BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Bonsoir,
attente92 a dit:
La Bourse sera accessible sur Pc?
Merci pour votre réponse
Oui je confirme, PEA chez eux et bourse accessible sur PC après connexion via le téléphone et le QR Code.

Merci @Jeune_padawan

AdelTeiki a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir cet e-mail :

Bonjour,

Ils osent se vanter.

La nouvelle application est naze (je suis client de la nouvelle offre depuis Octobre 2023).

Elle est pleine de bugs, elle manque de détails notamment au niveau des opérations, etc.

Malgré les remontées, il n'y a pas d'amélioration.

En plus, les captures d'écrans sont bloquées sur Android.
Du grand n'importe quoi.

Et impossible de se connecter sur son espace client depuis leur site web.

Bref, Bforbank a fait une énorme erreur avec ce virage effectué en 2023.

Et je doute qu'ils tiennent longtemps s'ils persistent avec ces nouvelles offres et leur appli foireuse.

Bonjour à tous.

J'écris dans ce post car je ne pense pas que mes propos mérite un post à soi seul (auquel d'ailleurs je ne saurais donner aucun titre..). Un modérateur interviendra si besoin.

Bref , Je suis client (n'exagérons rien, j'ai un compte courant) de Bforbank depuis quelques années (un client "historique" donc), avec une simple carte Visa dorée et des besoins simples : Utiliser une carte, faire quelques rares virements (je crois qu'à ce jour, j'ai sollicité un chèque de banque). Un client pas très intéressant donc.

Voilà un an, on m'informe que je vais êtes obligé d'avoir une "appli" pour accéder à mon compte. Petit problème, je n'ai pas de smartphone ( Je vous laisse trente seconde pour rire...!) Donc, commence alors une série d'appel avec des "conseillers": Certains ne comprennent pas mon problème ( "mais vous n'avez pas de téléphone?" Si, mais...). Au bout d'un moment, on me fait comprendre que l'on va "m'accompagner". C'est l'expression qui est employée. Je comprends que mon cas est grave. Bien plus, un jour, un "chef" me téléphone (je dis chef car sa voix est assurée, je crois bien qu'il me donne un nom et le ton est celui d'un adjudant essayant de me faire comprendre qu'on va s'occuper de moi). Ne croyant pas un seul instant que c'est un appel de la banque, je rejette l'appel, puis joins un conseiller, qui me passe le "chef" en question : Celui -ci me félicite de mon coup de sécurité et me ré-affirme que compte tenu de mon état (il veut dire situation, mais que voulez vous, il veut me sauver !), il va me re- contacter.

J'attends patiemment (entre temps, l'accès à mon compte n'est plus possible), mais je sollicite à nouveau les "conseillers". A ce moment, c'est le bal des faux jetons : certains me disent que ça va s'arranger, d'autres ne comprennent que difficilement mon problème ( "Monsieur, il faut télécharger l'application me crie-t-on dans les oreilles), un autre encore m'affirme que je n'aurais plus jamais accès à mon compte, que toutes les banques en ligne impose une appli (Là, je crois savoir que c'est faux). Excédé par ce qui ressemble de plus en plus à de l'amateurisme, j'écris un message de réclamation par la voix officielle encore possible pour moi ( mon compte étant inaccessible, je passe par la voie "nouveau client"! L'effet comique est réel, non?). J'expose mon problème de la manière la plus claire, demande s'il est possible, comme on me l'a promis, de pouvoir par exception, de pouvoir me connecter sans appli. La réponse, parfaitement jésuite, entretient l’ambiguïté entre accès au compte sur le téléphone ( pardon, le smartphone!) et accès sur un PC (mais via un téléphone). Là, je comprends que l'on se moque de moi. (je suis naïf, j'étais fort content de Bforbank).

Pour finir quelques jours après, je reçois une magnifique carte d'invitation, genre festival de Cannes, qui m'informe que je fais partie des "privilégiés ( le mot n'est pas prononcé mais l'idée ô combien) choisi pour le programme "BforBank Exclusive". On me promet "un accompagnement personnalisé", un numéro spécial et un chat prioritaire! ce jour là, j'ai beaucoup ri...

