Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
C'est Marc FiorentinoPendragon a dit:Qui est Marc ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est Marc FiorentinoPendragon a dit:Qui est Marc ?
Très intéressantes analyses, qui confirment ce que je pensefreddo89 a dit:Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que les discussions du bar:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Une tentative de mettre une part de capitalisation collective a été faite mais malheureusement pas suivie :
[lien réservé abonné]
Si le plan avait été suivi on serait certainement en meilleure posture aujourd'hui...
La gestion des retraites complémentaires semble efficace et pérenne, il faudrait peut-être s'inspirer de l'agirc-arrco ?
Je pense que l'un des problèmes est la politique...D-Jack a dit:Pas de toutes les caisses de retraite ...certaines (bien gérées) sont à l'équilibre !
C'est simple, il suffit de décréter qu'à partir d'aujourd'hui les salariés/travailleurs actifs n'auront pas de retraite mais continuent de payer celles des retraités jusqu’à leur mort.D-Jack a dit:Eh bien la première partie du problème est: "qui paie les pensions des retraités actuels si on bascule sur la capitalisation à 100% ?"
Désolé mais par référendum on pose la questionniklos a dit:C'est une excellente question @moietmoi . Mais je répondrais bêtement que si c'est ne serait-ce que d'un €, c'est déjà 1€ de trop...
En même temps, quand on pose une question par référendum, la majorité choisi toujours la plus mauvaise solution possible... ca a toujours été et c'est pour ça que les politiques n'y recourent plus.moietmoi a dit:Désolé mais par référendum on pose la question
Fournis tu le colt pour en finir de suite?Pendragon a dit:Au moins, il y a eu confirmation que la France et les Francais sont en faillite. Donc forcément on va vers une décroissance, la pauvreté. Je plains ceux/celles nés après 1980 qui vont vivre le chômage, l'absence de retraite, l’insécurité, surtout en ayant gouté au plaisir de la procrastination.
La " faillite" n'engendre pas la décroissance.Pendragon a dit:Donc forcément on va vers une décroissance,
Et de toute manière - sauf dans le cas du dernier referendum de de Gaulle - quand la réponse ne convient pas a celui qui la pose ... on ne tient pas compte de la réponse!niklos a dit:En même temps, quand on pose une question par référendum, la majorité choisi toujours la plus mauvaise solution possible... ca a toujours été et c'est pour ça que les politiques n'y recourent plus.
Pendragon a dit:Au moins, il y a eu confirmation que la France et les Francais sont en faillite. Donc forcément on va vers une décroissance, la pauvreté. Je plains ceux/celles nés après 1980 qui vont vivre le chômage, l'absence de retraite, l’insécurité, surtout en ayant gouté au plaisir de la procrastination.
Ah? Alors quel autre pays serait mieux?JMV a dit:Clair : les boomers auront laissé une France en ruine, une économie retardée, périclitée et des déficits obérants.
Comme ça, un peu au hasard et juste au jugé, je dirai l'Allemagne !?moietmoi a dit:Alors quel autre pays serait mieux?
la Suisse , Monaco , le lichtenchtein , l'Irlande , les iles anglo-normandes, le Luxembourg, Dubaï ?moietmoi a dit:Ah? Alors quel autre pays serait mieux?
Je suis d'accord, le problème c'est que les politiques ne font que gagner du temps. Cela rallonge le supplice de Tantale...moietmoi a dit:Fournis tu le colt pour en finir de suite?
La " faillite" n'engendre pas la décroissance.
Au contraire, en général , une fois la faillite actée, c'est une période de croissance flamboyante.
Je suis boomer et je n'ai fait que payer... impôts, cotisations en tout genre. J'ai élevé trois enfants.JMV a dit:Clair : les boomers auront laissé une France en ruine, une économie retardée, périclitée et des déficits obérants.
Je suis boomer et je n'ai fait que contribuer à la richesse de tous, tout en vivant très bien moi-même;Pendragon a dit:je suis boomer et je n'ai fait que payer... impôts, cotisations en tout genre. J'ai élevé trois enfants.
Je devrais aussi montrer mon avis d'imposition à 57,6% puis 65% car tout était financé.Argg a dit:Vous avez payé beaucoup moins de prélèvements obligatoires (faites voir votre premier bulletin de salaire pour rigoler).