:

De mon cÎté, ouverture de compte rapide et efficace, une autre paire de manche pour le livret qui bloque depuis une semaine. Le service client est trÚs réactif pour répondre au téléphone, moins pour répondre au besoin.

kokonut a dit:
De mon cÎté, ouverture de compte rapide et efficace, une autre paire de manche pour le livret qui bloque depuis une semaine. Le service client est trÚs réactif pour répondre au téléphone, moins pour répondre au besoin.
Personnellement, j'abandonne. o_O :cautious: Je vais aller voir ailleurs.

Nico M a dit:
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Que trouves tu de pas bien dans leur offre.
Je prends la basic. Virement instantané, carte virtuelle. Et le livret a 5,5% pour 6 mois.
lopali a dit:
Personnellement, j'abandonne. o_O :cautious: Je vais aller voir ailleurs.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.. le compte est ouvert et approvionné à 10euros.
J'ouvre le livret Ă  partir du 16.
Je trouve la sécurité bun peu légÚre. On entre sur les comptes dans l'appli, par un simple code. Pas d'identifiant...?

moietmoi a dit:
carte virtuelle
Oui car la carte grenouille moyen.
moietmoi a dit:
Je trouve la sécurité bun peu légÚre. On entre sur les comptes dans l'appli, par un simple code. Pas d'identifiant...?
Comme a la BNP, chez Boursorama, a la CA, a la SG au crédit mutuel...

moietmoi a dit:
Je prends la basic. Virement instantané, carte virtuelle. Et le livret a 5,5% pour 6 mois.
Rien mais il n'y a plus de place pour ce type d'offre... Le marché est quasi saturé par les 4 majors et BforBank n'apporte rien pour faire la différence. My French Bank l'a compris à ses dépends....

De plus, leur carte virtuelle n'a rien Ă  voir avec celle de Fortuneo ou Monabanq. BforBanq propose une carte virtuelle unique mais tout autant "piratable" que la carte physique, alors que les 2 autres proposent des gĂ©nĂ©rateurs de cartes virtuelles Ă  usage unique..... Le service n'est pas du tout le mĂȘme.

OK le livret est intéressant, mais il est uniquement là pour attirer le client "qui a les moyens" sans offre de bienvenue massive comme les majors.

Client "qui a les moyens" et qui, de toute évidence, n'a pas besoin d'un tel compte... On devine assez bien ce qu'il risque de se passer dans 6 mois...

J'ai l'impression qu'il ont recruté une génération de "bizounours" au CA...

DerniĂšre modification:
Je suis entiĂšrement d'accord avec @Nico M.

Le CrĂ©dit Agricole a toujours Ă©tĂ©, selon moi, la banque Ă  "papa". Bon aprĂšs je dois avouer que l'appli est plutĂŽt pas mal et le site web s'est quand mĂȘme bien amĂ©liorĂ© ces derniĂšres annĂ©es...et leur nouvelle offre est je pense plutĂŽt bien pensĂ©e pour une banque physique (il y a la fameuse Visa Premier "canal historique", @Nico M , ;-) mais ça reste la banque Ă  papa.

C'est dommage pour le BforBank ancienne formule. il y a eu dĂšs le dĂ©part, je pense, une erreur stratĂ©gique, qui visait une clientĂšle trĂšs aisĂ©e... et ils auraient pu dĂ©mocratiser leur offre en se calquant sur Bouro ou FortunĂ©o et s'appuyer sur les agences physiques du CrĂ©dit Agricole (comme Hello Bank, mais vu qu'il s'agit de caisse rĂ©gionale, je ne sais pas si cela aurait Ă©tĂ© possible) plutĂŽt que de tout transformer avec ce logo totalement ridicule (tout comme l'offre) qu'est la grenouille (mĂȘme feu Zebank Ă©tait encore plus crĂ©dible).

