BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Bonjour,

De ce que j'ai compris en lisant les nouvelles conditions tarifaires du 6 Novembre 2024:

Les offres actuelles (BforBasic et BforZen) vont voir leurs plafonds de paiements diminués dès le 6 Novembre.
BforBasic passe de 1500€/30 jours à 1000€/30 jours.
BforZen passe de 3000€/30 jours à 2000€/30 jours.
C'est une régression, très insatisfaisante.

Les offres BforBasic et BforZen ne seront plus commercialisées dès le 15 Octobre 2024.
Mais ceux qui y ont souscrit avant cette date, pourront les conserver (avec les nouveaux plafonds de paiements diminués mentionnés plus haut).

2 nouvelles offres devraient faire leur apparition (supposition):

- BforBlue (qui devrait remplacer BforBasic)

- BforBrown (qui devrait remplacer BforZen)

En sachant que BforZen était un nom illogique (Zen commence par un Z et non par un B..).

Pas d'informations concernant ces 2 nouvelles offres (tarifs, services inclus, possibilité de migrer ou non vers ces nouvelles offres, à quelles conditions et tarifs, etc).

Logiquement, elles devraient etre lancées dès le 15 Octobre.
Je parle toujours au conditionnel.

À suivre...
 
J'ai reçu ce mail en disant que rien ne changeait pour moi (client depuis mars)
1725619194440.png
 
Oui, je crois qu'on a tous reçu ce mail, anciens (Visa) comme *futurs* anciens (Basic et Zen) clients. Ça doit être le bazar dans leur CRM.
 
lounastack a dit:
Si les deux offres disparaissent dans un mois, pourquoi ils continuent à les commercialiser ? Cela n'a aucun sens de faire migrer un client qui vient à peine de s'inscrire.
Je fais partie des clients historiques (depuis 2015) et j'attends de voir la suite avant de tout migrer chez Bourso, qui reste à mon avis la meilleure banque en ligne.
voici les nouvelle offres a compté du 6 novembre 2024 : [lien réservé abonné]
 
1725630358257.png
 
Stii a dit:
2 nouvelles offres devraient faire leur apparition (supposition):

- BforBlue (qui devrait remplacer BforBasic)

- BforBrown (qui devrait remplacer BforZen)

En sachant que BforZen était un nom illogique (Zen commence par un Z et non par un B..).
Je ne pense pas, Blue fait référence aux nouvelles offres (Grenouille bleue), Brown fait référence aux anciennes offres (le marron était le couleur dominante).

--
Christophe
 
lounastack a dit:
Si les deux offres disparaissent dans un mois, pourquoi ils continuent à les commercialiser ? Cela n'a aucun sens de faire migrer un client qui vient à peine de s'inscrire.
Je fais partie des clients historiques (depuis 2015) et j'attends de voir la suite avant de tout migrer chez Bourso, qui reste à mon avis la meilleure banque en ligne.
Rien ne presse.
Bourso c'est les "meilleurs", mais par rapport à BforBank ancienne formule :
- les CB sont à autorisation systématique
- les frais de transaction boursière sont bien plus élevés (2 à 3 fois plus cher)
- les libellés des titres ne font pas apparaître le code mnémonique
- il y a une limite de 5 000 € pour le dépôt de chèques
 
Actarus51 a dit:
Rien ne presse.
Bourso c'est les "meilleurs", mais par rapport à BforBank ancienne formule :
- les CB sont à autorisation systématique
- les frais de transaction boursière sont bien plus élevés (2 à 3 fois plus cher)
- les libellés des titres ne font pas apparaître le code mnémonique
- il y a une limite de 5 000 € pour le dépôt de chèques
Tout à fait d'accord, tout fonctionne comme avant pour les anciens clients avec des frais les plus faibles du marché. Ce qui pourrait me faire passer chez BoursoBank sur la partie bourse c'est le Lombard. Mais avec les taux actuels, pas pressé.
 