Pour ceux qui sont encore là, après le témoignage, j'aurais quelques questions, car je n'ai ni téléphoné ni "chaté" (j'ai ma dignité):

1) Cette "migration" dont il est question dans ce post, c'est le fait de passer à un nouveau système rendant nécessaire la possession d'un smartphone (je suppose d'ailleurs assez récent, non?)

2) Ce qui est rapporté sur ce site est-il exact? [lien réservé abonné]. Est-t-il actuellement possible de consulter son compte sur PC(évidement après usage d'un smartphone)

3) Suis-je paranoïaque si j'ai l'impression que l'on a tout fait pour me pousser vers la sortie, moi et ma carte dorée, mon compte toujours positif et mon train de vie de moine?

Bonjour @nono46

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions.

Mais une chose est sûre: Dès que tu auras migré vers la nouvelle offre BforBank (carte avec le logo de la grenouille...), tu devras obligatoirement avoir un smartphone pour accéder à ton compte bancaire .

Car l'accès se fait uniquement via l'application mobile BforBank (sur smartphone Android ou iPhone).
Il n'y a pas d'accès via le site web.

Il ne faut pas spécialement un smartphone très récent.
S'il a moins de 5 ans, c'est bon.

Mais si je comprends bien, tu es sur l'ancienne offre BforBank (l'offre qui était sérieuse, sans la grenouille) mais tu n'as plus accès à ton compte?

Comment cela se fait-il?

La migration n'est pas automatique?

nono46 a dit:
Bonjour à tous.

J'écris dans ce post car je ne pense pas que mes propos mérite un post à soi seul (auquel d'ailleurs je ne saurais donner aucun titre..). Un modérateur interviendra si besoin.

Bref , Je suis client (n'exagérons rien, j'ai un compte courant) de Bforbank depuis quelques années (un client "historique" donc), avec une simple carte Visa dorée et des besoins simples : Utiliser une carte, faire quelques rares virements (je crois qu'à ce jour, j'ai sollicité un chèque de banque). Un client pas très intéressant donc.

Voilà un an, on m'informe que je vais êtes obligé d'avoir une "appli" pour accéder à mon compte. Petit problème, je n'ai pas de smartphone ( Je vous laisse trente seconde pour rire...!) Donc, commence alors une série d'appel avec des "conseillers": Certains ne comprennent pas mon problème ( "mais vous n'avez pas de téléphone?" Si, mais...). Au bout d'un moment, on me fait comprendre que l'on va "m'accompagner". C'est l'expression qui est employée. Je comprends que mon cas est grave. Bien plus, un jour, un "chef" me téléphone (je dis chef car sa voix est assurée, je crois bien qu'il me donne un nom et le ton est celui d'un adjudant essayant de me faire comprendre qu'on va s'occuper de moi). Ne croyant pas un seul instant que c'est un appel de la banque, je rejette l'appel, puis joins un conseiller, qui me passe le "chef" en question : Celui -ci me félicite de mon coup de sécurité et me ré-affirme que compte tenu de mon état (il veut dire situation, mais que voulez vous, il veut me sauver !), il va me re- contacter.

J'attends patiemment (entre temps, l'accès à mon compte n'est plus possible), mais je sollicite à nouveau les "conseillers". A ce moment, c'est le bal des faux jetons : certains me disent que ça va s'arranger, d'autres ne comprennent que difficilement mon problème ( "Monsieur, il faut télécharger l'application me crie-t-on dans les oreilles), un autre encore m'affirme que je n'aurais plus jamais accès à mon compte, que toutes les banques en ligne impose une appli (Là, je crois savoir que c'est faux). Excédé par ce qui ressemble de plus en plus à de l'amateurisme, j'écris un message de réclamation par la voix officielle encore possible pour moi ( mon compte étant inaccessible, je passe par la voie "nouveau client"! L'effet comique est réel, non?). J'expose mon problème de la manière la plus claire, demande s'il est possible, comme on me l'a promis, de pouvoir par exception, de pouvoir me connecter sans appli. La réponse, parfaitement jésuite, entretient l’ambiguïté entre accès au compte sur le téléphone ( pardon, le smartphone!) et accès sur un PC (mais via un téléphone). Là, je comprends que l'on se moque de moi. (je suis naïf, j'étais fort content de Bforbank).