Mon cousin client de longue date de BofrBank a décidé de se barrer car la nouvelle offre est selon lui "à chier" et ne lui convient pas du tout et a décider d'aller à..... (roulement tambour, suspens insoutenable)...... Boursobank.

AlbertoWin a dit:
Oui car la carte grenouille moyen.

AlbertoWin a dit:
Comme a la BNP, chez Boursorama, a la CA, a la SG au crédit mutuel...
J'ai des comptes lĂ , sauf CA et mutuel, et partout l'entrĂ©e sur les comptes se fait avec identifiant et mot de passe. C'est la premiĂšre fois oĂč je ne vois que le mot de passe.curieux.

Nico M a dit:
alors que les 2 autres proposent des générateurs de cartes virtuelles à usage unique...
Je ne trouve l'offre basic nulle part chez les concurrents.
L'offre e carte chez Fortuneo est lourde . Ici il y a génération d'un numéro par transaction, mais il est vrai du montant accessible par carte et non pas dedié à la transaction.

moietmoi a dit:
Que trouves tu de pas bien dans leur offre.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.. le compte est ouvert et approvionné à 10euros.
J'ouvre le livret Ă  partir du 16.
J’ai testĂ© et je suis vite parti

moietmoi a dit:
Je ne trouve l'offre basic nulle part chez les concurrents.
Il me semble qu'Hello Bank (une des 4 majors) a une offre Ă©quivalente avec une carte virtuelle du mĂȘme type, mais pas avec l'offre gratuite...

OK pour l'instant c'est un peu mieux, mais vous croyez ça suffisant pour déloger une des majors, voire juste pour avoir une petite part du gùteau...

Ca me rappelle "Au Max" d'Arkea. On a tous voulu y croire, c'était mieux et moins cher que tous les autres et puis un jour "badaboum"... mais gros "badaboum" puisque Arkea a mis au placard et en moins de 6 mois toutes "ses danseuses" sauf Leetchi.

DerniĂšre modification:
Marnik a dit:
J’ai testĂ© et je suis vite parti
Facile .. peux tu dire ce qui t'as déplu?
Nico M a dit:
Il me semble qu'Hello Bank (une des 4 majors) a une offre Ă©quivalente avec une carte virtuelle du mĂȘme type, mais pas avec l'offre gratuite
1 c'est pas gratuit.. donc moins bien . 2 je suis client BNP, donc impossible d'ĂȘtre chez hello.
Nico M a dit:
OK pour l'instant c'est un peu mieux, mais vous croyez ça suffisant pour déloger une des majors, voire juste pour avoir une petite part du gùteau...
Bof, je me fiche complĂštement du gĂąteau.
Pour un temps, le service est celui que j'attends.cela rajoute un bloc de service utile.c'est tout. Lorsque ce sera fini. Je verrais ailleurs..
Tu as toujours ton contrat chez France Telecom et chez EDF GDF?

moietmoi a dit:
Facile .. peux tu dire ce qui t'as déplu?

1 c'est pas gratuit.. donc moins bien . 2 je suis client BNP, donc impossible d'ĂȘtre chez hello.

Bof, je me fiche complĂštement du gĂąteau.
Pour un temps, le service est celui que j'attends.cela rajoute un bloc de service utile.c'est tout. Lorsque ce sera fini. Je verrais ailleurs..
Tu as toujours ton contrat chez France Telecom et chez EDF GDF?
Je suis parti car le service client pour moi a Ă©tĂ© d’un niveau catastrophique. Du jour au lendemain des plafonds qui ont baissĂ© Ă  400€ et je reçois un mail me disant que suite Ă  ma demande les plafond on Ă©tĂ© baissĂ©s. Je n’ai jamais fait cette demande.

Ensuite, plus de cb du jour au lendemain. Ils ont mis 2 mois et demi pour clĂŽturer le livret et Ă  chaque fois ils disent relancer le service mais personne ne faisait rien.

Retour