BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

J'avais un plafond temporaire de dépenses CB de 8.000 €uros qui n'est plus disponible.
Je demande par chat ce qu'il en est, on me dit que c'est bon.
Mais ce n'est pas bon.

Bonjour,

Leur appli est vraiment naze.
Très incomplète (libellés des opérations qui manquent d'informations, pas de possibilité de révoquer ni de bloquer les prélèvements, etc) et pleine de dysfonctionnements techniques.

3 virements instantanés par jour maximum, etc, 1 seule carte virtuelle, etc.
Et cela sur les 2 offres (gratuite et payante).

Sans oublier qu'il n'y a pas de site web pour consulter son compte courant.

Mention aussi à leur service clients (24/7) qui est loin d'être efficace...

Enfin, pour finir, ils ont récemment augmenté le tarif de leur offre payante.

De manière générale, les nouvelles offres de BforBank sont insuffisantes et décevantes.
Que ce soit pour les clients ayant migré ou pour ceux ayant directement souscrit aux nouvelles offres (fin 2023).

En tout cas, mes demandes n'ayant toujours pas été traitées, je viens d'envoyer ma demande de changement de compte courant pour la paye.

AdelTeiki a dit:
En tout cas, mes demandes n'ayant toujours pas été traitées, je viens d'envoyer ma demande de changement de compte courant pour la paye.
Vraiment dommage le service client était bon il y a 5 ans. Là je crois qu'avec la nouvelle orientation on risque de toucher le fond, comme tous les low cost.

Est-ce que quelqu'un ici a fait appel au service "titres non cotés" de Bforbank depuis la migration?
J'aimerais savoir s'ils sont toujours dans le coup.

Nouveau souci avec Bfb.
Pas moyen de faire un virement sortant.
L'appli me dit que je n'ai pas de bénéficiaires inscrits.
Alors que j'en ai plusieurs déjà inscrits dans la liste et je n'avais jamais veu ce genre de problème avant.
Que faut-il faire pour que ça refonctionne ?
Les supprimer et les réinscrire un par un ?
Ou bien, est-ce lié au fait que je n'ai pas de compte courant Bfb ? Juste un livret, un CTO et mon pea

Salut,

Si les bénéficiaires dans ta liste sont bien des comptes courants, tu devrais pouvoir effectuer des virements depuis un livret comme depuis la poche espèces d'un CTO ou d'un PEA. Il n'y a pas d'obligation à passer par un compte courant BfB.

Le problème vient peut-être d'une différence entre le nom exact sous lequel a été ouvert le compte du bénéficiaire et le nom que tu as entré dans l'appli : depuis environ un mois, il y a une vérification réglementaire de la concordance des noms.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pu faire un virement sans problème vers le compte d'une personne morale (syndic de copro) alors que le nom officiel était trop long pour entrer exactement la même chose : j'ai juste eu un genre de disclaimer à valider.

Peut-être aussi que c'est tout simplement un bug dans l'appli...

paraton a dit:
Nouveau souci avec Bfb.
Pas moyen de faire un virement sortant.
L'appli me dit que je n'ai pas de bénéficiaires inscrits.
Alors que j'en ai plusieurs déjà inscrits dans la liste et je n'avais jamais veu ce genre de problème avant.
Que faut-il faire pour que ça refonctionne ?
Les supprimer et les réinscrire un par un ?
Ou bien, est-ce lié au fait que je n'ai pas de compte courant Bfb ? Juste un livret, un CTO et mon pea
Perso, je viens de faire un "ajout de bénéficiaire" sur l'appli et un virement dans la foulée.. ça fonctionne.

Des infos sur la stratégie du DG du Crédit Agricole pour BforBank : [lien réservé abonné]

Crédit agricole mise également sur la banque privée en ligne. Sa banque numérique BforBank, qui n’a jamais vraiment décollé (325.000 clients), sera positionnée sur ce segment.

BforBank servira de tremplin à Crédit agricole pour accélérer son développement sur le Vieux Continent. « Nous capitalisons sur l’actif technologique de BforBank pour lancer une plateforme numérique paneuropéenne d’épargne, détaille le dirigeant. Cette offre en ligne est conçue pour répondre aux attentes les plus élevées du marché. Nous commencerons par le marché allemand. Nous voulons d’abord prendre des initiatives très ciblées. »

Nouveau virage à 180 à venir ou "en même temps" ?

"Cette offre en ligne est conçue pour répondre aux attentes les plus élevées du marché."

Ça se voit rien qu'au logo à tête de grenouille !
Au secours...

Ils ont poussé leur clientèle premium à la porte avec leur rebranding désastreux, ça va être dur de les faire revenir.
À mon avis, Bforbank va continuer à vivoter sous perfusion financière du Crédit Agricole.
Heureusement qu'ils ont les poches profondes, ils peuvent se permettre ce genre d'errement stratégique...

certains ici ont migré leur pea b4B ? aucun probleme ?
et du coup on peut aussi migrer le compte courant en meme temps ?

top_kek a dit:
Ils ont poussé leur clientèle premium à la porte avec leur rebranding désastreux, ça va être dur de les faire revenir.
À mon avis, Bforbank va continuer à vivoter sous perfusion financière du Crédit Agricole.
Heureusement qu'ils ont les poches profondes, ils peuvent se permettre ce genre d'errement stratégique...
Le pire étant qu'il y a probablement des bureau d'étude et agences qui ont été grassement payées pour pondre ce revirement stratégique bancal.