Pour finir quelques jours après, je reçois une magnifique carte d'invitation, genre festival de Cannes, qui m'informe que je fais partie des "privilégiés ( le mot n'est pas prononcé mais l'idée ô combien) choisi pour le programme "BforBank Exclusive". On me promet "un accompagnement personnalisé", un numéro spécial et un chat prioritaire! ce jour là, j'ai beaucoup ri...

Pour ceux qui sont encore là, après le témoignage, j'aurais quelques questions, car je n'ai ni téléphoné ni "chaté" (j'ai ma dignité):

1) Cette "migration" dont il est question dans ce post, c'est le fait de passer à un nouveau système rendant nécessaire la possession d'un smartphone (je suppose d'ailleurs assez récent, non?)

2) Ce qui est rapporté sur ce site est-il exact? [lien réservé abonné]. Est-t-il actuellement possible de consulter son compte sur PC(évidement après usage d'un smartphone)

3) Suis-je paranoïaque si j'ai l'impression que l'on a tout fait pour me pousser vers la sortie, moi et ma carte dorée, mon compte toujours positif et mon train de vie de moine?
Est-ce qu'on vous a annoncé une date pour votre migration vers le nouveau système ?
Dans le cas de la migration prévue le 25/09, nous garderons l'accès à un espace web (disponible donc sur PC et sur téléphone). Il faut juste savoir que dans un premier temps (pas trop long, je l'espère), nous ne pourrons consulter que les produits d'épargne et pas le compte courant sur cet espace web... Et pour y accéder, en effet, il faudra s'identifier avec l'appli.
Le fait que vous soyez, de votre propre aveu, un "client peu intéressant" peut expliquer que la banque ne fasse pas d'effort particulier pour s'adapter à un client sans téléphone (d'autant que ces derniers sont sans doute très minoritaires maintenant). En revanche, je doute qu'ils vous poussent activement vers la sortie : après tout, ils peuvent encore espérer fidéliser des clients jusque là peu enthousiastes (même si c'est peu probable).
Dans la grande majorité des cas, on a affaire à des entreprises qui pèchent par incompétence et/ou appât du gain plus que par méchanceté.

Ayant migré le 2 juillet dernier, oui il faut un smartphone avec la nouvelle appli dessus pour accéder à l'espace web car il faut scanner avec la caméra de son smartphone le qr code affiché sur la page de connexion pc, ce qr code ouvrant l'appli pour confirmer la connexion. Mais pour l'instant il n'y a que l'épargne sur l'espace web, pas le compte courant qui va arriver un jour, et on connaît leurs délais...

Bonjour,

Pardon, mais je comprend mal l’intérêt de persister à être client d' une telle banque.

CG46 a dit:
Bonjour,

Pardon, mais je comprend mal l’intérêt de persister à être client d' une telle banque.
Pour le tout gratuit... Faut pas chercher plus loin

Merci pour vos réponses. Je suis tellement "largué" que c'est le concept même de migration qui m'échappe.

Lorsque j'essaie de connecter, apparait effectivement une page avec un QR code. Je suis censé le "scanner" pour obtenir l'application. Mais cette application - si elle fonctionne, ce dont totalbug fait douter - ne permet pas pour l'instant que consulter un compte courant. J'ai bon?
On a une idée du moment où le système va être opérationnel? (je suis désolé d'embêter le monde pour ce genre de pb, mais la consultation et les opérations bancaires sur un téléphone, c'est non pour moi)

Bonjour @nono46 ,

Il suffit seulement de scanner le Qr code avec l'outil dédié de votre smartphone ou grâce à l'appareil photo de votre smartphone ou d'installer 1 logiciel tel que QR Scanner.

