BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Nouveau soucis : impossible de valider un achat en ligne avec l'appli qui plante..

infinity05 a dit:
Bonjour, je ne crois pas que l'on puisse toujours encaisser des chèques, pour moi ils ont arrêté la partie chèques dans le nouveau système. Et je ne vois rien dans l'appli sur l'adresse de remise comme on avait avant.
On peut toujours payer avec ceux qu'on a encore, mais plus en commander ni en encaisser.
Il est écrit explicitement dans le message annonçant le transfert au 25/09 que l'encaissement de chèques reste possible après la bascule.

Bonjour, je vois que maintenant la non utilisation des cartes est facturée (2€). Quelqu'un sait si ça inclut une carte qui n'a jamais été activée ? J'essaie de contacter le service client sans succès...

Sauf erreur de ma part, il y a toujours eu une facturation de non-utilisation de la carte depuis que je suis chez BfB (à moins que vous ne parliez de la carte basique). Seul le tarif a pu varier.

Cela n'inclut pas une carte non activée. Par contre, on a un délai de quelques semaines/mois (à vérifier dans le contrat carte ou auprès de la banque) pour activer la carte avant qu'elle ne soit considérée comme perdue.

profane a dit:
Bonjour, je vois que maintenant la non utilisation des cartes est facturée (2€). Quelqu'un sait si ça inclut une carte qui n'a jamais été activée ? J'essaie de contacter le service client sans succès...
De mémoire ça a toujours été 3 utilisations par trimestres, sinon facturation.

Bonjour,

Client ancienne formule, je n'ai pas eu de souci particulier au moment du transfert vers la nouvelle appli.
Mais aujourd'hui, patatras, au moment de passer un ordre sur mon Pea.

Je saisis l'ordre (achat), la quantité, la limite de cours et de validité, mais IMPOSSIBLE de choisir la place d'exécution.
Total, au lieu des 12€ habituels pour un ordre Euronext de ce montant, des frais invraisemblables qui semblent correspondre un achat sur un place étrangère. Sans compter le flou absolu sur la place d'exécution
J'annule et j'appelle BFB

Là, la conseillère finit par me dire que l'impossibilité de choisir la place a déjà été signalée par plusieurs clients et remontée au service concerné, mais que si l'appli a un bug, je peux toujours passer l'ordre sur le site via l'ordi afin de pouvoir choisir la place d'exécution.
J'ai trouvé cela un peu surprenant - il me semblait avoir lu sur ce forum qu'il n'y avait plus de site internet - et, effectivement, il n'y a plus de site, je viens d'essayer.

Avez-vous le même problème et, si toujours pas réglé par BFB, comment procédez vous pour que vos ordres soient bien exécutés là où vous le souhaitez ?

Si si il y a bien un site web bureau avec espace assurance-vie et espace bourse.

paraton a dit:
Bonjour,

Client ancienne formule, je n'ai pas eu de souci particulier au moment du transfert vers la nouvelle appli.
Mais aujourd'hui, patatras, au moment de passer un ordre sur mon Pea.

Je saisis l'ordre (achat), la quantité, la limite de cours et de validité, mais IMPOSSIBLE de choisir la place d'exécution.
Total, au lieu des 12€ habituels pour un ordre Euronext de ce montant, des frais invraisemblables qui semblent correspondre un achat sur un place étrangère. Sans compter le flou absolu sur la place d'exécution
J'annule et j'appelle BFB

Là, la conseillère finit par me dire que l'impossibilité de choisir la place a déjà été signalée par plusieurs clients et remontée au service concerné, mais que si l'appli a un bug, je peux toujours passer l'ordre sur le site via l'ordi afin de pouvoir choisir la place d'exécution.
J'ai trouvé cela un peu surprenant - il me semblait avoir lu sur ce forum qu'il n'y avait plus de site internet - et, effectivement, il n'y a plus de site, je viens d'essayer.

Avez-vous le même problème et, si toujours pas réglé par BFB, comment procédez vous pour que vos ordres soient bien exécutés là où vous le souhaitez ?
Bonjour,
Vous avez peut-être lu certains messages trop vite : il y a bien un espace web pour tout sauf pour le compte courant...
Au passage, le service client m'a annoncé que le retour de la gestion du compte via l'espace web serait dans les tuyaux pour fin janvier 2026 : à suivre...

Et comment peut on atteindre cet espace bourse avec l'ordi ?
J'ai essayé cet après-midi.
Le vieil espace Bfb existe toujours, mais, dés que l'on s'y connecte, cela renvoie vers une page QR code à scanner, sans doute pour charger la nouvelle appli.
Chez moi, pas possible de scanner le QR code avec mon smartphone. Peut-être parce que j'ai déjà la nouvelle appli dessus ?
Bref, pas trouvé d'accès à l'espace bourse via l'ordi et, via l'appli, pas possible de sélectionner la place de cotation

paraton a dit:
Et comment peut on atteindre cet espace bourse avec l'ordi
Il ne faut plus utiliser l'ancien logo pour se connecter une fois la migration faite.
Le scan du QR code avec votre smartphone permet l'accès au site sur votre ordinateur.

paraton a dit:
Et comment peut on atteindre cet espace bourse avec l'ordi ?
J'ai essayé cet après-midi.
Le vieil espace Bfb existe toujours, mais, dés que l'on s'y connecte, cela renvoie vers une page QR code à scanner, sans doute pour charger la nouvelle appli.
Chez moi, pas possible de scanner le QR code avec mon smartphone. Peut-être parce que j'ai déjà la nouvelle appli dessus ?
Bref, pas trouvé d'accès à l'espace bourse via l'ordi et, via l'appli, pas possible de sélectionner la place de cotation
Cela devrait fonctionner comme pour nous :
- Accès au nouvel espace web : [lien réservé abonné] ;
- Scan du QR Code (l'appareil photo de votre téléphone a sans doute une fonction pour cela) ;
- Le lien ouvert suite au scan doit lancer la nouvelle appli ;
- Une fois connecté à l'appli, il suffit de valider la connexion à l'espace web.

Cet espace permet donc de gérer l'épargne et les placements, mais pour l'instant pas le compte courant.

Retour