En attendant, c'est la misère : [lien réservé abonné]

Cerise sur le gâteau : en tant que clients, on peut voir passer ce genre d'annonces dans la presse alors qu'on n'a reçu aucune information...

infinity05 a dit:
Des infos sur la stratégie du DG du Crédit Agricole pour BforBank
Bah disons qu'on ne peut plus tellement parler de stratégie quand il est question de changer d'avis tous les deux ans :biggrin:
AdelTeiki a dit:
Ça se voit rien qu'au logo à tête de grenouille !
Les ravages du sniffage de coke dans les milieux publicitaires... :sneaky:

SaintBol a dit:
Bah disons qu'on ne peut plus tellement parler de stratégie quand il est question de changer d'avis tous les deux ans
Bonjour, la stratégie constante a été 'on concurrence les autres banques en ligne et physiques, mais il ne faut absolument pas concurrencer note propre offre physique'. Et ça marche pas. (Je n'ai pas l'impression que Fortuneo et Boursobank aient ce soucis, et Hello bank se revendique clairement être une offre incluse dans les offres de BNP).

Bonjour à toutes et à tous,

chri a dit:
Je n'ai pas l'impression que Fortuneo et Boursobank aient ce soucis,.....
Vous croyez ??

Fortuneo / Monabanq sont en état végétatif et n'ont pas évolué depuis plusieurs années. Les campagnes de pub sont très réduites comparées à celles du Crédit Mutuel. On voit clairement où sont les priorités. Les premières captent les primo entant bancaire avec des couts réduits, et la maison mère les récupère dès que leur niveau de vie augmente pour les fidéliser au sein du groupe.

Quant à Bousobanq, c'est un peu le contraire, très innovante pour tenter de sortir du lot comme une banque à part entière et une maison mère (Groupe Société Générale) qui fait évoluer son réseau physique (SG) sur le modèle de Boursobank pour là aussi proposer une vision plus moderne et plus rentable de la banque. Avec, peut être à terme, une fusion des deux modèles.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Vous croyez ??

Fortuneo / Monabanq sont en état végétatif et n'ont pas évolué depuis plusieurs années. Les campagnes de pub sont très réduites comparées à celles du Crédit Mutuel. On voit clairement où sont les priorités. Les premières captent les primo entant bancaire avec des couts réduits, et la maison mère les récupère dès que leur niveau de vie augmente pour les fidéliser au sein du groupe.

Quant à Bousobanq, c'est un peu le contraire, très innovante pour tenter de sortir du lot comme une banque à part entière et une maison mère (Groupe Société Générale) qui fait évoluer son réseau physique (SG) sur le modèle de Boursobank pour là aussi proposer une vision plus moderne et plus rentable de la banque. Avec, peut être à terme, une fusion des deux modèles.

On sent un "léger" biais en faveur de Bourso Bank dans votre réponse... Je ne vois pas ce que cette banque en ligne a de si innovant, mais elle a surtout eu l'intelligence de persister dans une stratégie bien définie : agressivité commerciale (distribution de primes à tout va avec la SG qui finance à tour de bras en arrière-boutique) et proposition d'une offre très complète (à peu près autant que celle des banques traditionnelles).

Fortuneo a opté pour une autre stratégie tout aussi franche : la fidélisation de sa clientèle avec une offre plus qualitative et relativement complète également. Elle a distribué moins de primes et fait moins de publicité, mais c'est aussi pour cela que cette banque dégage des bénéfices depuis longtemps alors que Bourso Bank y arrive à peine maintenant. Fortuneo a introduit Wero comme moyen de paiement il y a quelques semaines, donc ce n'est pas comme s'il ne se passait plus rien chez cette banque.

La plupart des banques en ligne, par contre, ont tenté de faire une espèce d'entre-deux qui les a empêchées de capter réellement une clientèle. Pour avoir été client chez ING pendant ses dernières années en France, cette banque en ligne était complètement végétative pour le coup... Et on a suffisamment évoqué ici le positionnement peu clair et les changements de cap délétères de BfB.

AdelTeiki a dit:
On sent un "léger" biais en faveur de Bourso Bank dans votre réponse...
J'ai pourtant la réputation, sur ce forum d'être un anti bourso primaire, voire même vicéral

AdelTeiki a dit:
Je ne vois pas ce que cette banque en ligne a de si innovant,
Là vous exagérez, la suppression des frais bancaires de succession, par exemple qui vient de tomber il y a peu, en est un exemple....

Plus précisément, c'est "tombé" en même temps que l'entrée en vigueur du plafonnement des frais de succession par le gouvernement, après de longues années d'abus par certaines banques... Rien de très original là-dedans, si ce n'est que Bourso a peut-être le mérite d'avoir été plus loin que requis dans la baisse des frais.

C'est comme dire qu'une banque serait novatrice parce qu'elle propose le virement instantané gratuit, alors que les banques sont obligées de le proposer au même prix que le virement classique (soit généralement 0) depuis le début de l'année.

Retour