Actarus51 a dit:
- il y a une limite de 5 000 € pour le dépôt de chèques
Et elle est de 30.000 sur 30 jours glissants chez BoursoBank, c'est effectivement "moins pire"
 
Moi c'est 250€ sur 30j les dépôts de chèques chez BoursoBank + le timbre, au moins chez BforBank on est toujours en libre réponse et ils acceptent tout montant (et même si le nom inscrit n'est pas exactement celui du compte).
 
jean019 a dit:
De toute façon il est bien stipulé dans le mail que "rien ne change" pour les anciens clients.
donc si changement il y a, ce ne sera pas pour novembre prochain. Attendons l'épisode suivant.
Oui, moi aussi j'ai reçu les mails "rien ne change" mais également celui-ci pour mise en place fin novembre avec notamment : disparition du site web, des conseillers joignables 24/7.Screenshot_20240913-094945.png
Le changement arrive finalement petit à petit
 
infinity05 a dit:
Moi c'est 250€ sur 30j les dépôts de chèques chez BoursoBank
Tu as fait une simulation de remise de chèques pour vérifier le montant ?
Car il ne faut pas tenir compte du message *avant* la remise de chèques, il est erroné !

En pièce jointe, le message obtenu lorsqu'on veut concrétiser l'enregistrement de la remise de chèques.
 

Pièces jointes

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Mr X a dit:
Oui, moi aussi j'ai reçu les mails "rien ne change" mais également celui-ci pour mise en place fin novembre avec notamment : disparition du site web, des conseillers joignables 24/7.
Le changement arrive finalement petit à petit
ok, le site Internet disparait et obligation d'utiliser la nouvelle application, mais pourras tu conserver ton ancienne carte ?

--
Christophe
 
infinity05 a dit:
Oui oui, c'est un compte annexe depuis 08/2022 (pour l'AV et Livret A enfant)
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...urquoi-boursobank-bride-les-remises-de-cheque
C'est pas parce que Moneyvox a écrit que c'était limité à 250 euros que forcément c'est vrai :giggle:
La preuve, c'est faux !

EDIT : mea culpa, après lecture plus attentive de l'article, cela ne concerne que certains clients, récents notamment
 
Dernière modification:
Mr X a dit:
Oui, moi aussi j'ai reçu les mails "rien ne change" mais également celui-ci pour mise en place fin novembre avec notamment : disparition du site web, des conseillers joignables 24/7.
Le changement arrive finalement petit à petit
Je n'ai pas reçu ce mail, à quelle date l'as-tu reçu ?
 
tib a dit:
Je n'ai pas reçu ce mail, à quelle date l'as-tu reçu ?
Je l'ai reçu 2 fois. La première en début de semaine me disant qu'il allait y avoir des changements et me renvoyant vers un lien où étaient inscrits ces modifications ; modifications directement écrites dans le 2e mail reçu ce matin
 
jp19 a dit:
Tu as fait une simulation de remise de chèques pour vérifier le montant ?
Car il ne faut pas tenir compte du message *avant* la remise de chèques, il est erroné !

En pièce jointe, le message obtenu lorsqu'on veut concrétiser l'enregistrement de la remise de chèques.
C'est une limite par client moi c'est 5000€ les nouveaux clients c'est 300€.
 
AlbertoWin a dit:
C'est une limite par client moi c'est 5000€ les nouveaux clients c'est 300€.
Je confirme, ma femme a essayé hier soir, c'est bien 5 000 € de limite pour les chèques et pas de limite pour les chèques de banque
 
AlbertoWin a dit:
C'est une limite par client moi c'est 5000€ les nouveaux clients c'est 300€.
Ah OK ;-)

Actarus51 a dit:
pas de limite pour les chèques de banque
Oui exact, j'avais oublié de préciser cette exception.
Ca n'explique pas pourquoi ils n'acceptent pas TOUS les chèques sous réserve de bon encaissement, quitte à y associer un délai élevé pour les montants importants, mais ils ont probablement leurs raisons
 
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