BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles offres ou au basculement du système, mais depuis le 1/1, j'ai un tracker dans mon PEA chez BforBank qui n'est plus valorisé (pardon, la valorisation est bloquée au dernier cours de décembre) ni négociable.
Il s'agit d'un tracker de chez Ishares, code IE0002XZSH01
Chez DEGIRO, le tracker est valorisé et on peut l'acheter donc cela ne vient pas du tracker, mais de BforBank...
Et mon PEA fonctionne par ailleurs, j'ai repris un peu de Nexans ce matin...

J'ai fait un mail à BforBank, j'attends la réponse....

Quelqu'un serait au courant de quelquechose ?

Actarus51 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles offres ou au basculement du système, mais depuis le 1/1, j'ai un tracker dans mon PEA chez BforBank qui n'est plus valorisé (pardon, la valorisation est bloquée au dernier cours de décembre) ni négociable.
Il s'agit d'un tracker de chez Ishares, code IE0002XZSH01
Chez DEGIRO, le tracker est valorisé et on peut l'acheter donc cela ne vient pas du tracker, mais de BforBank...
Et mon PEA fonctionne par ailleurs, j'ai repris un peu de Nexans ce matin...

J'ai fait un mail à BforBank, j'attends la réponse....

Quelqu'un serait au courant de quelquechose ?
Ils viennent de me répondre qu'actuellement, la vente de cette valeur ne peut se faire que par téléphone et qu'il me tiendrons informé du retour à la normale...

Pour se recentrer sur le sujet de ce post...
je viens de recevoir ma nouvelle carte visa premier comme par le passé... donc pour l'instant pas (encore) de migration volontaire ou forcée vers la grenouille

Actarus51 a dit:
Ils viennent de me répondre qu'actuellement, la vente de cette valeur ne peut se faire que par téléphone et qu'il me tiendrons informé du retour à la normale...
C'est depuis le début (avril 2024) qu'on ne peut pas vendre en ligne le WPEA chez CA/bforfbank car après achat il est transféré d'Euronext à Tradegate.

infinity05 a dit:
C'est depuis le début (avril 2024) qu'on ne peut pas vendre en ligne le WPEA chez CA/bforfbank car après achat il est transféré d'Euronext à Tradegate.
Sauf que là on ne peut même plus l'acheter...

Actarus51 a dit:
Sauf que là on ne peut même plus l'acheter...
Si on peut l'acheter en se mettant sur la bonne place boursière !

emgb a dit:
Si on peut l'acheter en se mettant sur la bonne place boursière !
Exact, on peut changer la place, mais alors pourquoi BforBank par défaut me met tradegate alors qu'il faut rester sur Euronext ? 🤔

Actarus51 a dit:
Exact, on peut changer la place, mais alors pourquoi BforBank par défaut me met tradegate alors qu'il faut rester sur Euronext ? 🤔
Bonjour ,
Le wpea ne transitant pas par Euroclear, ils sont conservés au Luxembourg.
Vous pouvez en acheter sur Euronext et les vendre uniquement par téléphone au coût d'un ordre effectué sur Internet .
Faites le vous confirmer de BFB par 1 mail écrit.

cf file " Nouvel Etf monde Blackrock un coup de maître" ouvert en 04/2024

J'ai enfin reçu un peu d'info de la part de BFB. Et une date ! 25 mars pour la bascule.

tib a dit:
J'ai enfin reçu un peu d'info de la part de BFB. Et une date ! 25 mars pour la bascule.
Par email ? Rien ici.

Par email. Je n'ai pas de produit complexe. Mais quelques infos intéressantes : la CB Visa Premier va rester, la consultation des compte via site web va être possible en avril 2025. Par contre, plus possible de commander de chéquier dès la bascule.
Reste à voir si le calendrier restera le même ou s'il glissera.

tib a dit:
Par email. Je n'ai pas de produit complexe. Mais quelques infos intéressantes : la CB Visa Premier va rester, la consultation des compte via site web va être possible en avril 2025. Par contre, plus possible de commander de chéquier dès la bascule.
Reste à voir si le calendrier restera le même ou s'il glissera.
rien sur le PEA ?

Je ne suis pas équipé ;-)

Bonjour,

Merci à Tib pour l'info. Je pense donc que la bascule ne se fera en mars QUE pour les clients dans le même cas (pas de compte bourse, de contrat d'AV, etc).

tib a dit:
De quelle bascule voulez vous parler ?
Passage obligatoire côté bleu ?

Ils ont une offre bourse maintenant de ce côté là ?

paraton a dit:
De quelle bascule voulez vous parler ? Passage obligatoire côté bleu ?
Du côté obscur du nénuphar... 🐸

Pas mal SaintBol !

... même si ça répond pas à ma question ou plutôt à mes inquiétudes car Pea chez bforbank, et pas très envie de devoir le déménager ailleurs, avec une grille tarifaire qui ne convient pas autant que celle de bfb.

A fortiori selon un calendrier contraint

Bonjour ,

Aux anciens clients avant la 18/09/2023 , avez-vous eu votre relevé annuel 2024 du livret Epargne BFB mis à disposition sur le site Internet ?
Ok pour les relevés espèces du Pea et Titres au 31/12/2024 mais pas pour le relevé annuel 2024 du LEP?

Bonsoir,
Ancien client avec un livret (standard, pas un LEP) et un pea, j'ai deux relevés annuels pour le pea (espèce et portefeuille), mais rien côté livret.
Cela dit, je n'ai pas souvenir avoir jamais eu un relevé spécifique pour le livret où l'on voit apparaître au 31/12 (date de valeur au 01/01), comme sur mes autres livrets bancaires, les intérêts perçus sur l'année (en deux versements distincts, l'un pour les intérêts au taux standard, l'autre pour les éventuels intérêts perçus au titre d'un taux promotionnel) ainsi que le prélèvement de la flat tax.

barbarossa a dit:
Bonsoir,
Ancien client avec un livret (standard, pas un LEP) et un pea, j'ai deux relevés annuels pour le pea (espèce et portefeuille), mais rien côté livret.
Cela dit, je n'ai pas souvenir avoir jamais eu un relevé spécifique pour le livret où l'on voit apparaître au 31/12 (date de valeur au 01/01), comme sur mes autres livrets bancaires, les intérêts perçus sur l'année (en deux versements distincts, l'un pour les intérêts au taux standard, l'autre pour les éventuels intérêts perçus au titre d'un taux promotionnel) ainsi que le prélèvement de la flat tax.
Bonjour @barbarossa ,

Oui je parlais bien du livret d'épargne standard BFB et non livret d'épargne populaire : c'est réglementaire : l'établisssement financier doit au minimum fournir un relevé annuel avec toutes les opérations de l'année civile et notamment les prélèvements fiscaux et sociaux . Je leur ai fait un mail via l'espace Internet en fin de semaine dernire mais je me demandais si cela n'était pas dû à la bascule future sur l'application mobile

Retour