Bayrou

moietmoi a dit:
Si j'en écoute les cassandres, en France, la santé va mal.On ne va plus pouvoir se soigner dans le grand âge: l'espérance de vie va décroître, alors que l'âge de la retraite va être retardé.
Encore un effort, et il n'y aura plus de financement des retraites à avoir, car on mourra au travail.
Mon message aux jeunes: ne soyez pas vieux avant l'âge..et contrairement à Greta, n'invoquez pas la passivité de la génération aux manettes, mais agissez!

grosse épidémie de grippe actuellement , les notaires parait t'il sont débordé par les vagues de succession d'héritage actuellement !

pour les jeunes .... votez bien :)

darkmilou a dit:
grosse épidémie de grippe actuellement , les notaires parait t'il sont débordé par les vagues de succession d'héritage actuellement !
pas que . en 2024 la Chine a encore perdu 1.4 Million d'habitants ( différence décès/ naissance )

darkmilou a dit:

pour les jeunes .... votez bien :)
Et pas de confinement 🤔 pas d'interdiction de travailler, d'aller consommer 🤔
Au fait, les tests COVID ne sont plus remboursés, mais les tests grippe/COVID/SVR oui 😉

Buffeto a dit:
pas que . en 2024 la Chine a encore perdu 1.4 Million d'habitants ( différence décès/ naissance )
Dès qu'on parle de virus, Buffeto parle de 🤣 chine.. un nouveau point Buffeto?

moietmoi a dit:
Dès qu'on parle de virus, Buffeto parle de 🤣 chine.. un nouveau point Buffeto?
non mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a une certaine logique à ce que le nombre de décès augmente étant donné qu'il y a de plus en plus de personnes âgées .....

Buffeto a dit:
non mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a une certaine logique à ce que le nombre de décès augmente étant donné qu'il y a de plus en plus de personnes âgées .....
Et si il y a beaucoup plus de personnes âgées cest que la mortalité est en baisse ……
Cela me semble contradictoire ! 😉

Maurice63 a dit:
Et si il y a beaucoup plus de personnes âgées cest que la mortalité est en baisse ……
Cela me semble contradictoire ! 😉
C'est la durée de vie qui est en hausse, personne n'est éternel, la démographie fait qu'il y aura forcément une hausse du nombre de décès avec l'avancée en âge des baby boomers.

freddo89 a dit:
C'est la durée de vie qui est en hausse, personne n'est éternel, la démographie fait qu'il y aura forcément une hausse du nombre de décès avec l'avancée en âge des baby boomers.
C’est bon pour l’équilibre des retraites !

Maurice63 a dit:
C’est bon pour l’équilibre des retraites !
Je préfère être endetté avec des "vieux" vivants (et en bonne santé) :censored:

freddo89 a dit:
Oui, mais en chine , ils avaient un joker, en grand bon en avant et 15 millions de moins...

freddo89 a dit:
Je préfère être endetté
Ça c'est fait 😉
freddo89 a dit:
avec des "vieux" vivants (et en bonne santé) :censored:
Vivants oui ! en bonne santé 🤔 ça c'est autre chose et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'augmentation des restes à charge et les difficultés d'accès à un médecin, aux examens etc....
Et tous, correctement hébergés, nourris, traités en fin de vie ce serait encore mieux 🙄

Retour