Cyril_C
Contributeur
ah ah ah, me revoilou...
Résumé des épisodes : Je conteste les frais annuels obligatoires de tenue de compte CCP juste pour accéder aux opérations courantes de mes livrets règlementés (Livret A, PEL...)
Réponse du service recours reçu ce jour...
(...) "
" Dans votre lettre, vous attirez notre attention sur des frais perçus sur votre compte
concernant des frais de Tenue de Compte.
Les frais de tenue de compte perçus correspondent à l'ensemble des opérations de
gestion.
Ces frais ont été prélevés conformément aux Conditions Tarifaires de La Banque
Postale.
En effet, comme indiqué dans notre courrier du xxxxxxx, nous ne pouvons
accéder à votre demande de transformation du compte en compte support car ce
compte n'est pas rattaché à des contrats éligibles (assurance vie).
Toutefois, à titre exceptionnel, nous avons procédé au remboursement de ces frais
perçus L'opération figurera sur votre prochain relevé de compte.
Nous vous invitons à retrouver nos tarifs sur labanquepostale.fr et sur nos plaquettes
disponibles dans les Bureaux de Poste."
=> Je crois qu'ils n'ont pas trop compris l'objet de ma demande : je ne souhaite pas un compte support mais une solution sans frais pour gérer des livrets règlementés dont les frais de gestion sont légalement "nuls"
=> Alors certes ils m'ont remboursé 3,60 euros mais quid de la suite ? Il va falloir que je demande tous les trimestres ?
Ca ressemble à présent à la situation de @naif34. Question à lui : depuis le remboursement vous ont-ils prélevés des frais ?
Sinon si ça se reproduit, étape suivante : Médiateur direct mais il va falloir (encore...) que j'attende le prochain trimestre pour vérifier si ces frais sont réellement annulés ou pas...
Résumé des épisodes : Je conteste les frais annuels obligatoires de tenue de compte CCP juste pour accéder aux opérations courantes de mes livrets règlementés (Livret A, PEL...)
Réponse du service recours reçu ce jour...
(...) "
" Dans votre lettre, vous attirez notre attention sur des frais perçus sur votre compte
concernant des frais de Tenue de Compte.
Les frais de tenue de compte perçus correspondent à l'ensemble des opérations de
gestion.
Ces frais ont été prélevés conformément aux Conditions Tarifaires de La Banque
Postale.
En effet, comme indiqué dans notre courrier du xxxxxxx, nous ne pouvons
accéder à votre demande de transformation du compte en compte support car ce
compte n'est pas rattaché à des contrats éligibles (assurance vie).
Toutefois, à titre exceptionnel, nous avons procédé au remboursement de ces frais
perçus L'opération figurera sur votre prochain relevé de compte.
Nous vous invitons à retrouver nos tarifs sur labanquepostale.fr et sur nos plaquettes
disponibles dans les Bureaux de Poste."
=> Je crois qu'ils n'ont pas trop compris l'objet de ma demande : je ne souhaite pas un compte support mais une solution sans frais pour gérer des livrets règlementés dont les frais de gestion sont légalement "nuls"
=> Alors certes ils m'ont remboursé 3,60 euros mais quid de la suite ? Il va falloir que je demande tous les trimestres ?
Ca ressemble à présent à la situation de @naif34. Question à lui : depuis le remboursement vous ont-ils prélevés des frais ?
Sinon si ça se reproduit, étape suivante : Médiateur direct mais il va falloir (encore...) que j'attende le prochain trimestre pour vérifier si ces frais sont réellement annulés ou pas...