BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

jean019 a dit:
Dans le dernier email était indiqué que le changement de plateforme devait avoir lieu dans la nuit de mercredi24 à jeudi 25. Nous sommes jeudi, de fait si vous faites partie du lot du 24/25 sept, alors vous pouvez migre vers la nouvelle application.
En effet, j'ai pu le faire avant d'avoir reçu le SMS (que j'ai fini par recevoir en début d'aprèm, et qui précise entre autres qu'il faut attendre quelques heures pour que toutes les opérations CB réapparaissent).
Tout s'est bien passé apparemment.
L'accès à l'espace web via le QRCode à scanner avec le téléphone fonctionne bien aussi. La gestion du compte courant n'est pas encore disponible, comme annoncé (j'espère que ça ne durera pas trop longtemps) ; mais le reste fonctionne (accès à l'espace bourse, etc).

Bonjour
Migration réalisée ce matin sur smartphone ; pas de difficultés particulières pour moi ( sms + mail pour toute validation )
Vérification, via scan du QR code , sur mon ordinateur : RAS
Besoin de pratiquer un peu plus pour se familiariser avec la nouvelle interface ( plusieurs bugs sur smartphone ).
Interface bourse pas très conviviale; à voir dans le temps.
On va attendre la fin de la migration et la nouvelle version informatique avant de porter un jugement définitif.

Il n'a plus l'air d'être possible de faire de remises de chèque avec cette nouvelle version, ou je suis passé à côté (une des dernière raisons que me faisait conserver un compte chez eux).

floriann a dit:
Il n'a plus l'air d'être possible de faire de remises de chèque avec cette nouvelle version, ou je suis passé à côté (une des dernière raisons que me faisait conserver un compte chez eux
En relisant le mail reçu fin août, l'encaissement des chèques reste possible mais plus possible d'en commander de nouveaux.

De mon côté, j'espère qu'il développeront le paiement via Google pay ( que j'ai chez Fortuneo )

J'ai fait la migration également. En regardant mon compte aujourd'hui, les choses sont assez fantaisistes : les débits de CB déjà prélevés fin août réapparaissent à nouveau fin septembre... Je ne sais pas si c'est une IA qui attribue les pictos des paiements CB, mais j'ai bu des verres dans un bar qui s'appelle le Molotov et je me retrouve avec un picto de la plateforme de TV en streaming 🤣.

De même des achats dans un traiteur dénommé Vaiano se retrouvent avec un picto de la chaîne VaPiano...

A suivre !

J'ai voulu contacter le support par chat du nouveau Bforbank cet après-midi, celui-ci était "indisponible", et pas joignable par mail non plus visiblement (que par téléphone !).

Dans le même temps, je recevais le mail suivant suite à ma migration : "Florian, bienvenue dans la nouvelle aventure BforBank "

Effectivement, une bien belle aventure. Je ne comprends pas comment ils ont osé lancé une migration avec un site Web ne gérant pas le compte courant, service de base d'une banque en ligne. Quelle aberration. Quelle folie. Dire qu'il y a probablement des agences grassement payées pour opérer ce repositionnement farfelu. Et si on s'amuse à comparer cette absence de services, de produits, à Boursorama, ce virage devient encore plus fou.

Dernière modification:
Je n'ai pas encore utilisé le site web, juste l'appli, j'ai téléchargé mon dernier relevé d'août histoire d'avoir la preuve des débits CB au cas où...

C'est en effet étonnant de lancer un produit non abouti.

J'ai un ami qui confirme avoir été également prélevé 2x pour les encours de juillet & août.

@VincentM peut-être un article à faire prochainement sur Moneyvox? :D

Dernière modification:
Bonjour,
J'ose espérer que votre ami a été rembourse rapidement... ?
Apparemment, je m'apprête également à être prélevé une deuxième fois pour les dépenses du mois d'août... Soit la modique somme de 1800 €...

AdelTeiki a dit:
Bonjour,
Apparemment, je m'apprête également à être prélevé une deuxième fois pour les dépenses du mois d'août... Soit la modique somme de 1800 €...
Pour l'instant, il n'a pas réussi à contacter le support...

Ah, je pensais que son "aventure" avait eu lieu il y a un mois.
Ce mois-ci, ça n'a pas encore été prélevé chez moi (ça devrait être demain matin).

AdelTeiki a dit:
Bonjour,

Bonjour,
Je rencontre le même problème 👿
J’ose espérer qu’il n’y aura pas d’agios générés par cette erreur.

Si besoin, je rapatrierai de l'argent du livret A pour provisionner mon compte... Mais oui, BfB aura intérêt à me rembourser et à me faire un geste commercial à hauteur des intérêts perdus, et très rapidement.
C'est dommage parce que la bascule en soi s'est bien passée...

Un conseiller sur le chat m'a dit que c'était un bug d'affichage et que le montant d'août ne sera pas débité. A suivre

corwin a dit:
Un conseiller sur le chat m'a dit que c'était un bug d'affichage et que le montant d'août ne sera pas débité. A suivre
Normalement, vu que la facture CB à déjà été débitée fin aout, ils peuvent pas débiter 2 fois. "Normalement" !

Je n'ai été débité que pour septembre. Cela semble bien être un problème d'affichage.

corwin a dit:
Je n'ai été débité que pour septembre. Cela semble bien être un problème d'affichage.
Idem

Après 48 heures de saturation du service client, ça y est : ils ont eu l'idée de communiquer par e-mail au sujet de ce problème d'affichage. :D

ganesh a dit:
En relisant le mail reçu fin août, l'encaissement des chèques reste possible mais plus possible d'en commander de nouveaux.

De mon côté, j'espère qu'il développeront le paiement via Google pay ( que j'ai chez Fortuneo )
Bonjour, je ne crois pas que l'on puisse toujours encaisser des chèques, pour moi ils ont arrêté la partie chèques dans le nouveau système. Et je ne vois rien dans l'appli sur l'adresse de remise comme on avait avant.
On peut toujours payer avec ceux qu'on a encore, mais plus en commander ni en encaisser.

Luc5174 a dit:
Bonjour,
Je rencontre le même problème 👿
J’ose espérer qu’il n’y aura pas d’agios générés par cette erreur.
Et là je me dis que j'ai bien fait de basculer tout le compte courant sur une autre banque dès juillet... je reviendrai (peut être) quand l'orage sera passé et la gestion disponible sur le web.

Retour