Entraînez vous à scanner les Qr codes dans les magasins et ensuite le geste deviendra routinier.

Apparemment, l'application Web pour les comptes courants serait disponible après la migration de tous les comptes clients sur la nouvelle interface.

nono46 a dit:
Merci pour vos réponses. Je suis tellement "largué" que c'est le concept même de migration qui m'échappe.

Lorsque j'essaie de connecter, apparait effectivement une page avec un QR code. Je suis censé le "scanner" pour obtenir l'application. Mais cette application - si elle fonctionne, ce dont totalbug fait douter - ne permet pas pour l'instant que consulter un compte courant. J'ai bon?
On a une idée du moment où le système va être opérationnel? (je suis désolé d'embêter le monde pour ce genre de pb, mais la consultation et les opérations bancaires sur un téléphone, c'est non pour moi)
Mais vous avez été migré ou non ? (ils envoient pas mal de mails et même un courrier pour expliquer le processus). La migration c'est le fait d'être transféré de l'appli et du site originel vers le nouveau site et la nouvelle appli sans pouvoir réaccéder aux anciens outils. Oui l'appli fonctionne et on peut tout consulter, mais pas sur le site.

infinity05 a dit:
Mais vous avez été migré ou non ? (ils envoient pas mal de mails et même un courrier pour expliquer le processus). La migration c'est le fait d'être transféré de l'appli et du site originel vers le nouveau site et la nouvelle appli sans pouvoir réaccéder aux anciens outils. Oui l'appli fonctionne et on peut tout consulter, mais pas sur le site.
Je viens de comprendre ce que signifiait "migrer": être foutu dehors d'un système qui marchait vers quelque chose de plus problématique....
attente92 a dit:
Bonjour @nono46 ,

Il suffit seulement de scanner le Qr code avec l'outil dédié de votre smartphone ou grâce à l'appareil photo de votre smartphone ou d'installer 1 logiciel tel que QR Scanner.

Entraînez vous à scanner les Qr codes dans les magasins et ensuite le geste deviendra routinier.

Apparemment, l'application Web pour les comptes courants serait disponible après la migration de tous les comptes clients sur la nouvelle interface.
J'ai fait la manip. J'ai donc accès via le smart phone: Beurk!

Ce que je trouve désolant dans tout ça (alors que j'étais très content de cette banque), c'est la façon dont, malgré mes questions répétées, leur promesses (je n'avais rien demandé), il m'ont menti: La relation du client avec sa banque ne peut pourtant reposer que sur la confiance, non?

Au fait, quelles sont les modifications du contrat après migration: on garde les anciens "avantages"?

CG46 a dit:
Bonjour,

Bonjour,
Pardon mais je comprends mal l'intérêt de ce message. :)
"Persister" signifie que l'on était déjà client ; et il y avait sans doute une raison à cela, non ? Quant au fait de ne pas partir, eh bien je suis content pour ma part de ne pas avoir surréagi comme certains puisque le seul changement concret pour moi au final sera l'impossibilité de commander un chéquier... Et encore, il m'a suffi d'en commander un maintenant pour être tranquille durant des années.
Après, si leur stratégie ne fonctionne pas, ils décideront peut-être un jour d'arrêter leurs services comme ING l'a déjà fait. J'aurai toujours gagné des années par rapport aux gens qui ont préféré partir dès la première annonce...

attente92 a dit:

Certes, je suis un néophyte absolu. MAIS, à l'usage, les choses se révèle surprenantes: Par exemple, en essayant sur un smartphone de consulter ses relevés mensuels, ceux-ci s'affichent bien, mais ils sont illisibles (car trop petits).
et ils ne sont pas "agrandissables". Quelqu'un peut-il me confirmer cela?

J'ai perdu l'accès à apple pay depuis la migration, l'enrollement de la carte ne fonctionne plus... Le service client m'indique que ce sera réglé dans les prochains mois mais sans plus de détails... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Retour